Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Consommation un peu excessive et un alternateur qui a flanché?


Invité §kfo414Wr

Messages recommandés

Invité §kfo414Wr

Bonsoir !

J'espère que tout le monde va bien...

J'ai deux question:

 

Ma première s'adresse très particulièrement aux personnes qui ont eu ou qui conduisent encore actuellement une opel astra premier modèle avec le moteur isuzu (donc le 82 chevaux) et dont le kilomètrage est supérieur à 200 000 kms... (Je sais que c'est quasi inexistant à l'heure actuellement d'en trouver avec moins de kms que ça).

Quelle est votre consommation habituelle de diesel? J'ai l'impression d'avoir une fuite quelque part, avec 25-27 litres d'essence, et sans forcé sur le moteur je n'arrive à faire ''que' 300 à 350 kms ...

 

Ma deuxieme question s'adresse aux connaisseurs :

Mon compte-tour vient de lâcher... :(

Il ne fonctionne plus du tout, je ne sais plus dire ''précisément'' à quel regime le moteur tourne ... Mais je me demande si , du fait que le compte tour ne va plus, est ce que c'est une eventuelle possibilité pour l'alternateur ait flanché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfo414Wr

si ton alternateur avait flanché,tu aurais des problemes de charge batterrie.

 

 

 

Justement, j'ai ce problème. Je n'ai presque plus de doutes, quand le moteur est en route la batterie ne recharge plus.

Est ce qu'on connait des problemes vis a vis de ces alternateurs sur ces astra là ?

Parce que le changer complètement me revient à une somme assez difficile à assumer :( ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle modèle; année, km a ta voiture précisément?

pour tester ton alternateur, il te faut un multimètre, pour tester la charge batterie moteur arrêté et tournant...

25L pour 350km = 7.4L au 100, donc rien d'inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal335jw

Le témoin de batt s'allume t-il contact mis?? s'étient-il après mise en marche ?? Sinon peu de gens veulle réparer ce modèle d'alternateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

Bonsoir !

J'espère que tout le monde va bien...

J'ai deux question:

 

Ma première s'adresse très particulièrement aux personnes qui ont eu ou qui conduisent encore actuellement une opel astra premier modèle avec le moteur isuzu (donc le 82 chevaux) et dont le kilomètrage est supérieur à 200 000 kms... (Je sais que c'est quasi inexistant à l'heure actuellement d'en trouver avec moins de kms que ça).

Quelle est votre consommation habituelle de diesel? J'ai l'impression d'avoir une fuite quelque part, avec 25-27 litres d'essence, et sans forcé sur le moteur je n'arrive à faire ''que' 300 à 350 kms ...

 

Ma deuxieme question s'adresse aux connaisseurs :

Mon compte-tour vient de lâcher... :(

Il ne fonctionne plus du tout, je ne sais plus dire ''précisément'' à quel regime le moteur tourne ... Mais je me demande si , du fait que le compte tour ne va plus, est ce que c'est une eventuelle possibilité pour l'alternateur ait flanché ?

 

:jap: jeux au souppapes a verifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...