Invité §bjo333VT 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bonjour, J'ai laissé 1 mois ma Mercedes classe A au garage avec les feux de parking allumés. La batterie devait être totalement déchargée, car l'ouverture centralisée et les lampes ne fonctionnaient plus. J'ai pu la redémarrer avec des pinces crocodiles et l'assistance d'un autre véhicule, et j'ai circulé pendant une heure à bonne allure pour recharger la batterie. J'ai ensuite laissé le véhicule pendant 10 jours au parking, et j'ai constaté que je me retrouvais dans le même cas qu'auparavant: plus de courant. J'ai mesuré au multimètre une tension de 2 Volt aux bornes de la batterie (12 Volt normalement). La batterie est d'origine, le véhicule a 5 ans. J'hésite entre deux possibilités: - acheter/trouver un chargeur de batterie pour essayer encore une fois - changer la batterie, car elle doit être morte. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Bonsoir. j'ai circulé pendant une heure à bonne allure pour recharger la batterie Ca n'était pas suffisant, et pas adapté. car après une décharge profonde, une batterie a besoin d'une recharge "tranquille" lente. Une autre chose aussi: une batterie se "rappellera" d'une décharge profonde, surtout si elle n'est pas toute jeune. Et 5 ans elle a déja des cheveux gris . Mais ça vaut toujours le coup d'avoir un chargeur chez toi. Prends en un et ssaie une charge lente. La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun245ma 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 bonsoir, a 5 ans, ta batterie est peut etre morte mais, une chose est sure, le temps que tu laisses ton vehicule, sans t'en servir en laissant la batterie branchee, est trop long. de plus, une heure pour la recharger et la laisser ensuite 10 jours a l'arret, n'est pas suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi842QK 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 BONSOIR , pour bien faire tu dois recharger ta batterie pendant au minimum 24 heures en charge lente , puis si tu as la possibilité faire un test avec un densimetre pour voir si ta batterie a bien pris la charge , et vérifier que tout tes éléments soient bien remplis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 8 décembre 2007 Signaler Partager 8 décembre 2007 Moi je l'a changerais, car comme dit Ballbearing, la batterie n'est plus toute jeune et elle a pris un bon coup là . Donc ta charge va tenir un mois ou 2 mais pas plus, à moins de rouler tout les jours 300km et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bjo333VT 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Merci de vos réponses. J'ai un peu de mal à déserrer mes cosses de batterie (à commencer par le pôle négatif visible ci-dessous). J'ai bien déboulonné à fond l'écrou apparent en bas à gauche de l'image, mais la cosse (l'anneau entourant le disque) reste en bien accrochée à la borne (disque central). Est-ce que je doit me procurer des pinces pour écarter les deux parties de la cosse, ou est-ce que je fais fausse route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Salut, met un tournevis en faisant levier pour écarter un peu ta cosse. Voir rectangle rouge. Attention de ne pas toucher le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 bonjour, change ta batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bjo333VT 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Après avoir réussi à enlever les fils reliés à la batterie, je me rends compte que ma petite clé à molette est trop large pour pouvoir desserrer le support qui empêche la batterie de glisser: les écrous ne sont pas facilement accessible. Si la taille de ces écrous est standardisée, et que quelqu'un la connaît, je peux éventuellement aller chercher une clé à tube adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 faut un cliquet+rallonge et une douille de 13 il n'est jamais trop tard pour commencer à bricoler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken076cD 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Bonjour J'ai ensuite laissé le véhicule pendant 10 jours au parking, et j'ai constaté que je me retrouvais dans le même cas qu'auparavant: plus de courant. J'ai mesuré au multimètre une tension de 2 Volt aux bornes de la batterie (12 Volt normalement). La batterie est d'origine, le véhicule a 5 ans Une batterie auto quand elle se decharge completement ,si tu la recharge pas dans les 24 heures, considere la comme hors d'usage.. Remplace cette batterrie tu n'arriveras jamais a retrouver sa capacité initial Dans la pratique on s'organise pour ne jamais descendre une batterrie a 10volts Il existe des batterries a décharge profonde (rarement pour les auto) on les utilisent pour les moteurs éléctriques sur les bateaux pour aller a la peche a la truite, elle cout 50% plus chere et ont moins de capacité pour leur taille.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bjo333VT 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 On va y arriver, je vais dénicher le matos ce soir. Sinon, où est-ce que je peux acheter une batterie de voiture à Paris? Aux magasins Carrefour de Bercy/Ivry? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken076cD 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Bonjour Après avoir réussi à enlever les fils reliés à la batterie, je me rends compte que ma petite clé à molette est trop large pour pouvoir desserrer le support qui empêche la batterie de glisser: les écrous ne sont pas facilement accessible. Si la taille de ces écrous est standardisée, et que quelqu'un la connaît, je peux éventuellement aller chercher une clé à tube adéquate. les deux petits taquets au fond cela prend une clef de 10mm une clef a ratchet avec une allongue vont bien , il faut la pencher un peu pour la sortie ,profite en pour nettoyer le plateau ,vide de l'eau chaude avec du bicarbonate de soude sur la base en tole, si la vielle batterrie a coulé, ensuite un fois sec mette de l'huile a carosser vendu en canette pour la protection du metal Sur les Mercedes c'est un racoin qui rouille avec le temps.. avant de poser les cosses enduit de graisse les poteaux de batterrie Il faut connecter le + en premier et le - en dernier (pour éviter des flammeches avec la clef de 1/2 ) Si c'est un diesel la batterrie que j'utilise c'est une 900 amperes ,il y a bien des marques a differrent prix en génerale cela tourne autour de 100$ En Amerique du nord c'est la Delco Remy que je prefere legerment plus chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que706Ux 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 J'ai moi aussi un petit soucis avec ma batterie, j'ai du la changer recemment car l'ancienne s'etait dechargée, mais voila n'ayant pas touché a la voiture depuis plusieurs semaines, elle s'est elle aussi complètement déchargée (a cause de l'alarme). Voila on m'a tjs dit qu'une batterie completement dechargée devait etre remplacée, est-ce que je pourrai quand meme utiliser celle ci si je la recharge? Ou je suis encore obligée d'en racheter une neuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 ça devrait remarcher apres une charge lente au chargeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bjo333VT 15 décembre 2007 Signaler Partager 15 décembre 2007 Au bilan: - j'ai acheté un jeu de douilles complet chez Leroy Merlin pour 12,90 EUR, pour déserrer facilement mes cosses et la pièce bloquant la batterie dans son puits, - j'ai acheté une batterie Carrefour 12V 60Ah à 100 EUR au supermarché du coin. La voiture fonctionne bien. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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