Invité §nan775ql 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 bonsoir , j'ai une fiat coupe 20v 155cv ,elle a 16 000km il y a un an quand j'ai fai recharge la clim , on m'a mis du traceur dans le circuit , tout marchais bien j'usqu'a aujourdhui , la clim ne fonctionne plus je pence qu'il y a une fuite sur le compresseur il y a un depos vert " traceur ??? " autour de l'axe de la poulie , vu le prix du compresseur ( chez oscaro 900 roro ) est t'il possible de trouver une pochette de joints pour le refaire , chez fiat il n'y a rien , et je trouve un peut c... de payer un tel prix pour un joint a 5 euros , et je ne suit pas tres chaud pour en monter un d'ocas , surtout que je ne sait pas combien il faut metre d'huile dedan , ni ou en trouver , en plus je crois que cette huile est tres chere toutes les idees seronts les bienvenue MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 T'es sur que c'est le compresseur ? ESt-ce le ventilo moteur se met à tourner quand tu mets la clim en route ? - OUI ça peut être le compresseur qui a un problème - NON ça n'est sasns doute pas le compresseur mais le système de commande/sécurité En cas de panne --------------- 1/ Vérifier d'abord que la ventilation intérieure est activée soit manuellement soit automatiquement (clim automatique)... sinon une sécurité bloquera la clim 2/ Quand on met la clim en route Regarder si le ventilateur de refroidissement moteur se met à tourner. Si oui, le circuit de commande de clim est OK ... si non une sécurité refuse de mettre la clim en marche 3/ Il faut trouver le circuit électrique de la voiture et suivre les sécurités qui coupent le compresseur 4/ Il y a un pressostat Basse Pression (BP) qui coupe s'il y a moins de 2 à 3 bars de pression... en général parce qu'il n'y a pas assez de gaz mais si le pressostat est malade, il peut couper n'importe quand. En général ce pressostat se situe au niveau du compresseur ou du condenseur (le radiateur de clim à l'avant) 5/ Il y a un pressostat Haute pression (HP) qui coupe s'il y a plus de 30 bars de pression ... en général parce qu'il y a une obstruction dans le circuit de clim .. mais si le pressostat est malade, il peut couper n'importe quand. En général ce pressostat se situe au niveau du condenseur (le radiateur de clim à l'avant) 6/ Sur les voitures récentes, les 2 pressostats HP et BP sont regroupés au sein d'un seul en général près du condenseur 7/ On peut vérifier si ce n'est pas le pressostat qui déraille en le débranchant électriquement et en court circuitant un TRES COURT INSTANT les cosses ... juste pour voir si le compressseur se met en route 8/ Il y a un thermomètre sur l'évaporateur (le "radiateur" de froid dans l'habitacle) ... si la température est trop basse : il coupe le compresseur. Si cette sonde est malade ... elle peut couper de façon anormale 9/ Sur les véhicules à clim automatique, il y a une foultitude de sondes (capteur de température extérieure, capteur de température intérieure, capteur d'ensoleillement, etc...) qui, s'ils se mettent à dérailler peuvent couper la clim .. il faut les repérer ou aller chez un agent de la marque pour analyse 10/ Sur la plupart des véhicules Européens , la clim fonctionne avec détendeur et une bouteille dans le circuit HP. Il y a 2 ports d'accès : un sur le circuit BP et un sur le circuit HP voir http://www.educauto.org/Docume [...] M/clim.pdf 11/ Sur la plupart des véhicules Américains, les Volvo, certaines Audi et les dernières Renault (LagunaII, ScenicII ...) ... liste non exhaustive ... le montage est dit Harrison avec un orifice calibré et une bouteille dans le circuit BP juste avant le compresseur. http://www.educauto.org/Docume [...] risson.htm Dans ce montage, il n'y a en général qu'un seul port d'accès BP (mais pour faire simple sur LagunaII ce port d'accès BP est avec un connecteur HP !!!) Exemple : comment faire pour traquer un problème de clim : : climatisation Volvo 480 (moteur Renault type F) Entretien ----------- Voilà ce que dit Titou6483, frigoriste de son état et souvent sur le forum pour les posts de clim dans son une excellente synthèse in http://slharidon.club.fr/phpBB [...] 