Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Modifier une durite de LDR avec des coudes PVC de plomberie, possible?


potter

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une durite inférieure de radiateur très très spécifique au point qu'elle est introuvable, que ce soit chez le fabricant, en occasion, à l'étranger sur d'autres modèles de la marque etc...

 

Ma voiture n'a pas tournée depuis le mois d'août dernier à cause de ça, je commence donc à m'impatienter.

J'ai trouvé moyen de faire une durite proche en terme de forme mais je dois couper des morceaux et les réassembler. Je pensais mettre, pour l'assemblage des bouts de tuyaux PVC, coller avec de la colle à pvc et serrer des deux côtés avec un collier.

 

 

Mais le pvc résistera t'il à la chaleur et est ce qu'il ne pliera pas ? (dans ce cas ça fuirait)

Sinon je peux utiliser quoi d'autre ? (le metal rouillerait trop)

 

Merci !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour !

ça aurait été bien de préciser le modèle de ta voiture si rare !

 

Non ! le PVC ne fera pas l'affaire, ça va se transformer en chewing-gum ! la température du liquide de refroidissement peut monter jusqu'à 107° quand il est mis sous pression !

 

Par contre, tu peux utiliser des coudes en cuivre ou en acier, ça existe et ça résiste très bien, je lai dèja fait pour refaire la durite d'une vieille Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai mis mon coude dans une casserole.

 

Effectivement d'un coup il devient mou et maléable, et dur comme l'acier une fois refroidi, bon à savoir. :p

 

Mais ça ne m'intéresse pas. :lol:

J'ai pensé effectivement au cuivre, une de mes voiture en est déjà pas mal dotée, il y a un aller retour de gauche à droite en cuivre, le reste est de la durite.

 

La voiture en question n'est pas rare mais elle a un equipement qui lui est rare c'est la climatisation. Et la durite de cet emplacement avec ce mteur est très spécifique.

 

http://img141.imageshack.us/img141/7323/dsc09390lf2.jpg

 

Voilà la photo de la pièce neuve, malheureusement la version climatisée cette durite est très très différente et le moindre écart (de par la compléxité des endroit où elle doit aller) d'un angle fausse tout, ça plie la durite et coupe le passage du ldr.

 

Des bouts de cuivre droit j'en trouverait, mais où trouver des coudes déjà coupés et au bon diamètre ?!!!! C'est du 32 je n'en ai vu nulle part au rayon plomberie...

J'ai ma journée de libre aujourd'hui je compte faire ça. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Au cas où ça pourrait aider ton cas, il y a eu cette question il y a qq temps sur le forum et qqu'un a fait remarques que certains accessoiristes auto vendent de la durite annelée coudable spéciale automobile.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Au cas où ça pourrait aider ton cas, il y a eu cette question il y a qq temps sur le forum et qqu'un a fait remarques que certains accessoiristes auto vendent de la durite annelée coudable spéciale automobile.

:jap:

 

Exact, j'en ai vu chez F.A.P. (france auto pieces) mais il doit y en avoir ailleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'en ai vu chez F.A.P. (france auto pieces) mais il doit y en avoir ailleurs...

 

 

J'en ai cherché je n'ai jamais trouvé de durite de 32. Toujours de la "mini durite".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le cuivre ou même l'acier reste une solution, la corrosion ne devrait pas poser de problèmes, vu que le liquide de refroidissement est justement anti corrosion . ;)

Ça serait de l'eau ça serait différent...

Au pire tu en sera quitte pour changer ton liquide tout les ans ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apparement trouvé des coudes en cuivre, je vous ferait un petit reportage photo (qu'au moins ça serve à d'autres eventuellement)

 

Mais le cuivre doit être moins gênant que l'acier je pense niveau corrosion ?

 

Avec le cuivre ça verdit. Puis il y a pas mal de voiture qui ont ça d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une467FD

moi j'ai mis des coudes en inox sur ma voiture pour reformer une durite...bien mieux que le cuivre qui s'oxyde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé ces coudes en inox où ?

