Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

electrovanne N75


Invité §pti225gV

Messages recommandés

Invité §pti225gV

Bonjour.

Je vous joins une photo .

C'est une ibiza 1.9tdi 90cv de 08/2000 (pas de turbo GV).

J'ai l'impression d'avoir une perte de pression dans mon turbo ce qui s'ignifierai que ma waste gate reste ouverte.

Elle n'est pas gripper on peux l'actionner a la main.

Elle est bien piloter par la n75?

C'est bien elle a gauche sur la photo? car celle de gauche n'emmet aucuns bruits tandis que celle de droit emmet bien un cli,clic,clic,clic,..... (pouver vous me dire ce que c'est (peut etre pour la polution?non?)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

Je vous joins une photo .

C'est une ibiza 1.9tdi 90cv de 08/2000 (pas de turbo GV).J'ai l'impression d'avoir une perte de pression dans mon turbo ce qui s'ignifierai que ma waste gate reste ouverte.

Elle n'est pas gripper on peux l'actionner a la main.

Elle est bien piloter par la n75?

C'est bien elle a gauche sur la photo? car celle de gauche n'emmet aucuns bruits tandis que celle de droit emmet bien un cli,clic,clic,clic,..... (pouver vous me dire ce que c'est (peut etre pour la polution?non?)

Merci de votre aide.

 

 

C'est sûr ça ?? on peut avoir le type moteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas me croire, car je découvre totalement les turbos; je connais de nom la N75, mais je la connais pas par coeur, même pas la couleur ! :D

 

Pire : comme dit le lien sur le topic que j'ai mis, la ref pourrait être la même pour les 2 électrovannes : EGR et suralim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas me croire, car je découvre totalement les turbos; je connais de nom la N75, mais je la connais pas par coeur, même pas la couleur ! :D

 

Pire : comme dit le lien sur le topic que j'ai mis, la ref pourrait être la même pour les 2 électrovannes : EGR et suralim !

 

 

 

Bon j'ai compris, on le faire à pile ou face :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le sujet, et effectivement celle de droite fait un clic clic c'est surement celle d'EGR elle est pilotée en RCO je crois et celà au ralenti alors que l'autre n'est pas pilotée au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à gauche je dirais EV d' EGR et à droite EV de sural.

 

A pile ou face je trouve pareil :

- la ronde = EGR

- la carré = suralim N75 ref 1J0 906 283 A ou C

 

PS : J'ai viré le dessin, car il correspond pas du tout à ton moteur (c'est un 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H0 906 627 is the "pressure converter" for the EGR early year cars.

1J0 906 627 is the "pressure converter" for the EGR on later year cars.

1H0 906 627 A is the "pressure converter"/N75 for the turbocharger on early year cars.

1J0 906 627 A is the "pressure converter"/N75 for the turbocharger on later year cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à gauche je dirais EV d' EGR et à droite EV de sural.

 

A pile ou face je trouve pareil :

- la ronde = EGR

- la carré = suralim N75 ref 1J0 906 283 A ou C

PS : J'ai viré le dessin, car il correspond pas du tout à ton moteur (c'est un 110).

 

 

 

Tu as deux ref pour la N75 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

Je vais voir si je vois une reference.

Apparement vous n'etes pas d'accord meca32 et bob bimon. :lol:

merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, c'est par déduction, car l'ETOS de dit pas suralim ni N75, il dit juste "vanne de bifurcation" ou une connerie comme çà; et pour l'électrovanne EGR, il dit "converstisseur de pression". On n'est pas très avancé avec çà. Mais bon, le dessin d'ETOS montre bien que le "convertisseur de pression " est branché à la vanne EGR, donc par déduction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

Donc a gauche on a bien l' EV d'egr (1h0906627) et a droite l'EV de suralim (028906283).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, c'est par déduction, car l'ETOS de dit pas suralim ni N75, il dit juste "vanne de bifurcation" ou une connerie comme çà; et pour l'électrovanne EGR, il dit "converstisseur de pression". On n'est pas très avancé avec çà. Mais bon, le dessin d'ETOS montre bien que le "convertisseur de pression " est branché à la vanne EGR, donc par déduction...

 

 

 

Moi c'est un logiciel bosch que j'ai, il très complet et très précis, seulement il a tout reférencé en avec des N° a lui qui ne correspondent à rien.

Par contre si je rentre la ref que tu me donne il me dit sur quelle voiture ça va dans toutes les marques les correspondances avec d'autres marques , comment la pièce fonctionne et tout et tout, mais en partant des descriptifs je ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

Sa ne marche pas avec les refernces que je viens de relever?

 

Meca32 , plus haut tu disais "je viens de relire le sujet, et effectivement celle de droite fait un clic clic c'est surement celle d'EGR elle est pilotée en RCO je crois et celà au ralenti alors que l'autre n'est pas pilotée au ralenti".

Dans mon cas celle de droite clic clic clic au ralentit et c'est l'ev de suralim .

Elle est surement deffectueuse?non?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne marche pas avec les refernces que je viens de relever?

 

Meca32 , plus haut tu disais "je viens de relire le sujet, et effectivement celle de droite fait un clic clic c'est surement celle d'EGR elle est pilotée en RCO je crois et celà au ralenti alors que l'autre n'est pas pilotée au ralenti".

Dans mon cas celle de droite clic clic clic au ralentit et c'est l'ev de suralim .

Elle est surement deffectueuse?non?

 

merci a vous

 

 

Tu as suivi les tuyaux pour voir ou ils aboutissent ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

Oui il me semblais bien pourtant que a droite c'etais l'ev de l'egr et gauche celle de suralim.

Faudrais voir ce quand pense bob bimon avec les refs que j'ai relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semblais bien pourtant que a droite c'etais l'ev de l'egr et gauche celle de suralim.

Faudrais voir ce quand pense bob bimon avec les refs que j'ai relever.

 

 

Oui, et puis moi aussi il m'arrive de raconter des c******ies, ce qui est sûr c'est qu'en suivant les tuyaux tu sauras la fonction de chacune d'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

Alors apres controle , on a a gauche l'ev egr et a droite l'ev de suralim.

Au ralentit l'ev de suralim clic clic clic et l'ev egr ne fais pas de bruit.

J'ai oublier de vous dire que l'egr es debrancher depuis bien longtemps.

Sa devais pas etre le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

J'arrive pas as trouver sur le net si au ralenti l'EV de suralim dois cliqueter au ralenti ou pas ; idem pour l'EV de l'EGR.

Je vais regardai sa de plus pres demain.

Je vous tiens au courant.

Merci a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

Je ne pense pas .(qui m'aurais toucher sa????)

Enfin je verifierai demain.

Sinon sous mon cache moteur a peu pres au niveau du bouchon de remplissage d'huile ya un conecteur avec une petite durite et il bouge pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti225gV

Bonne nouvelle , j'ai retrouvé ma puissance. :sol:

J'avais une durite HS entre la pompe a vide et le mastervac (relier a l'ev).

Mauvaise nouvelle , 144km/h aux jumelles. :cry:

90 euros et 4 points (m'en reste plus que 4 , les boulles..........)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle , j'ai retrouvé ma puissance. :sol:

J'avais une durite HS entre la pompe a vide et le mastervac (relier a l'ev).

Mauvaise nouvelle , 144km/h aux jumelles. :cry:

90 euros et 4 points (m'en reste plus que 4 , les boulles..........)

 

 

 

C'est pas de bol :( , juste quand ça commencait à marcher, tu leur a pas dit que c'était des essais . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...