Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

remplacement rotule suspension AV Megane/Scenic Phase II


Invité §PLE842xk

Messages recommandés

Invité §PLE842xk

Bonjour à tous !

 

Au risque de remonter un vieux troll (Changement rotule de suspention AV droite), je suis moi aussi confronté à une rotule de suspension récalcitrante (çà m'a pris 3 heures pour la sortir), dégrippant pendant toute une nuit, massette et burin pour 'ouvrir' la mâchoire du porte-fusée, vilain qu'il était d'emprisonner mon boulon-clavette !!

 

Voilà qui est fait, je l'ai eu ! mais à ma grande (et mauvaise...) surprise, la nouvelle rotule n'est pas exactement conforme à l'ancienne... cf les 2 photos jointes :

 

L'ancienne rotule (débarrassée de son souflet), on voit

DSCN4082640x480.jpg.a3668a51bdfe3be86c1fbc2710a185ea.jpg

 

La nouvelle (l'axe est plus court, ce qui interdit le blocage correct dans le support de fusée)

rotulesuspensionnorauto.jpg.425cec74f0369712362fff34b0075482.jpg

 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème, car il semblerait que tout les distributeurs (Norauto, Oscaro, Sergeant-Est...) proposent cette pièce en remplacement ?

 

Merci par avance de vos conseils avisés,

cordialement, PLEG54.

 

RENAULT Scénic Phase2 1.9 dCi 105cv (année 2002) - Type MRE5306A6792 n° série VF1JA050526669353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe n'a pas l'air plus court, par contre sur ta rotule H.S. il n'y a plus de caoutchouc, donc on voit l'axe en entier, c'est trompeur .

Il faut parfois insister pour loger l'axe bien a fond dans le logement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PLE842xk

mais bien sûr !!

suis-je ballot... avec ma manie de ne jamais trop forcer sur la mécanique (je travaillais par le passé sur des micro-mécanismes, alors çà me change...)

 

Alors effectivement, la nouvelle pièce va bien en lieu et place, et leurs dimensions sont identiques. Simplement, comme le nouveau soufflet est dur, je n'avais pas insisté, alors qu'il fallait, bien évidemment pour faire apparaître le reste de l'axe... j'avais simplement pensé à une monte différente, avec ma chance...

 

Je me disais aussi, bizarre que personne n'ai encore rencontré ce 'problème' !

Bref, après bien du mal pour ôter l'ancienne rotule dont l'axe était grippé pour cause de corrosion (dans le Nord-Est, il y a de la neige, et donc du sel sur les routes... mais ne nous plaignons pas !), le remontage s'est largement mieux passé, et le résultat est concluant.

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, votre forum est un vrai plaisir, et une mine de renseignements.

 

Cordialement, PLEG54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...