Invité §wad865An 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bonjour, Je vous présente mon probleme, j'ai une honda civic EG5 (Moteur ESI 125cv vtec SOHC 168 000 km) et j'ai une consommation importante d'huile, à peu prés 1l/1000km. Voici mes observations : -Fumée blanche assez importante moteur froid mais ne fume plus quand chaud. -A froid le pot d'echapement crache un peu de liquide, je me demande ce que ca peut etre ? Pas au point de repeindre le trottoir mais un peu de "postillons" quand même. -Pas de fumées bleues même si grosse acceleration -Joint de culasse changé il y'a 5 ans par Honda donc a priori bien fait (a 110 000 km) -Conso d'eau trés faible (j'ai remis 0.25 litres au bout de 7000km apres une vidange, normal ?) Je pense aux joints de queue de soupape coté echappement. Pourrez vous m'en dire plus ? Y'a t-il des moyens de trouver la cause de la conso d'huile ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 ta conso d"huile vient surement des segment et pour la conso d'eau joint de culasse qui commence a lacher tu doit etre souvent a fond non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 ta conso d"huile vient surement des segment et pour la conso d'eau joint de culasse qui commence a lacher tu doit etre souvent a fond non ? Non, je roule assez sympathiquement et si la conso d'huile venait des segments je pense que je fumerais un peu bleu non ? De plus le joint de culasse est reçent... Sur ces moteurs c'est censé tenir treeeeeees longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 non pas forcement mais tu dit un litre au mille ! ma audi ces du genre un demi litre sans fumee ni quoi que ce soit ! et pour l'eau ta peut etre une fuite parce que pas de rapport avec les joint de queue de soupape et si le jdc etait solide il aurait pas etais changer a 110000 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Il à été changé car à l'epoque c'etait un apprenti honda qui avait changé les bougies, il à serré comme un porc, la bougie à cassé et des morceaux sont tombés. Un joint de culasse aux frais d'Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 ok ! donc pour en revenir a nos moutons ta pas de fuite quelque part ta deja verifier partout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Voiture sur un pont j'ai absolument rien vu, carter bien sec, apres je sais pas trop comment je pourrais voir si la voiture fuit... Je suis dans un parking soutterain ou les places sont peintes en bleu et absolument rien sous la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 si ya pas de trace rien de ce coté la ! mais logiquement le niveau est pas censé bouger .il doit bien passer quelque part ou peut etre il passe dans l"huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 vais faire dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 si ya pas de trace rien de ce coté la ! mais logiquement le niveau est pas censé bouger .il doit bien passer quelque part ou peut etre il passe dans l"huile ! Pourtant la conso d'eau est minime, je pense pas que ce soit un probleme 0.25litres pour 7500km voire meme 8000km... vais faire dodo Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 une civic, ça consomme pas d'huile, ou alors tu as un soucis. en l'occurence, tu dois forcément avoir une fumée bleue à chaud vu ta conso d'huile...regarde bien dans ton rétro à la réaccélération. démonte tes bougies, huile sur bougies? ta conso d'eau doit être égale à 0. regarde si tu as de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile moteur. en effet, sur une civic, pas de pb de joint de culasse, sauf mauvais entretien ou incident, comme ici. parfois, une légère "poudre"/trace d'huile est visible juste entre le moteur et la boite, au niveau du joint de culasse. ton moteur est silencieux ou cliquetis? ta conduite: tu enfonces souvent le pied? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 une civic, ça consomme pas d'huile, ou alors tu as un soucis. en l'occurence, tu dois forcément avoir une fumée bleue à chaud vu ta conso d'huile...regarde bien dans ton rétro à la réaccélération. démonte tes bougies, huile sur bougies? ta conso d'eau doit être égale à 0. regarde si tu as de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile moteur. en effet, sur une civic, pas de pb de joint de culasse, sauf mauvais entretien ou incident, comme ici. parfois, une légère "poudre"/trace d'huile est visible juste entre le moteur et la boite, au niveau du joint de culasse. ton moteur est silencieux ou cliquetis? ta conduite: tu enfonces souvent le pied? Justement, je ne vois aucune fumée bleue à quelque moment que ce soir... Sinon les civic qui consomment de l'huile c'est pas si rare Les bougies sont normales... Pas de mayo du tout sous le bouchon d'huile moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Justement, je ne vois aucune fumée bleue à quelque moment que ce soir... Sinon les civic qui consomment de l'huile c'est pas si rare Les bougies sont normales... Pas de mayo du tout sous le bouchon d'huile moteur... Si, trèèèès rare !!!! mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Si, trèèèès rare !!!! mais bon... Ce moteur est connu pour sa segmentation qui presente des defauts d'origine et ses joints de queue de soupape qui aiment lacher assez vite... Donc sur une civic ESI la consommation d'huile n'est vraiment pas rare ! Je me demande donc d'ou ca pourrait venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 salut comme je tes dit plus haut ces ta segmentation qui est un peu fatiguée mais ces pas dramatique non plus elle peu encors faire des bornes sans probleme mais pour ta conso d'eau sa ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 salut comme je tes dit plus haut ces ta segmentation qui est un peu fatiguée mais ces pas dramatique non plus elle peu encors faire des bornes sans probleme mais pour ta conso d'eau sa ??? Je me demande si finalement apres la derniere vidange d'eau c'est pas le niveau qui avait mal ete fait... J'avais remis mes 0.25 litres y'a 1500 km et ca a pas bougé d'un poil depuis. Mon probleme c'est surtout de savoir ou part l'huile, y'a t'il un moyen infaillible de le savoir sans deculasser ? Prendre les compressions c'est peut etre pas la meilleure solution car si c'est les joints racleurs d'huile qui presentent un defaut, les compressions ne le trahiront pas... Peut etre demonter le collecteur d'echapement pour voir si ca part pas dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 si tu veu je vais regarder dans mon logiciel les compression d'origine et te les envoie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 si tu veu je vais regarder dans mon logiciel les compression d'origine et te les envoie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 il me faut juste l"annee de ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 il me faut juste l"annee de ta voiture 1ere moitié de 1994 (mai je crois) Moteur D16Z6, de tete je crois que c'est pas loin de 12 sur chaque cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 impossible de bouffer autant d'huile sans fumée bleue (segmentation/jt soupape); ou fumée noire (embiellage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 impossible de bouffer autant d'huile sans fumée bleue (segmentation/jt soupape); ou fumée noire (embiellage) Bah pourtant... Je ferais plus attention en accelerant mais il ne me semble pas deja avoir vu de fumée bleue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JON170ir 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 salut le taux de compression pour le bloc d16z6 est de 9,2 !! est pour info je connais pas mal de bagnole qui consomme de l'huile sans fumée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 salut le taux de compression pour le bloc d16z6 est de 9,2 !! est pour info je connais pas mal de bagnole qui consomme de l'huile sans fumée ! Merci pour l'info Je vais faire les compressions demain avec un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh427wH 8 juillet 2008 Signaler Partager 8 juillet 2008 la mienne a le meme problemes mais elle claques un peu a faibles allure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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