shipping 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières concernant ma voiture : GOLF 3 1.8 90cv de 1996. La voiture cale sous forte pluie (le moteur se coupe les voyants du tdb s'allument) et lorsque le temps est humide elle refuse de démarrer. Les symptomes: - Lorsque j'essaie de démarrer par temps humide, le démarreur tourne bien, la bobine est alimentée, le capteur hall est alimenté mais le moteur ne part pas. En revanche lorsque j'arrete de tourner la clé le moteur fait des "POUF POUF" et de la fumée blanche sort de l'injection monopoint (voir la fleche sur l'image) http://img134.imageshack.us/img134/8031/dsc01317kjqo0.jpg Grand merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Change le faisceaux de cables haute tension, celui qui vas aux bougies, je ne sais pas combien ça coute... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Il faut regarder si la semelle du corps de l'injection n'est pas fendue... essaie de soulever le tout, s'il est mort change le. Le joint est là où tu as mis la fleche justement. Regarde aussi ta tete de delco qui ne doit pas etre fendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 de la fumée blanche sort de l'injection monopoint pour la Belgique ! Ca devrait pas fumer par ici ! Sinon, je vois au passage que tu n'y es pas allé de main morte sur le connecteur de ralenti, pourquoi une telle tartine de graisse ? Ces connecteurs sont réputés étanches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 13 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2008 Je vous remercie beaucoup de vous attarder sur mon problème. Je précise par ailleurs que la voiture démarre sans aucun problème lorsque le temps est sec (qu'il fasse chaud ou froid). Par temps sec il ne se dégage aucune fumée au niveau de l'injection monopoint. En ce qui concerne la graisse sur les connecteurs : j'avais noté la présence d'eau dans le connecteur donc afin d'étanchéifier j'avais rajouté un peu de graisse ^_^ Donc selon vous je devrais vérifier la semelle du monopoint, le faisceau (que je recouvre d'anti-humidité et qui ne présente pas à première vue de défaut comme la tête de delco)? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 La tête ne doit présenter ni fissures ni residus charbonneux et le charbon central doit être en bon état, de même que le doigt.C'est en général au niveau des embouts des cables sur les bougies que le courant passe à la masse, l'antihumidité ne sert à rien si les cables sont poreux. Quant la voiture ne démarre pas, avec l'aide de quelqu'un qui fait fonctionner le démarreur, tu dois voir et entendre les arcs éléctriques qui sautent à l'exterieur, pour tester tu peux toujours pulveriser un brouillard d'eau sur les cables pour voir les etincelles sauter à la masse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 j'avais rajouté un peu de graisse ^_^ C'est comment quand tu en rajoutes beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 C'est comment quand tu en rajoutes beaucoup ? un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 13 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2008 J'ai eu la main un peu lourde ^_^ Mais ça m'énervais ces problèmes de calages et démarrage laborieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2008 Bon ben j'ai essayé de la démarrer pour l'envoyer chez un garagiste mais après 3h d'essais je laisse tomber elle ne démarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Tu as fait les contrôles préconisés sur l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2008 Ben j'ai fais les contrôles et je note rien de particulièrement frappant sur l'allumage. Par contre l'ensemble du monopoint semble bouger latéralement. De plus lorsque je touche la bobine je me prends une bourre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Fuite totale du joint ! C'est pas un boulon desserré des fois ? Châtaigne sur la bobine ? Soit câble bobine fuitard (à remplacer), soit bobine fendue (à remplacer aussi) : dans les 2 cas, ça fait chuter la qualité de l'étincelle, donc impossibilité de démarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Il faut regarder si la semelle du corps de l'injection n'est pas fendue... essaie de soulever le tout, s'il est mort change le. Le joint est là où tu as mis la fleche justement. Regarde aussi ta tete de delco qui ne doit pas etre fendue. Je l'ai déjà dis plus haut, il te semble que ca bouge, tire dessus vers le haut ! Tu seras fixé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 15 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2008 Je l'ai déjà dis plus haut, il te semble que ca bouge, tire dessus vers le haut ! Tu seras fixé !!! Oui il bouge et en plus maintenant il est a moitié déformé ( à cause des essai de démarrage : la fumée sortant par le joint ce dernier semble ne pas avoir apprécié) Cependant ce joint pourrait il expliquer à lui seul les calages sous forte pluie? Sachant que ma voiture tournait comme une horloge par temps sec. Là elle ne démarre plus du tout donc je dois la remorquer jusqu'au garage. avec ce temps pourri ca va être folklo... Merci à vous je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Temps humide + châtaigne sur la bobine = fuites HT !!! change tes câbles et/ou ta bobine (si elle est fendu) au plus vite si tu veux redémarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 15 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2008 Ca y est je l'ai amené au garage. Le garagiste a donc confirmé que la semelle du monopoint était complètement morte. Il a également regardé le faisceau et selon lui il est aussi à changer (ben oui je n'ai pas