L'avantage du cuivre est qu'il est plus discret et il a été utilisé sur le modèle de ma voiture donc ça reste "propre" et dans l'esprit d'origine.

 

L'inox rend comme le chrome ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une467FD

Tu as trouvé ces coudes en inox où ?

L'avantage du cuivre est qu'il est plus discret et il a été utilisé sur le modèle de ma voiture donc ça reste "propre" et dans l'esprit d'origine.

 

L'inox rend comme le chrome ?

 

 

 

va voir un chaudronnier / ferrailleur...ou dans une entreprise industrielle; ils ont des chutes d'inox, et un coude fera l'affaire.

inox = brillant, oui comme du chrome. cela se voit certes mais ca fonctionne très bien.

 

(mon coude vient d'une chute de canalisation d'eau inox, que j'ai coupé). dans les industrie agro en particulier, l'inox est partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en plein Paris ca va être un peu compliqué. :lol:

 

Non dans un premier temps vois pour le cuivre, même si je dois vidanger plus régulièrement. :)

Ensuite je verrais si ça ne convient pas. merciii !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le cuivre ou même l'acier reste une solution, la corrosion ne devrait pas poser de problèmes, vu que le liquide de refroidissement est justement anti corrosion . ;)

Ça serait de l'eau ça serait différent...

Au pire tu en sera quitte pour changer ton liquide tout les ans ...

 

 

 

non ! le cuivre ça ne rouille pas ! les tuyaux de la plupart des installations de chauffage central sont en cuivre, l'eau chaude (de robinet) y circule tout le temps et c'est exceptionnel que ça se perce par la rouille, contrairement aux anciennes installations faites avec des tubes d'acier galvanisés, qui rendent l'âme au bout d'une quinzaine d'année.

 

C'est quoi comme voiture ?? si c'est une Renault, comment ça se fait que tu n'arrives pas à trouver une durite d'origine ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav525OY

"J'en ai cherché je n'ai jamais trouvé de durite de 32"

 

32mm? parce que si c'est le cas, des tubes de 32 en cuivre j'en ai jamais vu...:s à mon avis t'as plus de chance d'en trouver en inox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §une467FD

sinon, venair.com, très bon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions.

 

C'est une Renault.

J'ai toruvé un coude en cuivre de 32.

J'ai fait mon montage ca fait bien, je n'ai plus qu'à l'installer sur la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions.

 

C'est une Renault.

J'ai toruvé un coude en cuivre de 32.

J'ai fait mon montage ca fait bien, je n'ai plus qu'à l'installer sur la voiture.

 

 

 

De quelle Renault s'agit t'il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

 

De quelle Renault s'agit t'il ?

 

 

:lol: Il va pas nous dire ce que c'est ca renault ou quoi , allez avout :q

 

ps:ca me fais pensé que j'avais une durite safrane 2,1 dt qui ressembler a ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu est plus intuitif que moi , je me vengerais. :W

 

Comme il à précisé avec la clim , je pencherais pour celle ci.

Renault 11 TXE ELECTRONIC 65 000 KM 1.7 F2N carbu solex Z10 double corps, climatisation. :o

 

:lol:

Ton heure sera la mienne jeune padawan ! http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Colere/Colere_20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de rigoler trouvez moi la pièce chez renault ou n'importe ou ailleurs on en reparle après. :W

 

Depuis plusieurs mois je la cherche et la voiture est immobilisée, chez renault il y a eu plusieurs commandes de faites avec des références spécifiques clim et aucune ne correspondait ça pincait très fort.

A l'époque c'etait rare la clim, croyez moi. :oui:

 

Bon, au niveau du raccord de cuivre et caoutchouc j'ai serré pourtant très fort et ça "fuit" très légèrement, une astuce ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Entre temps j'ai mis mon coude dans une casserole.

 

Effectivement d'un coup il devient mou et maléable, et dur comme l'acier une fois refroidi, bon à savoir. :p

 

Mais ça ne m'intéresse pas. :lol:

J'ai pensé effectivement au cuivre, une de mes voiture en est déjà pas mal dotée, il y a un aller retour de gauche à droite en cuivre, le reste est de la durite.

