Invité §emy281QZ 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 Bonjour à tous, voilà mon problème, ce week end la pédale de frein de ma fiesta est devenue très dure. Direction chez beau papa qui a une fosse, on constate un échauffement important au niveau des roues avant et des plaquettes (surtout à droite) attaquées sérieusement. On purge le circuit de liquide de frein qui contenait pas mal de cochonneries. Test, nickel. On repart, et à peine quelques km plus tard, rebelote... De quoi cela peut il venir : le maître cylindre, le mastervac (j'ai fait quelques recherches!!!)?? A quoi ressemble ces vilaines choses au nom barbare? Merci de vos réponses!! emy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emy281QZ 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 Personne n'a une idée??? Pistons au niveau du cylindre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 Bonsoir. Le maitre cylindre,c'est l'espece de "tube" d'où sorte les tuyaux qui vont aux etriers et sur lesquel au dessus se met le bocal.le mastervac est lui juste avant le maitre cylindre ça fait comme un "disque" avec une durite qui rentre dedans.Si c'est trop dure on pourrait penser au mastervac(assistance au freinage),ou du moins une fuite soit sur la pompe à vide,sur la durite ou que lui même soit hs mais si tu dis que le liquide était bien sale,soit tous n'est pas partie et est revenue boucher quelquqe part,ou peut être que ton maitre cylindre est en train de s'auto détruire et balance des residus dans le circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 Bonsoir. Pédale de frein dure, c'est un manque d'assistance. Le Mastervac ne recoit pas de vide. Habituellement une panne de la pompe à vide qui serait défectueuse. Ou du Mastervac, moins souvent. Ce qui est bizarre c'est que ce type d'ennui (manque de vide) ne correspond pas a priori avec ton symptome de freins qui restent serrés et chauffent. Pour le moment où la pédale est dure il faudrait défaire le tuyau sur "5" qui vient de la pompe à vide sur le Mastervac et regarder si il aspire très fort ta paume de main. Un Mastervac (le tout et la bombone partie gauche) plus maître cylindre ( "14" hachuré partie de droite). Le "vide arrive" par tuyau "5" Si ton problème est trop bizarre, vois un professionnel, ou qq qui a déja donné. Les freins c'est sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emy281QZ 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 Est-ce que ca peut venir des limiteurs de pressions?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emy281QZ 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 D'après le mécano de chez Machu, il faut changer le mastervac ET le maître cylindre suite a une fuite dans le servo frein (preuve a l appui).... bref je sens que ca va être douloureux pour le portefeuille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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