Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ma passat ne demarre plus


Invité §ben527Bz

Messages recommandés

Invité §ben527Bz

bonjour j'ai acheté une passat il y a 5 jours et tout ce passé tres bien lors des démarrages..

Ce matin bizzarement elle ne veux plus démarrer :non: sa fait un bruit comme "tak" une fois (et non un tak tak tak)

c'est une passat de 1996 1.9 tdi 90 cv

A votre avis quel est le probleme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben527Bz

j'ai essayé egalement de la démarrer avec des cosses et un autre vehicule et toujours rien...

est ce la batterie qui est morte ou bien le demarreur?

Comment savoir si on a bien fait la manip avec les cosses??? peut etre que j'ai mal fait...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben527Bz

oui qu'un seul tak (et encore, je viens de rééssayer et je n'entends rien dans la voiture) mais en effet on entends le tak du démarreur sous le capot.

Le moteur ne se lance pas comme lorsque la batterie est HS...

Ou dois je taper (au dessus, a droite, a gauche, en dessous)? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben527Bz

alors en donnant des petits coups sur le demarreur, la passat ne demarre toujours pas..

En revanche on l'a poussée et tout de suite apres elle a demarré...

Si le vehicule a demarré est ce que c'est possible que le demarreur soit hs...Car je me suis dit que si le demarreur est hs normalement la voiture ne demarre pas (enfin je m'y connais pas en mecanique...) ou est ce possible qu'elle demarre meme avec un demarreur hs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit démarreur HS, soit câble entre + batterie et démarreur à contrôler : cosses mal serrées ou oxydés.

idem avec la tresse de masse entre le Moins batterie et le bloc moteur/boite de vitesse.

 

Contrôle ces 2 câbles en priorité. La mauvais qualité de contact engendre une chute de tension empêchant le démarreur de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben527Bz

je l'ai emmener chez un mecanicien il lui a donné des coups et toujours rien donc il m'a dit qu'il fallait le changer car le probleme ne vient pas d'ailleurs (alors pour la demarre je suis obligé de la pousser). Par miracle en ayant pas mal roulé, elle redemarre sans probleme sans changer de demarreur...j'espere que ce sont les charbons qui se sont decollés suite au coups donnés et que le demarreur soit toujours bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer de démarreur, fais ce que je t'ai dit :

"câble entre + batterie et démarreur à contrôler : cosses mal serrées ou oxydés.

idem avec la tresse de masse entre le Moins batterie et le bloc moteur/boite de vitesse.

 

Contrôle ces 2 câbles en priorité. La mauvais qualité de contact engendre une chute de tension empêchant le démarreur de tourner."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou370ef

ca doit être soit un mauvais contact (cosses, cables) ou le lanceur de démarreur qui est mort ca me la fesais avec ma golf 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben527Bz

Non c'était un mauvais contact, parce que ca remarche nikel et je n'ai fait que touché certain cable, dont le cable d'excitation du démarreur... Merci à tous pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol135ia

salut a vous, pouvez vous me dire ou se trouve le démarreur sur passat de 97, j ai le meme probleme. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est quoi comme moteur ???

Passat 97 ne suffit pas.

 

Le démarreur est sur le côté du moteur, côté radiateur.

Mais attention, ne t'avises pas à le changer tout seul si tu n'y connais rien en mécanique, danger mortel (brûlures, écrasement, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...