Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Bonjour. Je vous joins une photo . C'est une ibiza 1.9tdi 90cv de 08/2000 (pas de turbo GV). J'ai l'impression d'avoir une perte de pression dans mon turbo ce qui s'ignifierai que ma waste gate reste ouverte. Elle n'est pas gripper on peux l'actionner a la main. Elle est bien piloter par la n75? C'est bien elle a gauche sur la photo? car celle de gauche n'emmet aucuns bruits tandis que celle de droit emmet bien un cli,clic,clic,clic,..... (pouver vous me dire ce que c'est (peut etre pour la polution?non?) Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 nous attendons impatiemment la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Bonjour. Je vous joins une photo . C'est une ibiza 1.9tdi 90cv de 08/2000 (pas de turbo GV).J'ai l'impression d'avoir une perte de pression dans mon turbo ce qui s'ignifierai que ma waste gate reste ouverte. Elle n'est pas gripper on peux l'actionner a la main. Elle est bien piloter par la n75? C'est bien elle a gauche sur la photo? car celle de gauche n'emmet aucuns bruits tandis que celle de droit emmet bien un cli,clic,clic,clic,..... (pouver vous me dire ce que c'est (peut etre pour la polution?non?) Merci de votre aide. C'est sûr ça ?? on peut avoir le type moteur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 moteur AGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 SI tu peux donner le numéro à 9 chiffres inscrit sur cahcun des relais, en précisant la couleur, on te dira quelle est la N75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 1H0906627A ? remplacer l'electrovane N75 (problème de turbo AFN) http://i10.ebayimg.com/08/i/000/bf/ca/cded_1.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 moteur AGR Effectivement pas de GV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Moi à gauche je dirais EV d' EGR et à droite EV de sural. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Moi à gauche je dirais EV d' EGR et à droite EV de sural. Bien entendu le chef a toujours raison donc si bob dit le contraire, il faut le croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Non, faut pas me croire, car je découvre totalement les turbos; je connais de nom la N75, mais je la connais pas par coeur, même pas la couleur ! Pire : comme dit le lien sur le topic que j'ai mis, la ref pourrait être la même pour les 2 électrovannes : EGR et suralim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Non, faut pas me croire, car je découvre totalement les turbos; je connais de nom la N75, mais je la connais pas par coeur, même pas la couleur ! Pire : comme dit le lien sur le topic que j'ai mis, la ref pourrait être la même pour les 2 électrovannes : EGR et suralim ! Bon j'ai compris, on le faire à pile ou face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Presque presque Mais peut-être que le dessin va aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 je viens de relire le sujet, et effectivement celle de droite fait un clic clic c'est surement celle d'EGR elle est pilotée en RCO je crois et celà au ralenti alors que l'autre n'est pas pilotée au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Moi à gauche je dirais EV d' EGR et à droite EV de sural. A pile ou face je trouve pareil : - la ronde = EGR - la carré = suralim N75 ref 1J0 906 283 A ou C PS : J'ai viré le dessin, car il correspond pas du tout à ton moteur (c'est un 110). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 1H0 906 627 is the "pressure converter" for the EGR early year cars. 1J0 906 627 is the "pressure converter" for the EGR on later year cars. 1H0 906 627 A is the "pressure converter"/N75 for the turbocharger on early year cars. 1J0 906 627 A is the "pressure converter"/N75 for the turbocharger on later year cars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Moi à gauche je dirais EV d' EGR et à droite EV de sural. A pile ou face je trouve pareil : - la ronde = EGR - la carré = suralim N75 ref 1J0 906 283 A ou C PS : J'ai viré le dessin, car il correspond pas du tout à ton moteur (c'est un 110). Tu as deux ref pour la N75 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Oui, ça dépend du numéro de série de l'AGR (dixit mon ETOS) : - A pour jusqu'à AGR 130 438 - C pour à partir de AGR 130 439 Quel sac de noeuds !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Je vais voir si je vois une reference. Apparement vous n'etes pas d'accord meca32 et bob bimon. merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Je vais voir si je vois une reference. Apparement vous n'etes pas d'accord meca32 et bob bimon. merci a vous Si si je suis d'accord à 100%, j'ai pas l'ETOS moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Et encore, c'est par déduction, car l'ETOS de dit pas suralim ni N75, il dit juste "vanne de bifurcation" ou une connerie comme çà; et pour l'électrovanne EGR, il dit "converstisseur de pression". On n'est pas très avancé avec çà. Mais bon, le dessin d'ETOS montre bien que le "convertisseur de pression " est branché à la vanne EGR, donc par déduction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Donc a gauche on a bien l' EV d'egr (1h0906627) et a droite l'EV de suralim (028906283). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Et encore, c'est par déduction, car l'ETOS de dit pas suralim ni N75, il dit juste "vanne de bifurcation" ou une connerie comme çà; et pour l'électrovanne EGR, il dit "converstisseur de pression". On n'est pas très avancé avec çà. Mais bon, le dessin d'ETOS montre bien que le "convertisseur de pression " est branché à la vanne EGR, donc par déduction... Moi c'est un logiciel bosch que j'ai, il très complet et très précis, seulement il a tout reférencé en avec des N° a lui qui ne correspondent à rien. Par contre si je rentre la ref que tu me donne il me dit sur quelle voiture ça va dans toutes les marques les correspondances avec d'autres marques , comment la pièce fonctionne et tout et tout, mais en partant des descriptifs je ne peux rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Sa ne marche pas avec les refernces que je viens de relever? Meca32 , plus haut tu disais "je viens de relire le sujet, et effectivement celle de droite fait un clic clic c'est surement celle d'EGR elle est pilotée en RCO je crois et celà au ralenti alors que l'autre n'est pas pilotée au ralenti". Dans mon cas celle de droite clic clic clic au ralentit et c'est l'ev de suralim . Elle est surement deffectueuse?non? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Sa ne marche pas avec les refernces que je viens de relever? Meca32 , plus haut tu disais "je viens de relire le sujet, et effectivement celle de droite fait un clic clic c'est surement celle d'EGR elle est pilotée en RCO je crois et celà au ralenti alors que l'autre n'est pas pilotée au ralenti". Dans mon cas celle de droite clic clic clic au ralentit et c'est l'ev de suralim . Elle est surement deffectueuse?non? merci a vous Tu as suivi les tuyaux pour voir ou ils aboutissent ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Oui il me semblais bien pourtant que a droite c'etais l'ev de l'egr et gauche celle de suralim. Faudrais voir ce quand pense bob bimon avec les refs que j'ai relever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Oui il me semblais bien pourtant que a droite c'etais l'ev de l'egr et gauche celle de suralim. Faudrais voir ce quand pense bob bimon avec les refs que j'ai relever. Oui, et puis moi aussi il m'arrive de raconter des c******ies, ce qui est sûr c'est qu'en suivant les tuyaux tu sauras la fonction de chacune d'entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Oui, le mieux est de suivre les tuyaux; l'EV qui aboutit directement à la vanne EGR sera l'EV de recyclage, donc la 1h0906627 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Alors apres controle , on a a gauche l'ev egr et a droite l'ev de suralim. Au ralentit l'ev de suralim clic clic clic et l'ev egr ne fais pas de bruit. J'ai oublier de vous dire que l'egr es debrancher depuis bien longtemps. Sa devais pas etre le contraire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 J'avoue que je n'ai pas remarqué si une EV de sural cliquetait au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 J'arrive pas as trouver sur le net si au ralenti l'EV de suralim dois cliqueter au ralenti ou pas ; idem pour l'EV de l'EGR. Je vais regardai sa de plus pres demain. Je vous tiens au courant. Merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Les connecteurs sont identiques ou pas ? Ils auraient pas été inversés un jour ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Je ne pense pas .(qui m'aurais toucher sa????) Enfin je verifierai demain. Sinon sous mon cache moteur a peu pres au niveau du bouchon de remplissage d'huile ya un conecteur avec une petite durite et il bouge pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti225gV 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonne nouvelle , j'ai retrouvé ma puissance. J'avais une durite HS entre la pompe a vide et le mastervac (relier a l'ev). Mauvaise nouvelle , 144km/h aux jumelles. 90 euros et 4 points (m'en reste plus que 4 , les boulles..........) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Bonne nouvelle , j'ai retrouvé ma puissance. J'avais une durite HS entre la pompe a vide et le mastervac (relier a l'ev). Mauvaise nouvelle , 144km/h aux jumelles. 90 euros et 4 points (m'en reste plus que 4 , les boulles..........) C'est pas de bol , juste quand ça commencait à marcher, tu leur a pas dit que c'était des essais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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