Invité §tch813Dn 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Bonjour a tous, voila j'ai un probleme qui a commencé y a 1 semaine avec ma 309 xrd diesel: le matin a froid, elle avait du mal a demarrer mais finissait toujours par y arrivé. Un GROS nuage de fumé sortait quand le moteur se lancait et puis après ca redevenait normal au bout de 2-3 minutes. Si je la redemarrait apres dans la journée, aucun probleme elle y arrivait.... Et depuis hier matin, impossible a demarrer du tout. Quand je met le contact le moteur essaye bien de se lancer, les bougies de prechauffage ont l'air de fonctionner (le temoin orange s'allume bien) et quand je tourne la clé le moteur essaye de partir mais il semble s'éttouffer et donc ne demmarre pas. J'ai pensé au filtre a diesel encrassé mais en regardant a droite a gauche sur le net j'ai lu que le probleme pouvait venir de plein de choses differentes alors je sais plus trop quoi pensé, et démonter-verifié toutes les causes possibles ca me tente pas trop (je me debrouille en mecanique mais pas au point de tout refaire) Pour vous, le filtre a gasoil pourrait etre l'explication? ou alors je suis parti pour demonter mon moteur ce week-end? Merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob767iL 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 tchill59 Bonjour a tous, voila j'ai un probleme qui a commencé y a 1 semaine avec ma 309 xrd diesel: le matin a froid, elle avait du mal a demarrer mais finissait toujours par y arrivé. Un GROS nuage de fumé sortait quand le moteur se lancait et puis après ca redevenait normal au bout de 2-3 minutes. Si je la redemarrait apres dans la journée, aucun probleme elle y arrivait.... Et depuis hier matin, impossible a demarrer du tout. Quand je met le contact le moteur essaye bien de se lancer, les bougies de prechauffage ont l'air de fonctionner (le temoin orange s'allume bien) et quand je tourne la clé le moteur essaye de partir mais il semble s'éttouffer et donc ne demmarre pas. Salut tchill59 , il faut que tu t'assures bien du bon fonctionnement de tes bougies,ce serait pour cette raison que à froid elle ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent0061 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 il faut commence par vérifier les bougie de prechauffage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent0061 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 j'ai trover ce suget sur les bougies de prechauffage; Scénic dti: Changer ses bougies de préchauffage A titre d'information, j'ai testé les vieilles bougies à l'ohmmètre : 2 bougies à 6.5 Kohm et deux bougies mortes (impédance infinie) alors qu'elles sont censées etre à 1 ohm. Et la voiture démarrait pas trop mal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob767iL 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Laurent0061 A titre d'information, j'ai testé les vieilles bougies à l'ohmmètre : 2 bougies à 6.5 Kohm et deux bougies mortes (impédance infinie) alors qu'elles sont censées etre à 1 ohm. Et la voiture démarrait pas trop mal !!! Oui ça peu démarrer avec deux bougies, mais par temps froid,sûrement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch813Dn 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Bon, je viens de rentrer du travail j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper mais j'avais regardé vite fait le filtre a air (facilement accessible) avant de partir et vu son etat il avait pas été changer depuis TRES longtemps (je l'ai acheté y a peu) donc le filtre a carbu doit etre au mieux dans le meme etat voir pire ce qui m'etonnerait pas... Donc par precaution j'ai racheté un filtre a air et un de carbu, ca fera pas de mal a la voiture si c'est pas ca Je regarderai les bougies de préchauffage demain, la il fait nuit et je verrai que dalle merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch813Dn 20 novembre 2007 Signaler Partager 20 novembre 2007 Des nouvelles de ma voiture, et elle démarre toujours pas... J'ai bien changé les bougies de préchauffage qui etaient mortes, le filtre a air et vu comment l'ancien proprio entretenait la voiture, j'en ai profité pour faire une vidange (il m'a dit l'avoir fait y a pas longtemps mais j'ai pas confiance ) en ce qui concerne le filtre a gasoil, je l'ai entierement changé car la tige centrale qui tenait le filtre a cassé net dans le pas de vis. Après tout ca, elle semble etre prete a démarrer mais ne tient pas plus 1-2 secondes avant de s'eteindre, le tout avec un gros nuage blanc qui sort de l'echappement. J'ai consulté un ami qui s'y connait en mécanique et il m'a juste dit de pomper le filtre a gasoil et elle devrait partir... et après 1h30 de pompage, toujours rien... Auriez vous une idée? Vu que les tuyaux qui menent au filtre a gasoil se sont vidés, est ce que ca fait pas trop a purger pour la simple pompe du filtre? J'espere avoir été clair en tout cas, et merci d'avance a ceux qui repondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob767iL 21 novembre 2007 Signaler Partager 21 novembre 2007 Des nouvelles de ma voiture, et elle démarre toujours pas... J'ai bien changé les bougies de préchauffage qui etaient mortes, le filtre a air et vu comment l'ancien proprio entretenait la voiture, j'en ai profité pour faire une vidange (il m'a dit l'avoir fait y a pas longtemps mais j'ai pas confiance ) en ce qui concerne le filtre a gasoil, je l'ai entierement changé car la tige centrale qui tenait le filtre a cassé net dans le pas de vis. Après tout ca, elle semble etre prete a démarrer mais ne tient pas plus 1-2 secondes avant de s'eteindre, le tout avec un gros nuage blanc qui sort de l'echappement. J'ai consulté un ami qui s'y connait en mécanique et il m'a juste dit de pomper le filtre a gasoil et elle devrait partir... et après 1h30 de pompage, toujours rien... Auriez vous une idée? Vu que les tuyaux qui menent au filtre a gasoil se sont vidés, est ce que ca fait pas trop a purger pour la simple pompe du filtre? J'espere avoir été clair en tout cas, et merci d'avance a ceux qui repondront. Salut, tu dois avoir une prise d'air soit en entrée de filtre ou en sortie, regarde bien tes joints et resserre Dans un premier temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic272fN 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 salut, j'avais le meme soucis que toi avec ta 309, moi c une 306xnd de 95, avec 220 000, depuis qu'il fait froid, un peu de mal a demarrer, hier matin apres avoir demarrer elle a calé de suite, j'ai du redemarrer en accelerant, suis parti, et 4h heures plus tard, plus moyen de demarrer, j'ai meme mis la batterie a plat a force d'essayer, et meme du abimer le demarreur car maintenant ca siffle lorsque je demarre, bref, juste pour te dire que c'etait juste les bougies, les 4 etaient HS, aucune ne fonctionnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr106cx 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 SALut .... si t'as pompé longtemps, vérifie que ton filtre a Gaz oil est plein, et vérifie aussi les autres tuyaux ..Si ca se trouve t'as juste une prise d'air a un endroit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau487uv 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Prise d'air ; monte une durit transparente en entrée de PI, ça se voit de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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