Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 qui cale sous la pluie ou refuse de démarrer par temps humide


shipping

Messages recommandés

Problème ELECTRIQUE :

- essence : relais 167, fusible 18 ou câblage pompe à essence/injecteur...

- allumage : bobine ou sonde Hall du delco.

- contacteur neiman : si le klaxon ne marche pas alors que le contac test mis, puis quand tu lances le démarreur => contacteur à remplacer.

 

A revoir sérieusement et avec méthode avec un voltmètre/multimètre (et pas à tâtons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci beaucoup pour ton aide.

En fait la voiture a démarré et tourné pendant plus de 15min. Mais dès que le garagiste a voulu quitter le garage pour tester sur route la voiture a calé. Plus d'allumage du tout. Nouvelle piste du garagiste l'allumeur qui en chauffant poserait problème... Il continue les investigation mais il est très bien comme garagiste car il test en changeant les pièces sans les facturer (en remettant l'ancienne si pas de changement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

oui en effet c'est un bon garagiste sachant que toute piece commander n'est pas reprise garde le celui la!!!!!!!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour le manque d'informations mais je n'avais plus internet. Voici donc le compte rendu.

La voiture fonctionne désormais sans problème

- Le faisceau a été changé

- Les bougies

- La semelle du monopoint

- La bobine (Le garagiste est allé en chercher une à la casse)

 

Le garagiste a été très sympa car il n'a pas compté toutes les pièces qu'il a testé. De plus il a compté seulement 3h de MO alors qu'il a bossé un moment sur la voiture. bref je le garde lui ^_^ . C'est autre chose que le service de VAG ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour le manque d'informations mais je n'avais plus internet. Voici donc le compte rendu.

La voiture fonctionne désormais sans problème

- Le faisceau a été changé

- Les bougies

- La semelle du monopoint

- La bobine (Le garagiste est allé en chercher une à la casse)

 

Le garagiste a été très sympa car il n'a pas compté toutes les pièces qu'il a testé. De plus il a compté seulement 3h de MO alors qu'il a bossé un moment sur la voiture. bref je le garde lui ^_^ . C'est autre chose que le service de VAG ici.

 

 

 

Finalement ça existe les garagistes compétents et honnètes :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance ce topic car j'ai exactement les même symptomes de base ( sur le premier post ) , sauf que de mon coté ca sent l'eau dans l'essence.

 

quelques détails :

 

- Apres une bonne nuit de pluie je demarre sans soucis, mais a froid, dans les 5 à 10 minutes ( selon comment j'ai attaqué sur le champignon ) je sens la voiture qui se met a brouter. Mais ca passe comme une lettre a la poste. Au début je n'avais même pas fait le liens.

- Si j'ai le malheur, apres une bonne nuit de pluie de prendre la voiture juste pour 5 minutes, on peut etre quasi sur qu'elle ne va pas redemarrer sauf apres attendre une bonne dizaine de minutes de patience et d'essai et de lui mettre des coup de demarrage en premiere.

 

Tout a commencé un jour ( en automne ) où j'ai voulu faire le malin dans des routes bien innondé. Elle a roulé sans probleme mais elle était froide au moment où je me suis arreté, et la impossible de redemarrer presque 1H. Ce cas a été exceptionnel, tout comme la facon dont c'était innondé a ce moment là.

 

En général ce se passe plutot comme les deux détails du dessus.

 

Ca me semble être de l'eau qui s'inflitre dans le circuit d'essence ?

 

Vous pourriez m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'eau dans l'essence (je vois pas comment).

C'est ale même moteur ?

Alors reprends toutes les investigations menées sur ces 2 pages pour localiser ton problème, comme tu vois tout es possible : faisceau, bobine, semelle...

Une fissure dans les câbles ou la bobine, et ça prend l'eau comme un rien, et l'étincelle chute en rendement et ça broute.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait vraiment un effet d'essence qui n'arrive plus ...

 

Difficile a expliquer mais sur ce laps de temps, si je suis arrété a un feu, ben j'ai le moteur qui s'arrete de tourner..., les tours chutent, et reprennent, et rechutent etc... tout ca au ralenti, et j'ai plus qu'a prier pour que ca ne cale pas.

