Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Ralenti instable Micra 1.3 16s, 1999


Invité §tur434Sp

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

Bonjour bonjour :D

 

La micra de ma copine a comment dire, un ralenti...instable. A froid ca va ("starter" auto?), mais à chaud il descend vers 600 tours, puis remonte hop tout seul à 1000 tours, et des fois ben ca fait un ptit peu de yoyo. Quelquefois il y a une petite odeur d'essence, alors je pense à un cylindre HS, et je n'ai jamais pu aller taquiner le rupteur. Je sais que c'est une 1300cc ,mais même en première vitesse impossible d'aller en zone rouge, ca met trop de temps et ca fait comme si elle régulait. Elle a 80 000 kms.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Alors personnes n'a d' expérience à retourner par rapport à ce problème ? Un nissanophile :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème précis, je pense au débimètre, d'ailleurs il y a un post un peu plus bas qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Oui j'ai lu le post, ca me parait "lié", mais pour l'odeur d'essence? et pour la montée dans les tours ? en tout cas merci pour la réponse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Pour l'odeur d'essence, je vois pas trop, mais si ça fuit ça devrait se voir facilement.

Je pense à une chose, peut être qu'il tourne sur 3 cylindres?

Cela expliquerai ces symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Bonjour bonjour :D

 

alors je pense à un cylindre HS, :)

 

Oui toi aussi tu y as pensé :jap:

Comment peut - on savoir? car je n'ai jamais connu de voiture tournant sur 3 pattes, donc pour les symptômes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

Bonjour bonjour :D

 

La micra de ma copine a comment dire, un ralenti...instable. A froid ca va ("starter" auto?), mais à chaud il descend vers 600 tours, puis remonte hop tout seul à 1000 tours, et des fois ben ca fait un ptit peu de yoyo. Quelquefois il y a une petite odeur d'essence, alors je pense à un cylindre HS, et je n'ai jamais pu aller taquiner le rupteur. Je sais que c'est une 1300cc ,mais même en première vitesse impossible d'aller en zone rouge, ca met trop de temps et ca fait comme si elle régulait. Elle a 80 000 kms.

:)

 

salut

 

la nissan nicra 1.3 l c'est bien la (k11) moteur CG13DE puissance 55 (75) 6000 trmin je pence que c'est ça, fabriction de 1992 a 2000

pour c'est défaut que tu a dit je te donne la liste des défaut que doit regardé.

1: le circuit d'admition d'air/circuit de dépression = fuite.

2: la sonde de temperature duliquide de refroidissement.

3:injecteur.

4:pression de carburation/débit de sortie/ régulateur de préssion de carburation.

5:sonde lamda chaufé HO2S.

6:systéme de gestion moteur = connexion/cablage.

ça c'est pour les panne que tu peut retrouvé d'apré se que tu dit mais en peut controllée sur les nissan sans le consulte (l'appareille de controle)

mais pour ça il faut chinté l'IGN avec CHK de prise dianostique et ça joue avec le voyant check qui doit clinieauté mais moi j'ai la doc pour ça je n'arrive pas a me les envoyé tnt67 ma dit command fair mais ça ne marche pas ça me donne toujour envoi échoué. et avec ça tu pourrais lire les féfaut et les éffacés.

il faudrait voir si le filtr a essence a déja était changé et voir si ta pas d'air ou fuite pour le reste il faut fair le dianotisque pour voir les autre défaut et plus tous c'est doc je les et du garrage tu voi c'est un peut con tou ça [:jcrdu57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

Bonjour bonjour :D

 

La micra de ma copine a comment dire, un ralenti...instable. A froid ca va ("starter" auto?), mais à chaud il descend vers 600 tours, puis remonte hop tout seul à 1000 tours, et des fois ben ca fait un ptit peu de yoyo. Quelquefois il y a une petite odeur d'essence, alors je pense à un cylindre HS, et je n'ai jamais pu aller taquiner le rupteur. Je sais que c'est une 1300cc ,mais même en première vitesse impossible d'aller en zone rouge, ca met trop de temps et ca fait comme si elle régulait. Elle a 80 000 kms.

:)

 

salut

je t'ai envoier des photo pour le diagnostique nicra 1.3l de 96

remarques gene.JPG

lecture1.JPG

effacement1.JPG

identification des code defaut.JPG

mais il faut regardé le voyant check au tableau de bor c'est lui qui cliniote pour ça bonne réparration et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Ha merci beaucoup pour ca, je vais aller voir ca ! Par contre je ne sais pas où se trouve le voyant de diag, peut etre là ou se trouvent les fusibles ? En tout cas merci vraiment cette doc je vais la garder au chaud ca peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

Ha merci beaucoup pour ca, je vais aller voir ca ! Par contre je ne sais pas où se trouve le voyant de diag, peut etre là ou se trouvent les fusibles ? En tout cas merci vraiment cette doc je vais la garder au chaud ca peut servir !

 

salut

le voyant diagnostique c'est le voyant check la ou tu a le petit moteur dessiné avec un éclaire @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcr263dd

salut

le voyant diagnostique c'est le voyant check la ou tu a le petit moteur dessiné avec un éclaire @+

 

au tablo de borre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den276Cs

Bonjour,

 

Le problème est bien connu, La Micra 1.3L boite auto à été très vendue, en ville, en australie.

 

Les symptômes sont les suivants:

 

-Ralenti erroné

-calle à l'approche d'un stop ou d'un rond point parfois

-Haute consomation d'essence

-Réponse de la pédale d'accélération parfois hésitante.

 

Le boîtier électronique ne détecte rien, diagnostic -vide-

 

Il s'agit bien du débimètre d'air, ce que les australiens appellent le ''Throttle body''

 

Le nettoyer ne sers pas à grand chose dans ce cas précis.

Le problème est récurant, il y a 3 resistances à

l'intérieur du boîtier et une ou plusieurs d'entre elle(s) est/sont défectueuse(s).

 

Cout de la pièce chez Nissan France 837€ !

 

Dans le meilleur des cas, il peut s'agir d'une soudure froide.

Tenter de resouder les 6 points de raccord sur le circuit imprimé (sans le faire griller)

 

Si celà n'aide pas, faire identifier la valeur des résistances par code de couleur dans un magasin d'électronique,

les remplacer et bien veiller de les remettres au même endroit !

 

Ca sera un renaissance pour votre Micra. (c'est la deuxième fois que ça m'arrive en 228'900 km)

 

Pour ceux qui maîtrise l'anglais, voici un petit PDF explicatif de la marche à suivre:

 

http://www.micra.com.au/techni [...] -guide.php

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...