Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

cmax: vibration a l'accélération vers 2000 tours


Invité §1er474Eq

Messages recommandés

Invité §1er474Eq

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner : j'ai un cmax tdci 110 avec 110 000 km et quand j'accélère (normalement) le moteur se met à vibrer (accoups) quelques secondes vers 1500/2000 tours.

Ford est incapable ou ne veut pas réparer, c'est le sentiment que j'ai eu en allant les voir.

En regardant sur le site j'ai cru comprendre que cela venait de la vanne egr mais j'y connais rien.

A votre avis : nettoyage de la vanne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wfl782Uj

Bonjour,

 

moi j'ai une ford focus tdci 1,8 L de 2003 achetée d'occasion en 07 (elle avait 29 000 km).

 

quelques fois (1 fois par jour), qd je passe la 4ème (vers 2500-3000 tours) et que j'accélére, la voiture commence à trembler quelques secondes.

en retirant le pied de l'accélérateur, ou au contraire en accélérant un peu plus, ce tremblement disparait.

 

ford ne sait pas non + ce que c'est...........

 

elle est encore sous garantie jusque mars 2008.

mais je ne sais pas du tout ce qu'est ce problème.

 

si vous avez des idées, je suis tout ouïe!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner : j'ai un cmax tdci 110 avec 110 000 km et quand j'accélère (normalement) le moteur se met à vibrer (accoups) quelques secondes vers 1500/2000 tours.

Ford est incapable ou ne veut pas réparer, c'est le sentiment que j'ai eu en allant les voir.

En regardant sur le site j'ai cru comprendre que cela venait de la vanne egr mais j'y connais rien.

A votre avis : nettoyage de la vanne ?

Merci.

 

 

Bonjour,

 

moi j'ai une ford focus tdci 1,8 L de 2003 achetée d'occasion en 07 (elle avait 29 000 km).

 

quelques fois (1 fois par jour), qd je passe la 4ème (vers 2500-3000 tours) et que j'accélére, la voiture commence à trembler quelques secondes.

en retirant le pied de l'accélérateur, ou au contraire en accélérant un peu plus, ce tremblement disparait.

 

ford ne sait pas non + ce que c'est...........

 

elle est encore sous garantie jusque mars 2008.

mais je ne sais pas du tout ce qu'est ce problème.

 

si vous avez des idées, je suis tout ouïe!

 

merci

 

 

Allez sur : www.passion-focus.com

 

Le problème touche un grand nombre de 1.6 et 1.8 TDCi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin717HX

Bonjour à tous,

 

J'ai moi -même un c-max 1,8Ltdci de septembre 2006 qui a les mêmes vibrations moteur à l'accélération aux environs de 2000T/mn.Il a 28000KMS est encore sous garantie.

Un ingénieur FORD a constaté après essai du véhicule ces vibrations,modifié la cartographie moteur et en final le SAV FORD FRANCE m'indique par courrier je cite:LE PHENOMENE QUE VOUS EVOQUEZ EST CONFORME AUX SPECIFICITES DU MODELE.Je suis très mécontent de l'attitude de FORD et de son SAV.

Je n'ai plus d'autres recours aussi je vais faire expertiser ce véhicule,et les poursuivre en justice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Bonjour à tous,

 

J'ai moi -même un c-max 1,8Ltdci de septembre 2006 qui a les mêmes vibrations moteur à l'accélération aux environs de 2000T/mn.Il a 28000KMS est encore sous garantie.

Un ingénieur FORD a constaté après essai du véhicule ces vibrations,modifié la cartographie moteur et en final le SAV FORD FRANCE m'indique par courrier je cite:LE PHENOMENE QUE VOUS EVOQUEZ EST CONFORME AUX SPECIFICITES DU MODELE.Je suis très mécontent de l'attitude de FORD et de son SAV.

Je n'ai plus d'autres recours aussi je vais faire expertiser ce véhicule,et les poursuivre en justice.

 

Tous les Cmax 1.8 tdci présentent à priori ce phénomène vibratoire en 3 ème et 4 ème aux alentours de 2000 trs.

 

Je pense que tu vas te fatiguer pour rien sachant que le phénomène n'empêche en rien l'usage du véhicule, faut s'y faire.

 

Selon différents témoignages et investigation, ce phénomène serait dû à l'arrivée du couple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Quand on sait que c'est un gamin de 26 ans qui pond les cartographies de ce moteur,moi je suis mort de rire!! imaginons qu'il ait fait des études supérieures,ce dont je doute,combien d'années d'expérience peut il avoir sur une technologie qui n'en a que 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...