Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mondeo II di 115 : démarreurs "tournent à vide" et s'usent


Invité §ben835CT

Messages recommandés

Invité §ben835CT

Oui, vous avez bien lu : démarreurs au pluriel !

 

Comme j'entame le 3ième démarreur aujourd'hui, je fais appel à mes amis internautes-mécaniciens avant d'aller faire un piquet de grêve chez le(s) garagiste(s) qui m'ont changé les 2 précédents ....

 

Je vais donc essayer de décrire le pb au mieux :

 

- au démarrage, le démarreur fait une sorte de bruit "électrique" continu "Couiiiiiic" (aussi longtemps qu'on tourne la clef) : dans ce cas, le moteur n'est pas entraîné ; il semble que le démarreur ne fait pas "prise" et tourne à vide (???),

 

- au bout de 1 à (10 ? 20 ? : le nombre d'essais est variable et aléatoire, s'aggravant sur la longue durée, mais parfois ça démarre du premier coup) essais infructueux tels que décrits ci-dessus , le moteur démarre normalement (la fois où ca démarre, il n'y a pas ce bruit continu, tout semble "rentré dans l'ordre"),

 

- ça l'a fait avec le démarreur d'origine en mars 2007 (105 000 kms), que j'ai fait changer, pressentant qu'il allait me lâcher,

 

- le 2ème démarreur a tenu 5 mois (au début tout allait bien puis apparition progressive des symptômes comme indiqué ci dessus) j'ai trop attendu et après une longue séance d'essais de démarrage en août 2007, il a définitivement rendu l'âme (au bout de + de 20 essais infructueux il a fini par lâcher : plus de bruit, plus rien), :q

 

- je fais remplacer ce 2ème démarreur par un autre garagiste en août (je pensais que la réparation avait été mal faite par le premier garagiste, qu'au lieu de remplacer le 1er démarreur il l'avait juste "rafistolé"...),

 

- 4 mois sans problème et voilà que ce soir en prenant ma voiture, de nouveau 5 à 6 essais "Couiiiiiic", avant que ça démarre, :??:

 

J'"attaque" donc le 3ème démarreur, et j'aimerais bien faire quelquechose avant qu'il rende l'âme.

 

Les 2 garagistes précédents n'ont pas pu diagnostiquer le problème, puisque manifestement les 2 démarreurs qu'ils ont changés ne sont pas la source du problème.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Point important : il s'écoule une poudre noire du 2ème démarreur que j'ai gardé en souvenir (snif !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sans préjugés de la compétences des mecanos qui ont changés les demarreurs, ont-il regardés soigneusement la couronne de démarreur fixée sur le volant moteur, car si les dents de la couronnes sont endommagées le pignon du démarreur ne s'engrène pas correctement, il s'use et lâche rapidement. Mon conseil: contrôler la couronne du demarreur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben835CT

Salut,

Sans préjugés de la compétences des mecanos qui ont changés les demarreurs, ont-il regardés soigneusement la couronne de démarreur fixée sur le volant moteur, car si les dents de la couronnes sont endommagées le pignon du démarreur ne s'engrène pas correctement, il s'use et lâche rapidement. Mon conseil: contrôler la couronne du demarreur. A+

 

 

Merci exprspto.

 

C'est effectivement le genre de chose auquel je pensais, après réflexion, bien que non expert en méca : tournant à vide, je suppose que le démarreur s'emballe et finit par griller (ou en tout cas ses dents finissent par s'user) ...

 

Je vous tiens au courant, il y a de fortes chances pour que ce soit ça !

 

PS : Peugeot à Soisy/Seine ne veut pas me rembourser le premier démarreur (285 € tout de même !) au prétexte qu'ils ne sont pas "responsables", n'étant pas un garage Ford. Mais alors, pourquoi ont-ils accepté de faire la réparation ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Si ton demarreur est neuf ils doivent faire marcher la garentie , en plus ne pas etre capable de savoir d ou ça vient etant des professionels bien équipés , je pense qu ils devraient prendre mon pseudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci exprspto.

 

C'est effectivement le genre de chose auquel je pensais, après réflexion, bien que non expert en méca : tournant à vide, je suppose que le démarreur s'emballe et finit par griller (ou en tout cas ses dents finissent par s'user) ...

 

Je vous tiens au courant, il y a de fortes chances pour que ce soit ça !

 

PS : Peugeot à Soisy/Seine ne veut pas me rembourser le premier démarreur (285 € tout de même !) au prétexte qu'ils ne sont pas "responsables", n'étant pas un garage Ford. Mais alors, pourquoi ont-ils accepté de faire la réparation ??

 

 

 

Logiquement la pièce est garantie un ans donc il doivent te rembourser la pièce moin la main d'oeuvre.

J'ai eu le cas sur un ammortisseur de ma 525TDS que j'avais acheté chez bm mais fait monté par un mécano multi marque.

 

L'ammortisseur ayant cassé au bout de 3 semaines,sur presentation de la facture il m'ont gentillement fait les reparation ( seule la main d'oeuvre a été à ma charge :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Salut Benoit suis les conseils de punto , fais toi rembourser, ils veulent te mettre la " carotte " sans doute parsque tu es un bon gars un peu timide , ne les lache pas , "menace" les intelligement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat062xu

Bonjour Benoit, j'ai eu le même problème sur une mondeo TDCI 115, le démarreur a été endommagé par une fuite sur la pompe à eau, le concessionnaire ma bien signifié que si le problème de la pompe à eau n'était pas résolu, un nouveau démarreur ne tiendrait pas longtemps.

J'ai donc changé la pompe à eau et le demarreur il y a un mois... Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...