l'oeil avisé du garagiste ) Je vous remercie pour votre aide. Des que je récupère la voiture je vous confirme le diagnostique (en esperant qu'il pleuve suffisament lorsque je vais la récupérer afin de tester les réparations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 OK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tag320YT 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 j'ai deja eu le cas d'une bobine qui avait des perte au niveau de son isolation c'est pour ca que tu prend des chateigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 16 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2008 Nouvelles du garage : La voiture ne démarre toujours pas malgré le changement : - Du faisceau qui était naze - De la semelle du monopoint qui était complètement naze Le dernier problème pourrait se situer au niveau de l'allumeur (175€ HT) ou alors au niveau de l'arrivée d'essence ou de l'injection. Le garagiste continue les tests et me tient au jus. Bref ca sent pas bon. Il n'a rien mentionné en revanche au niveau de la bobine. Mais s'il ne la change pas je pense le faire par précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Il peux la contrôler à l'ohmètre avant de la changer, la bobine. L'arrivée d'essence, ça se voit dans le corps d'injection, c'est pas sorcier, à la sortie de l'injecteur, c'est bien visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 17 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2008 Bon mauvaises nouvelles encore. La voiture ne démarre toujours pas. L'essence n'arrive pas à l'injection et le garagiste pense qu'il peut s'agir du calculateur. Il y a un calculateur sur une mécanique aussi "simple"? Ca va me couter une fortune si c'est ça non? Les tests continuent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pasto06 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 si l'essence n'arrive pas, avant de faire quoi que ce soit sur le calculateur, faudrait peut être vérifier la pompe à essence non? vérifier le fusible également. il y a un calculateur sur cette auto bien entendu mais il est très rare qu'il péte. Contrôler aussi le capteur de position du papillon qui bouge et envoie de mauvaise infos au calculateur. c est une mécanique simple et y a pas de raison qu'elle ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 17 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 17 janvier 2008 Ok merci. J'espère alors que le garagiste ne va rien changer de trop. Sachant que mon véhicule est bloqué là bas depuis 3jours déjà je commence à m'inquiéter. Ca va me couter plus cher que la valeur de la voiture cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Le calculateur, çà se change EN DERNIER RECOURS ! Il y a des tas d'autres choses tester avant : relais 167 de pompe, fusible, injecteur... incompétence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 Finalement le garagiste annonce que c'est l'injecteur qui est peut être grippé. Il a essayé de le "dégripper" aux ultrasons en vain. Alors il a récupéré un injecteur pour tester. Les tests continuent. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tag320YT 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 moi je comprend plus tu part d'une voiture qui ne demarre plus part temp humide et on arrive a une voiture qui ne demarre plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 T'inquiète, moi non plus je ne comprends pas trop. Mais je suppose que c'est possible de résumer ainsi : - Panne X qui entraine calage sous pluie - Gros calage - Nombreux essais de démarrage - Semelle du monopoint qui était usée et qui désormais a complètement laché. - SAns doute que les essais de démarrage avec une semelle complètement HS (mais alors vraiment HS) ont engendré des problèmes annexes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tag320YT 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 on peut voire les chose comme ca possible !!!!!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Est-ce que le garagiste a au moins contrôlé la présence du 12V sur le relais de pompe ? La pompe ronronne t-elle à la msie contact ? Y a t-il bien 12V de différence aux bornes de l'injecteur ? Attention : il y a toujours 12V à la mise contact sur une broche de l'injecteur; c'est le calculateur qui met à la masse l'autre broche pour appliquer 12V de différence à l'injecteur, et le faire conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pasto06 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 oui ça fait quand même 3 fois que l'on demande si la pompe est alimentée et débite bien le garagiste là t'il testé? car un injecteur grippé est censé fonctionné par tous les temps: ce n'est pas parce qu'il pleut qu il ne doit pas travailler ou alors le garagiste a son garage dans une piscine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 19 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2008 En fait je ne sais pas très bien ce que le garagiste a testé. Les informations que j'ai viennent de mon père qui est passé au garage. Car je ne voulais pas donner l'impression au garagiste d'être toujours sur son dos et lui faire confiance dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 19 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 19 janvier 2008 Putain je craque. Le garagiste a changé l'injecteur pour tester (si c'était pas ça il remet l'ancien). La voiture a démarré, le garagiste a laissé tourner la voiture puis a essayé d'aller faire un tour et là elle a calé et elle ne redémarre plus. Plus d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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