Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

E30 320i - Manque de puissance flagrant


Invité §rip102SY

Messages recommandés

Invité §rip102SY

Bonjour à vous, je suis sur quelques forum bm sous le pseudo gouna (salut au baron rouge ;) ).

 

J'ai un problème avec mon 320i de 1984, j'ai un gros manque de puissance dans les tours.

 

Elle prend ses tours jusqu'à 6000 en 1ere et 2eme (c'est déja assez long pour y arriver), mais elle est vraiment super longue...

 

En 2eme à 4000 tours je sens bien une poussée, mais à partir de la 3eme, ca ne pousse plus énormément, à 4000 tours en 3eme je lutte bien une 20aine de seconde pour arriver a 5500 tours.

 

Elle est très poussive.

 

Quand je l'ai eu c'était bien pire, j'ai décallé mon avance à l'allumage, ca a énormément changé la chose, mais ce n'est pas encore ça.

 

J'ai changé de bobine d'allumage, faisceaux bougie, débimètre, bougies.

 

Les liquides sont bons, j'ai 234000 km, le moteur à le son BM, il tourne rond.

 

J'ai une petite fumée bleu au démarrage à froid pendant 1 seconde, surement les joints de queue de soupape mais à mon avis rien de méchant.

 

J'ai aussi des petits accoups à vitesse stabiliée, ca s'est amélioré avec la bobine et le faisceau d'allumage changés, mais il y en a encore un peu...

 

Par moment j'ai l'impression qu'elle tire un peu mieux dans les bas régimes, parfois non.

 

Alors ce problème n'empeche pas de rouler, de toute façon c'est limité à 90kmh, mais quitte à avoir une voiture autant qu'elle ai tout ses chevaux.

 

Je vais peut-être avoir un allumeur pour test, je vais changer mon filtre à essence, et j'y passerais le temps qu'il faut, je demande vos avis.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip102SY

J'ai redécallé mon avance, ralenti à 1200 tours, et la je sens le coup de pied au cul à 4000 tours, ca pousse.

Mais mon ralenti à froid oscille entre 900 et 1500 et à chaud il est à 1200, impossible à descendre.

Donc je me demande si mon allumeur est en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...