Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VOLKSWAGEN Polo 1.9 Sdi probleme demarrage


Invité §FXB020ML

Messages recommandés

Invité §meh021MW

Bonjour,

J’espère que ma panne, qui ressemble à la tienne et qui a été réglé, te servira.

 

Polo 1.9D 100000km, à froid ça démarre, à chaud très difficilement (j’ajoute, qu’insister longtemps pour faire démarrer ta polo pourrait avoir de conséquences sur le démarreur, ou même le volant moteur (si je n’ai pas été mal informé)). Tellement j’insisté avec le démarreur, que le voyant d’huile clignotait comme pour ton cas (basse pression oblige). le témoin des bougies ne s’allume pas.

 

Bref, comme l’a dit « golf35 », je débranchais le câble qui allait vers la sonde de température, et en faisant le contact (6 secondes) je rebranchais la sonde, puis d’un quart de tour ça démarrerait !

 

J’ai cru au début que c’était la sonde qui déconnait, j’ai acheté une autre mais rien n’a changé.

J’ai compris que, quand le moteur refroidissait et avait besoin des bougies pour le redémarrage, et bien quelque chose dans la partie électrique pensait le contraire ;-)

 

Alors soit je démarrais ma polo en débranchant le câble de la sonde temp, soit en faisant un shunt (je branche pendant 6 seconde un câble (+) vers la ou les têtes des bougies de chauffages). Et ça démarre.

 

En fin de compte, un électricien m’a installé une résistance sur l’un des files qui vont vers la sonde de temp, du coup, plus de problème, et à chaque pre chauffage le témoin des bougies s’allume.

 

bon courrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kif241jL

J'ai eu le problème de demarage ci dessus sur ma fabia 1.9 SDI

Ma voiture de donner pas l'impulsion electrique au demarage mais uniquement quand la tempérarture extérieur était négative.

Je passais quelque fois 10 minutes pour essayer de la démarer le matin, en essayant de tourner la clé jusque je trouve un point "de contact"

Comme la voiture était garantie et une fois la voiture réparée la panne se trouvait au niveau du faisceau électrique et l'inpulsion se fait à l'aide de deux pattes qui viennent se toucher, celles ci ne faisait plus bien le contact, car 2 matières différentes.

J'espère avoir été claire avec mon vocabulaire de chaudronnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...