Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Bah nan, le tuyau qui part du clapet il va sur la pompe, enfin tu me mets un doute la, mais quasi sure a 90 % qu il y a que 2 tuyaux qui partent du filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 j'aimerais bien une photo, parce que là je patauge un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Voila une photo du filtre, (desoler pour la qualite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Le gros diamètre qu on voit, c est la ou vient se fixer le clapet anti retour. Je pourrais prendre une photo du bloc moteur et de la pompe demain mais la cette nuit c est trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Voila une photo du filtre, (desoler pour la qualite) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469246/filtre.jpg La qualité me suffit, mais il y a bien 4 tuyaux sur le clapet il y a deux tuyaux qui se raccordent, sinon c'est un système que je n'ai jamais vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Nan nan il y en a que un qui part vers la pompe sortant du clapet. Il est tout petit comme clapet, il prend juste la place que on voit sur la photo il ne déborde pas plus. Je te prendrais une photo de ca demain, tu verras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Nan nan il y en a que un qui part vers la pompe sortant du clapet. Il est tout petit comme clapet, il prend juste la place que on voit sur la photo il ne déborde pas plus. Je te prendrais une photo de ca demain, tu verras. Bon je te crois, je ne l'ai jamais vu c'est tout, en réalité c'est un retour celui là, les deux autres, un va vers la pompe et l'autre retourne au reservoir ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Oui voila, le tuyau qu est fixer sur le clapet anti retour, un va vers la pompe et l autre bout vient du reservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Oui voila, le tuyau qu est fixer sur le clapet anti retour, un va vers la pompe et l autre bout vient du reservoir. Je parle bien des deux métalliques que l'on voit sur la photo .......... Est ce que tu veux tenter de l'alimenter avec un bidon de gaz oil surélevé pour l'amorcer si je t'explique comment faire ??, mais pas ce soir car je suis crevé. J'attends quand même ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Oui oui on parle bien des memes (embouts metalliques) Oui je pourrais essayer ca, il y apas de probleme, de toute façons je serais pas aller le faire ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Oui oui on parle bien des memes (embouts metalliques) Oui je pourrais essayer ca, il y apas de probleme, de toute façons je serais pas aller le faire ce soir. Non ça je pense bien, je voulais dire que je n'ai pas le courage de t'expliquer tout ça ce soir, donc à demain si tu le veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Oui oui sans probleme de toutes façons j ai pas de bidons, rien, meme pas de tuyau, tu peux me dire vite fait ce qu il faut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Oui oui sans probleme de toutes façons j ai pas de bidons, rien, meme pas de tuyau, tu peux me dire vite fait ce qu il faut? Un bidon de 10litres, des durites qui se branchent sur les embouts de ton filtre, 3m environ, et peut-être une poire d'amorçage d'AX pour éviter d'aspirer du gaz oil, la poire doit se brancher dans ce cas sur le même diamètre de durite. Oui, ce serait bien une poire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 euhh du gaz oil dans le bidon aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Ok j ai noter je vais trouver ça, le bidon je sais ou j en ai un, de la durite, ça va se trouver, 3 mètre il faut? Une poire d amorçage c est comme une pompe pour siphonner les réservoirs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Ok j ai noter je vais trouver ça, le bidon je sais ou j en ai un, de la durite, ça va se trouver, 3 mètre il faut? Une poire d amorçage c est comme une pompe pour siphonner les réservoirs? Je sais pas, je ne siphonne pas les réservoirs, pour les hors bords c'est utilisé aussi, mais dans un magasin de pièces auto, tout le monde sait ce qu'est une poire d'amorçage d'AX. Attention au diamètre il faut qu'elles aillent bien ces durites . Bon je te dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 ok bah je vois bien ce que c est (la pompe d amorçage). Il y a un magasin de pièce a coter d ou je travaille, j irais les voir demain. Merci encore, si elle repart je te paye une bouteille. (j espère bien que elle va repartir) Bonne nuit a demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre725xk 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 salut bon c un atmo, avec une pompe rotative... on est d'accord. question : qu'est-ce que il y a eu comme intervention avant le problème ? (vidange, entretien ) est-ce que ton moteur une fois mise en