Invité §jyf011jH 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour reconnecter ma tête de delco. En effet malgrès toute les précautions prises lors du démontage, je n'arrives pas à refaire partir ma voiture. Solution: j'ai pas bien noté l'ordre des cables. Quelqu'un serait il capable de m'aider? Pour info j'ai une clio 1 de 91, moteur energy, et pour repère j'ai un 1 sur ma tête de delco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Bonjour. Défais la brièvement pour regarder son sens de rotation. Et ensuite la disposition en tournant ça sera 1-3-4-2 Si tu galère: méthode sans se lancer dans de longues écriture si tu doute de quel extrémité est le "1" ....tu décide une bougie d'une extrémité comme étant le "1" . (c'est arbitraire et c'est suivant les constructeurs. Il me semble que c'est côté boite /embrayage. Commen ce comma ça) Si tu gagnes au Loto tu l'aura du 1er coup sinon le deuxième coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 oui 1342 et coté embrayage on dis volant moteur et a partir de la ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim455mp 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 le cable relié au 1 de ta tete de delco tu le relis a la bougie a l'extremité donc coté volant moteur et ensuite tu continu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'étincelle est censé fonctionner dans le sens 1-3-4-2 donc une fois que tu as relié le 1 sur la tete a la bougie n°1 tu continu avec la 3 la 4 et la 2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens inverse de la rotation de la courroie de distribution enfait). Je suis pas sûr d'avoir été assez clair donc si tu as d'autres question n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyf011jH 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Merci pour vos réponses! La voiture ne veut toujours pas démarrer mais ne tousse plus lorsque je veut la demarrer. Maintenant c'est plus comme si jamais réussi à la noyer. eme solution je me suis apercu que le doigt d'allumage n'était pas tout à fait le même que l'ancien. Alors d'ici une heure je restesterai avec l'ancien pour voir si ca marche. Encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyf011jH 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 La voiture ronronne comme à son premier jour!!!!!! Merci bien! Peut être serait-il interressant de faire un topic sur le branchement des faisceau d'allumage. Car visiblement je ne suis pas le seul dans cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Pas facile de faire un topic court, car dans le tas des étourdis il y en a qui ont désaccouplé des allumeurs qui ont un pignon sans repère. Et des têtes sans repère. Mais dans ton cas où la tête a un marquage, la méthode que j'a décrite plus haut est simpliste et va très bien pour un simple mélange de fils, même sans savoir quel est le "1" constructeur (qui n'est qu'arbitraire **) ça marche. Au premier ou au deuxièmme esssai. Obligatoire. Un moteur n'a pas de "1" c'est une convention. 13421342 cest pareil que: ...34213421... ou ...21342134... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Je pense plutôt qu'il faudrait faire un topic sur le théme : réfléchir avant d'agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Pas facile de faire un topic court, car dans le tas des étourdis il y en a qui ont désaccouplé des allumeurs qui ont un pignon sans repère. Et des têtes sans repère. Mais dans ton cas où la tête a un marquage, la méthode que j'a décrite plus haut est simpliste et va très bien pour un simple mélange de fils, même sans savoir quel est le "1" constructeur (qui n'est qu'arbitraire **) ça marche. Au premier ou au deuxièmme esssai. Obligatoire. Un moteur n'a pas de "1" c'est une convention. 13421342 cest pareil que: 34213421 ou 21342134 si en plus l'ordre d'allumage n'est pas 1-3-4-2 mais 1-2-4-3 comme sur certaine, c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Je pense plutôt qu'il faudrait faire un topic sur le théme : réfléchir avant d'agir Exact : ""Et des têtes sans repère. "" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 si en plus l'ordre d'allumage n'est pas 1-3-4-2 mais 1-2-4-3 comme sur certaine, c'est pas gagné Y en a pas des masses, certaines anglaises je crois, aprés je sais pas C'est quand même le 1 3 4 2 le plus courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Quand c'est 1243 certaines Anglaises entre autres (il me semble?) que c'est dû à la conception de la manivelle du vilebrequin différente. Sur un 1342 on a les deux pistons du bout en haut. ou les deux du milieu. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/Cshaft.gif/180px-Cshaft.gif Sur un 1243 on a mettons le 1 et le 3 qui sont en haut ensemble ou le 2 et le 4 Une histoire d'équilibrage.... a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Y en a pas des masses, certaines anglaises je crois, aprés je sais pas C'est quand même le 1 3 4 2 le plus courant . certaine ford on cette ordre d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jyf011jH 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Ok tant pis pour le topic mais merci de l'aide apporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Quand c'est 1243 certaines Anglaises entre autres (il me semble?) que c'est dû à la conception de la manivelle du vilebrequin différente. Sur un 1342 on a les deux pistons du bout en haut. ou les deux du milieu. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/Cshaft.gif/180px-Cshaft.gif Sur un 1243 on a mettons le 1 et le 3 qui sont en haut ensemble ou le 2 et le 4 Une histoire d'équilibrage.... a confirmer Sur un mot 4 cyl en ligne, si 1 et 3 en haut et 2 et 4 en bas, cette disposition donne un mauvais équilibrage et l'ordre d'allumage est : 1-4-3-2 ou 1-2-3-4. Sur un moteur 4 clindres en ligne, la bonne disposition pour un bon équilibrage est : 1 et 4 en haut, 2 et 3 en bas. Dans ce cas, 2 ordres d'allumage sont possibles : 1-3-4-2 ou 1-2-4-3. Le premier cité est le plus couramment utilisé. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KRA618jd 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 bjr, j'ai une seat toledo gt 96 je viens de changer les cables et bougies elle ne demarre plus apres quelqu'un peu m'aider svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 bjr, j'ai une seat toledo gt 96 je viens de changer les cables et bougies elle ne demarre plus apres quelqu'un peu m'aider svp les as tu changés les uns apres les autres, ou tout déconnecté ensemble (inversion possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 T'es pas tombé dans la bonne section (faut aller chez Seat), et en plus tu sèmes à tout vent (chez VW, sans donner le type de véhicule, puissance). Merci de lire la Charte, de poster à ton nom, et dans la section SEAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KRA618jd 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 j'ai debranche tout en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 370HG 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 etonnant pour "un pro" non ? : lol : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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