Pour faire passer ce "passage a vide" plus vite, ben je monte dans les tours en appuyant fort sur l'accelerateur, tout en étant a l'arret; mais c'est a double tranchant car ca augmente aussi la fréquence des "trous d'accéleration" , et ca peut donc me faire caler encore plus vite si ils ( les trous ) ne laissent pas le temps a mon moteur de monter dans les tours.

 

Ca me le fait vraiment a chaque coup entre 5 à 10 minutes de roulage, suite a une nuit de pluie, toujours moteur pas encore chaud. et ca dure 2 secondes a 30 secondes en fonction que je roule ou non et que je sois haut dans les tours ou non quand ca arrive.

 

Si je roule et que je suis bien dans les tours au moment où ca arrive, ben ca ne me gène quasiment pas, et ca ne recommence pas après....

 

En tout cas merci, je vais reprendre les étapes de vérification de ce post ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens par ici car le problème recommence trop souvent ( avec toute la pluie qu'on a depuis fin 2011 ) et parfois ne démarre même plus a froid...

 

J'ai voulu contrôler le faisceau et en approchant un tourne vis tester... il se mettait déjà a s'allumer sans que je fasse contact...

 

Donc il y a déjà le faisceau a changer ?

 

J'ai aussi remarqué que cette accumulation de pluie ou d'humidité joue sur le contact. Quand je tourne la clée, a la position maximale, juste avant d'enclencher le demarreur, j'ai tout mes voyants qui clignote.

 

Ainsi plusieurs jour de suite même sans forte pluie.

 

 

J'ai fais le test plusieurs fois de faire dormir la voiture sous une bache après avoir bien fait chauffer la voiture ; et le lendemain matin, a chaque fois, aucun problème de voyant qui clignote et de "clac" "clac" a répétition. Et bien sur elle demarre et tourne sans problème puisqu'elle ne prend pas la pluie.

 

Il ne peut pas y avoir de problème d 'étanchéité coté pare-eau conducteur ?

 

quand j'essai de remuer le pare-eau ben jarrive a voir qu'il y a de l'humidité entre le pare brise et le pare eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu714Ct

j'ai eut le même prôblème il faut que tu change ta tête de délcot et l'allumage complet neuf ça vaut dans les 150 euros mais aprés même quand il pleut à torent ça roule une merveille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De retour longtemps après... J'ai changé tous les faisceaux et il y a du mieux, et je ne me prend plus de coup de jus si j'approche les mains des faisceaux alors que le moteur tourne LOL.

 

Mais elle a quand même déjà refait le coup.

 

J'ai regardé le Delco, et le sorte de boitier rouge-bordeaux n'est pas fissuré.

 

Je vais mettre un produit pour contacteur électronique au niveau de certaines de connexion, je n’oublierai pas de la faire au niveau de la batterie et de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cale a froid par temps très humide ou grosse pluie ou pluie prolongée ( donc dans les 5 premières minutes), ensuite a chaud plus de problème, même si je coupe et redémarre.

 

Ça arrive aussi assez souvent qu'elle ne démarre carrément pas a cause d'une pluie prolongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bobine doit être fuiteuse : regarde si elle n'a pas une fissure sur le corps, devant et derrière (pas facile pour derrière, faut la déposer, 2 écrous par le auvent des essuies-glaces, en déposant le cache plastique sous les essuies-glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon ben l'humidité du début de l'hiver aidant, j'ai acheté tête d'allumeur (delco) + doigt d'allumeur (rotor) + bobine.

Puis au moment où il n'y avait plus moyen de démarrer la voiture, j'ai branché mes fils sur la bobine neuve >> pas de changement.

 

J'ai alors changé mon doigt de delco et mon delco et là Ô miracle ! ca demarre et ca tient ! et je n'ai plus cet effet de Limiteur quand je veux monter dans les tours alors qu'elle est encore froide et humide.

 

En fait c'est surment les petits charbons qui devaient être trop vieux/abimés/oxydés...

 

Merci pour votre aide ! Merci encore Bob !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...