route, a un problème de puissance ? ou tourne comme une horloge ? est-ce que ton moteur une fois mise en route, tourne bien sur ses 4 cylindres ? ou sur trois pattes ? démarre t'il du premier coup avec du start pilote ? est-ce que le voyant immobilizer s'éteint bien au contact ? ou clignote ? si il y a immobilizer bien sur.... fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 ok bah je vois bien ce que c est (la pompe d amorçage). Il y a un magasin de pièce a coter d ou je travaille, j irais les voir demain. Merci encore, si elle repart je te paye une bouteille. (j espère bien que elle va repartir) Bonne nuit a demain. Tu fais signe quand tu as tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 C est bon j ai tout, enfin manque le bidon je l aurais que Lundi ou Mardi. Alors tu vas rire (ou pas) mais comme tous les jours quand je rentre du taf j essaye de la démarrer, et la aujourd hui.....miracle ou merci dame nature, elle a démarrer!!!!! C est sûrement du a la température ambiante, ici il fait bien 6 ou 7°. Elle a eu beaucoup de mal a partir, pédale d embrayage enfoncer a fond plus des coups d accélérateurs, et elle a fini par craquer. Elle tournait sur 4 pattes le ralenti est un peu bas je pense, 900 - 950 tr/min, j ai pas fait gaffe combien c était avant. J ai refait plusieurs essais, couper le contact, démarrer, et a chaque fois c est reparti au quart de tour. Enfin ça m étonnerait que ça se soit réparer comme ça d un coup tout seul, je referais des essais ce soir quand la température extérieure aura descendu. j ai pas trop envie de me promener avec un chalumeau pour pouvoir rechauffer les pipes d admissions quans il se remet a geler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 salut bon c un atmo, avec une pompe rotative... on est d'accord. question : qu'est-ce que il y a eu comme intervention avant le problème ? (vidange, entretien ) est-ce que ton moteur une fois mise en route, a un problème de puissance ? ou tourne comme une horloge ? est-ce que ton moteur une fois mise en route, tourne bien sur ses 4 cylindres ? ou sur trois pattes ? démarre t'il du premier coup avec du start pilote ? est-ce que le voyant immobilizer s'éteint bien au contact ? ou clignote ? si il y a immobilizer bien sur.... fred Heuuumm c est une diesel SDI, pompe rotative? Je sais pas trop a quoi ça correspond. Alors a part des vidanges, je n ai jamais eu de pannes dessus, un contacteur de feu stop changer par mes soins (maladie des VW ça). J ai aussi changer mes bougies de préchauffages lorsqu elle s est mise a voir beaucoup de mal a démarrer, et un démontage purge du filtre a gazole. Une fois le moteur en route, oui il tourne nickel, a froid comme toutes les VW il claque un peu mais tout rentre très vite dans l ordre. Mais ils tourne bien sur 4 cylindres oui. J ai jamais essayer le start pilote, je croyais que c était pour les essences ça? Nan j ai pas de voyant immobiliser, ou du moins il s est jamais allumer en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 C est bon j ai tout, enfin manque le bidon je l aurais que Lundi ou Mardi. Alors tu vas rire (ou pas) mais comme tous les jours quand je rentre du taf j essaye de la démarrer, et la aujourd hui.....miracle ou merci dame nature, elle a démarrer!!!!! C est sûrement du a la température ambiante, ici il fait bien 6 ou 7°. Elle a eu beaucoup de mal a partir, pédale d embrayage enfoncer a fond plus des coups d accélérateurs, et elle a fini par craquer. Elle tournait sur 4 pattes le ralenti est un peu bas je pense, 900 - 950 tr/min, j ai pas fait gaffe combien c était avant. J ai refait plusieurs essais, couper le contact, démarrer, et a chaque fois c est reparti au quart de tour. Enfin ça m étonnerait que ça se soit réparer comme ça d un coup tout seul, je referais des essais ce soir quand la température extérieure aura descendu. j ai pas trop envie de me promener avec un chalumeau pour pouvoir rechauffer les pipes d admissions quans il se remet a geler... T'as raison je suis mort de rire Enfin tout ça tendrait à prouver que c'est bien un pb de préchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Oh je te comprend tout a fait, bon moi je me réjouis pas trop, je pense que ce soir ou demain matin elle ne démarrera pas. T es sure que ça ne peut pas venir de bougies plus que moyennes? Parce que la je vois pas grand chose d autre. J irais bien acheter de meilleures bougies "Bosch" par exemple, mais bon, j ai pas tellement envie de claquer des tunes dans le vent nan plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Oh je te comprend tout a fait, bon moi je me réjouis pas trop, je pense que ce soir ou demain matin elle ne démarrera pas. T es sure que ça ne peut pas venir de bougies plus que moyennes? Parce que la je vois pas grand chose d autre. J irais bien acheter de meilleures bougies "Bosch" par exemple, mais