23fcfdb223 en résumé: - si la clim fait du froid ... y toucher le moins possible - nettoyer surtout le condenseur (espèce de radiateur à l'avant de la voiture) qui se charge de débris - changer régulièrement le filtre d'habitacle et faire un sort aux bactéries dans l'évaporateur - veiller à ce que le trou d'évacuation de l'eau de dégrivage de l'évaporateur est bien débouché - en ce qui concerne la récharge "préventive" (sic) : Si le système de climatisation a une fuite, il faudra faire une recharge de fluide puisque cette fuite entraîne un mauvais rendement de la clim. Cependant cette recharge ne se justifie pas si votre climatisation n'a pas de fuite. Autrement dit, conseiller des recharges périodiques est un non sens si on dispose d'une climatisation totalement étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan775ql 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 bonsoir , je pence a une fuite au niveau de l'axe du compresseur a cause de ce produit vert qui semble sortir de la la recharge je l'ai faite car j'avais deposer le moteur et tout debranche , pour etre sur il faudrais que je sache si la pression de gaz est sufisante , c'est une recharge a 100 roro , et il y a de fortes chances que se soit pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 tu t'en sers régulièrement de la clim? les ventilos moteurs fonctionnent lorsque tu "allume" la clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 tu peux shunter le préssostat trifonction, pour voir si le compresseur s'enclenche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 sinon, voiture , modèle, motorisation, clim auto manuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan775ql 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 merci pour vos réponses ( mode lèche bottes of ) fiat coupe athmo 20v 155cv !!!! c'est quoi la diference entre clim manuelle et clim auto , .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 merci pour vos réponses ( mode lèche bottes of ) fiat coupe athmo 20v 155cv !!!! c'est quoi la diference entre clim manuelle et clim auto , .. la clim auto , gère la température, la vitesse du pulseur d'air, les volets d'air extérieurs, intérieurs ect. la clim manuelle,............ben tu l'arrête si tu as froid et schématiquement c'est totalement différents (sondes en plus) pulseur à variateur à transistors, au lieu de 3 résistances pour chaque vitesse). les ventilos moteur fonctionnent, cette question est restée en suspend et la clim est restée longtemps s'en utilisation ( à l'arrêt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 merci pour vos réponses ( mode lèche bottes of ) c'est quoi la diference entre clim manuelle et clim auto , .. Clim manuelle ... tu as un bouton A/C, un bouton FRoid/chaud et un potar pour régler la vitesse de ventilation intérieure (Vitesses entre 1 et 4 par exemple) Clim auto .. tu affiches lma température 19°C par exemple et ça se débrouille .. si c'est trop froid, ça réchauffe, si c'est trop chaud, ça met la clim en route, si c'est moyen ça hjoue avec les volets d'air et la vtesse de ventilation pour avoir la tempéarture de consigne, qui souvent peut varier entre la partie droite et la aprtie gauche de la voiture Inutile de dire que quand une clim auto se met à dérailler, le garsgiste change souvent pas mal de trucs (sondes, moteurs de volets, calculateur) pour faire marcher le truc .. bref pour que la clim refroidisse, il faut faire chauffer la carte bancaire à max Mais il faut rpondre aux questions qu'on a posé .. sinon on ne pourra rien pour toi et ça sera encore une cate bancaire qui va chauffer Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan775ql 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 donc c'est une clim auto , je m'en suis servi la semaine dernière , j'ai trouve qu'elle n'étais pas très performante , et aujourd'hui rien , la vitre ouverte etai plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan775ql 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 ps ; la ventilation intérieure fonctionne mais elle n'envoie pas l'air frais tant espéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 donc c'est une clim auto , je m'en suis servi la semaine dernière , j'ai trouve qu'elle n'étais pas très performante , et aujourd'hui rien , la vitre ouverte etai plus efficace en principe, il faut s'en servir au moins 10mn par semaines, sinon le joint spy dessèche et colle sur l'axe, ce qui le détruit à la mise en route . on ne sait toujours pas si les ventilos moteurs tournent en enclenchant a clim (3eme fois que je demande) bonne nuit Ps , j'ai une clim auto avec un bouton "ac" et un potentiomètre de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan775ql 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 pour le ventilateur je regarderai demain merci , et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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