Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Eclairage compteur sur C15


Invité §soo543Pf

Messages recommandés

Invité §soo543Pf

Bonjour,

 

je n'avais pas d'éclairage compteur sur mon C15, même lorsqu'on allume les veilleuses ou les phares.

Depuis, j'ai démonté le compteur et j'ai remplacé l"ensemble des ampoules d'éclairage, elles étaient toutes grillées.

Maintenant c'est bon, j'ai l'éclairage au compteur ;)

MAIS est il normal sur C15 que l'éclairage du compteur soit permanent, des que l'on met le contact? :??:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit663As

Bonjour Vincent,

 

en effet sur le C15 et toutes les Citroen comtemporaines le tableau de bord s'eclaire avec le contact... c'est une spécifité de Citroen qui a débuté je pense en 1970 avec la GS..

 

Bonne journée

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo543Pf

Merci,

 

l'allumage permanent explique le fait que les ampoules etaient hs, et les anciens proprietaires ne les avaient pas remplacées.

 

Ayant eu une 309 dont le tableau de bord est proche de celui du C15, cela me paraissait étrange.

 

C'est donc normal.

 

Encore merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam704Sl

salut

 

j'aurais voulu savoir comment tu as fais pour acceder aux ampoules merci ??

 

a+damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soo543Pf

Salut,

j'ai retiré les vis en dessous, sans retirer complètement le cache de la colonne de direction. J'ai retiré les 2 caches de chaque coté du compteur. Ensuite, j'ai forcé un peu car le compteur ne venait pas, j'ai du casser une patte en plastique, mais le compteur ne bouge pas après remontage. J'ai été obligé de retirer le volant, le compteur ne passait pas. Il y a le câble pour le compteur de vitesse et kilométrique à faire attention à bien remettre. Ensuite, les ampoules sont accessibles facilement, et j'ai trouvé les ampoules en hypermarché facilement (philips) que j'ai remis dans leur support.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam704Sl

salut

 

merci de l'info

bilan 6 ampoules de cramés

 

a+damien et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...