bon, j ai pas tellement envie de claquer des tunes dans le vent nan plus. Je ne sais pas quoi te dire, moi je ne monte que des béru, et je n'ai jamais eu de pb avec, ensuite, les moteurs comme le tiens ne sont pas des moteurs très exigeants au niveau préchauffage, quand la température est clémente ils s'en passent fort bien, à mon avis quand même ces bougies ont un problème, si je ne me trompe pas la tension batterie ne chute pas beaucoup quand tu préchauffes, ou alors autre possibilité ce ne sont pas les bonnes bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Oui c est vrai que la tension ne chutait pas beaucoup, maintenant comment être sur si c est les bonnes bougies ou pas? Chez feu vert c était bien la bonne référence, après est ce que il y a une erreur...va savoir. Je crois que je devrais aller les chercher directement chez VW, bordel je risque de les payer la peau des fesses la bas. T as pas une idée du prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Ou alors je pourrais quand même avoir un problème dans le système de préchauffage. Je sais pas comment il fonctionne? Il y a un relais je pense? et un boîtier de préchauffage? ou tout est dans le relais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Ou alors je pourrais quand même avoir un problème dans le système de préchauffage. Je sais pas comment il fonctionne? Il y a un relais je pense? et un boîtier de préchauffage? ou tout est dans le relais? Tu dis qu'elles rougissent quand tu les testes, c'est bien sur leur alimentation au moins, ou tu les alimentes avec un fil volant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Oui je les branchaient dans leurs capuchons, elles rougissaient mais pas énormément, meme pas sur 1/3 de la longueur de l électrode, sans doute a cause d une masse pas top top aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Oui je les branchaient dans leurs capuchons, elles rougissaient mais pas énormément, meme pas sur 1/3 de la longueur de l électrode, sans doute a cause d une masse pas top top aussi. Ce qui compte c'est l'extrémité, elles ne rougissent pas sur toute leur longueur aucune d'entre elles, par contre le bout doit être rouge vif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Ok ben ouai toutes avaient le bout rouge vif, certaines chauffaient sur un plus de longueur quand même. Je viens d essayer a l instant de démarrer, ça marche toujours, j ai quand même l impression que elle démarrait sur 3 pattes mais vraiment 2 secondes, après direct ça tournait bien. Tout a l heure quand j essayais, hormis la 1ere tentative ou elle a eu du mal, les 4 autres essais ça craquait direct sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Ok ben ouai toutes avaient le bout rouge vif, certaines chauffaient sur un plus de longueur quand même. Je viens d essayer a l instant de démarrer, ça marche toujours, j ai quand même l impression que elle démarrait sur 3 pattes mais vraiment 2 secondes, après direct ça tournait bien. Tout a l heure quand j essayais, hormis la 1ere tentative ou elle a eu du mal, les 4 autres essais ça craquait direct sans problème. Combien de temps tu as roulé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Oui c est vrai que j ai pas du tout rouler avec, même tout a l heure a 16 hr quand elle a redémarrer pour la 1ere fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 Oui c est vrai que j ai pas du tout rouler avec, même tout a l heure a 16 hr quand elle a redémarrer pour la 1ere fois. Il faudrait que tu roules un peu, 1/4h, 1/2h pour éliminer l'air que tu aurais pu faire rentrer dans le circuit, mais surtout pour voir comment elle marche, je pense à truc que j'ai oublié de te dire, ce raccord sur le filtre avec l'épingle, méfies toi, il a crée bien des soucis (prise d'air). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXB020ML 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 C est vrai que j ai lu dans la revue technique de la voiture, que certaines marques de filtres a gazole vendaient le filtre avec ce clapet. Il y a deux joints toriques dessus, ils pourraient être fatiguer. Ça se change tous les combien un filtre a gazole d ailleurs? Le mien a un peu plus de 20000 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 décembre 2007 Signaler Partager 21 décembre 2007 C est vrai que j ai lu dans la revue technique de la voiture, que certaines marques de filtres a gazole vendaient le filtre avec ce clapet. Il y a deux joints toriques dessus, ils pourraient être fatiguer. Ça se change tous les combien un filtre a gazole d ailleurs? Le mien a un peu plus de 20000 Km. Chez VW, c'est beaucoup plus de 20 000 Kms, mais si tu as un doute changes le, et le clapet avec, mais ça ne t'empêches pas d'aller faire un essai avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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