Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Volant tremble quand je freine sur mon audi A3


Invité §tam652JV

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Salut, contrôler le voile des disques de freins avec un comparateur, de 2 cotés et sur les 2 faces. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam652JV

J'ai une Audi A3; le prob est mon volant qui tremble démesurément lorsque je freine. J'ai changé les disques et plaquettes de frein à deux reprises, mais ca recommence dès que je fait environ 1000 à 1500km après les changements. Ma voiture tire sur la droite.

Est-ce normale de ne pas avoir de plomb d'équilibrage sur les gentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai une Audi A3; le prob est mon volant qui tremble démesurément lorsque je freine. J'ai changé les disques et plaquettes de frein à deux reprises, mais ca recommence dès que je fait environ 1000 à 1500km après les changements. Ma voiture tire sur la droite.

Est-ce normale de ne pas avoir de plomb d'équilibrage sur les gentes ?

 

 

En théorie oui... mais pour moi en pratique :non: . L'équilibrage est en général réalisé aux changement de pneus.

 

Edit : Marque des disques ? acheté en concession, ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

il faut faire chauffer tes disques progressivement, si tu fait 2h d'autauroute, et que tu passe de 130 a 0 km/h au peage avec un freinage assez fort, ton disque se voile immediatement.

 

quel modele d'audi 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam652JV

Les disques et freins sont des pieces d'origine.

Après chaque changement de disques/freins, j'ai pourtant bien fais attention à ne pas freiner brusquement pendant les 500 premiers kms. Le modèle est AUdi A3 Ambiante année 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Un collegue a eu le cas sur son A3 tdi 110 de 1998 apres remplacement des disques et plaquettes chez Speedy.

Il a fait rechanger et ensuite c'était impeccable.

J'ai un doute à savoir si ça n'était pas un probleme de reference ou d'épaisseur des plaquettes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Ca peut aussi être un étrier qui voile les disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer104Hy

salut si ca recommence apres 1000 km et que tu n'as pas freiner "comme un malade" t'es bon pour rechanger les disques ( en general on change aussi les plaquettes ) et ca recommencera car, un voir les deux moyeux sont voilés donc faut les changer

Fait les controler au comparateur.

j'ai eu le meme probleme jusqu'a ce que je les changent depuis ras par contre si ca tire c'est que t'as toucher quelque part ou pris un nid de poule.

Verifie la pression des pneus et pour ce qui est des plombs sur la jante il doit y en avoir sinon ça vibre a une certaine vitesse.

tiens nous au jus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer104Hy

quelles conséquences possible, si j'ai pris un nid de poule ?

 

 

Eventuellement voilage d'un moyeu (ceci dit faut quand meme taper fort).

Tu auras beau changer les disques, le probleme reviendra (au bout de quelques centaines de km) car la base (le moyeu) ne sera plus conforme. :(

Je suis passer par la . Fait controler les moyeux si le garage est sympa ils ne te feront pas payer le diagnostique.

Il me semble que le voile maxi est de 0.03 mm (3 centiemes) je sais ca fait pas beaucoup mais en haut du disque ce se transforme en dizieme. Fait les controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...