Invité §tre462Jf 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Opel Astra G 1.8l ess century 115ch 1999, 165000 kms Bonjour, L'autre jour, ayant passé mon véhicule entre les mains d'un de mes amis, celui-ci trouve que les freins manquent de mordant, et nous en venons à discuter -ave un autre ami- de l'âge de mes disques et plaquettes Av, qui ont étonné mes amis, et qui finalement après réflexion m'étonnent aussi. J'ai eu le véhicule à 38000kms, le véhicule en a 165000kms, et je n'ai jamais changé les plaquettes ni les disques Av. Après coup d'oeil et inspection rapide des plaquettes et disques, ceux-ci semblent encore en état largement d'usage. Mes questions : - Qu'en pensez-vous ? Cela vous paraît-il normal ? Y-a-t'il qqch qui puisse expliquer le fait que les plaquettes aient au moins 120000kms, voire vraisemblablement 165000kms ? Ma conduite ? ... ? - Même si disques et plaquettes semblent encore prêt à rouler, est-ce que ça vous semble judicieux de les changer quand même, histoire de retrouver un peu de "mordant" (perso, je ne trouve pas que ça manque de freins, mais à rouler avec tous les jours, on ne se rend pas compte de ce genre de chose). A noter que j'ai fais une fois le changement disques et plaquettes Ar depuis que j'ai le véhicule (changement des disques, car les plaquettes étaient complètement mortes et cela a alors abîmé les disques). Lors des divers contrôles techniques (le + vieux a bientôt 2 ans), rien de spécial ne m'a jamais été signalé sur le freinage Av. Merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 En général les plaquettes avant font 90 000 kms et les disques le double, en général. D'autres font plus et d'autres beaucoup moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Si tu fais essentiellement de l'autoroute c'est normal que les freins ne susent pas rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre462Jf 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 D'accord, donc rien d'anormal à priori (c'est rassurant, moi qui finissais par me dire que j'avais peut-être une mauvaise répartition de freinage Av/Ar). Merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 7 mai 2008 Signaler Partager 7 mai 2008 Les plaquettes peuvent se "glacer" avec le temps et leur coefficient de friction diminuer fortement. Même si elles semblent en bon état il vaut mieux les remplacer pour obtenir un meilleur freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 7 mai 2008 Signaler Partager 7 mai 2008 Oui mais dans ces je pense qu'il serait au courant qu'il freine beaucoup moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 7 mai 2008 Signaler Partager 7 mai 2008 D'accord, donc rien d'anormal à priori (c'est rassurant, moi qui finissais par me dire que j'avais peut-être une mauvaise répartition de freinage Av/Ar). Merci de vos avis Tout dépend du style de conduite et des trajets effectués,et du véhicule: une conduite cool sur route et autoroute n'use pas les disques/plaquettes; une conduite nerveuse en ville ou montagne par exemple, avec des freinage continuels, là oui ça use rapidement. Certains font 20.000 avec un jeu de plaquettes, d'autres, dont toi, font 120.000 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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