 

La voiture en question n'est pas rare mais elle a un equipement qui lui est rare c'est la climatisation. Et la durite de cet emplacement avec ce mteur est très spécifique.

 

http://img141.imageshack.us/img141/7323/dsc09390lf2.jpg

 

Voilà la photo de la pièce neuve, malheureusement la version climatisée cette durite est très très différente et le moindre écart (de par la compléxité des endroit où elle doit aller) d'un angle fausse tout, ça plie la durite et coupe le passage du ldr.

 

Des bouts de cuivre droit j'en trouverait, mais où trouver des coudes déjà coupés et au bon diamètre ?!!!! C'est du 32 je n'en ai vu nulle part au rayon plomberie...

J'ai ma journée de libre aujourd'hui je compte faire ça. Merci !!

 

tu ne dois plus avoir de peau :lol:

 

ça va je sors pousser pas athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

Au lieu de rigoler trouvez moi la pièce chez renault ou n'importe ou ailleurs on en reparle après. :W

 

Depuis plusieurs mois je la cherche et la voiture est immobilisée, chez renault il y a eu plusieurs commandes de faites avec des références spécifiques clim et aucune ne correspondait ça pincait très fort.

A l'époque c'etait rare la clim, croyez moi. :oui:

 

Bon, au niveau du raccord de cuivre et caoutchouc j'ai serré pourtant très fort et ça "fuit" très légèrement, une astuce ?

 

:jap:

 

 

Tu le fais exprès :??:

 

Tout le monde te demande ce que c'est comme Renault.

 

Tu connais pas le modèle de ta voiture :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois plus avoir de peau :lol:

 

ça va je sors pousser pas athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

J'ai fait plus ou moins volontairement cette "formulation" :W pour voir qui le premier allait dire ça. :D:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu le fais exprès :??:

 

Tout le monde te demande ce que c'est comme Renault.

 

Tu connais pas le modèle de ta voiture :ange::D

 

Vous l'avez dit plus haut, renault 11 txe electronic avec clim.

 

Moteur 1.7 f2n répandu, mais durite bien spécifique au ce modèle, dérivation en 3 sorties, 3 diamètres différents, des angles dans tous les sens la moindre modification d'un angle "plie" la durite et coupe.

Vraiment j'ai tenté toutes les solutions, il n'y a que la refabrication qui convienne, rien de ce qui est d'origine ne convient, que ce soit sur d'autres modèles aussi ! :):jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

OK. Ben bon bricolage... et vérifie si ca fuit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, au niveau du raccord de cuivre et caoutchouc j'ai serré pourtant très fort et ça "fuit" très légèrement, une astuce ?

 

:jap:

 

Tu le fais exprès ? :cyp:

 

 

 

:W

 

 

Lis. :lol::ptdr:

 

 

 

:o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Vous l'avez dit plus haut, renault 11 txe electronic avec clim.

 

Moteur 1.7 f2n répandu, mais durite bien spécifique au ce modèle, dérivation en 3 sorties, 3 diamètres différents, des angles dans tous les sens la moindre modification d'un angle "plie" la durite et coupe.

Vraiment j'ai tenté toutes les solutions, il n'y a que la refabrication qui convienne, rien de ce qui est d'origine ne convient, que ce soit sur d'autres modèles aussi ! :):jap:

 

 

faut mettre un lien vers ton topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de rigoler trouvez moi la pièce chez renault ou n'importe ou ailleurs on en reparle après. :W

 

Depuis plusieurs mois je la cherche et la voiture est immobilisée, chez renault il y a eu plusieurs commandes de faites avec des références spécifiques clim et aucune ne correspondait ça pincait très fort.

A l'époque c'etait rare la clim, croyez moi. :oui:

 

Bon, au niveau du raccord de cuivre et caoutchouc j'ai serré pourtant très fort et ça "fuit" très légèrement, une astuce ?

 

:jap:

 

Auto joint bleu .... + collier ça devrait être étanche avec ça . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

vaut mieux te faire des canals sur mesure en inox , moi pour mon espace j'ai trouvé un chaudronnier qui va me faire ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...