Invité §lit138xT 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 bonjour a tous, ayant plusieurs problèmes sur ma 525 td touring de 1995 avec 188000 au compteur, j'aurai besoin de savoir ou se trouve le calorstat, la pompe a eau, les sondes de température, filtre a air et autres pièces du moteur? de plus une prise se ballade en dessous du collecteur et je ne sais pas ou elle va? merci a toutes les personnes qui pourront m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Salut, ta pompe a eau est derriere le viscocoupleur(helice sur le moteur) attention le visco est fragile!ne pas essayer d'enlever la lamelle en cuivre,et le pas de vis est à gauche! Ton thermostat est dans un petit coude en plastique ou se place la durite qui va au radiateur. Les sondes sont sur le bloc et sur le radiateur je crois,a confirmer a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 Salut Lithium, salut Vieux Aussi: mode recherche du forum "Calorstat 525" Calorstat 525 tds e39 Et: http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] a.y=18#969 aussi Google Images http://images.google.fr/images [...] amp;tab=wi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 bonjour a tous, ayant plusieurs problèmes sur ma 525 td touring de 1995 avec 188000 au compteur, j'aurai besoin de savoir ou se trouve le calorstat, la pompe a eau, les sondes de température, filtre a air et autres pièces du moteur? de plus une prise se ballade en dessous du collecteur et je ne sais pas ou elle va? merci a toutes les personnes qui pourront m'éclairer https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0205.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0206.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0208.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0207.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0215.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0224.jpg en tout cas, elle fume bien, par contre l'entretien chez noroto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 c'est clair a éviter toutes ses entreprises car ils sont incompétents, j'ai compris maintenant c'est pourquoi je souhaite connaitre le moteur le mieux possible et faire l'entretient et les réparations seul si possible, grace a l'aide des forumistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 1 Quelqu'un peut il me dire ou se branche la prise sur la photo 4? 2 Pour un novice est il difficile de démonter le collecteur d'admission pour changer les joints ? car on m'a mis de la patte, ca n'a pas l'air d'etre efficace ! 3 Y'à t'il une sonde ou autre qui peut se coincer lors d'un remontage de collecteur d'admission? 4 Ou se trouve la sonde de température ? j'ai cru comprendre dans le radiateur, comment y accéder ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 quelle sont les consequences d'une sonde de temperature d'admission non rebranché depuis 6 mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 la prise se branche sur le collecteur d'admission, c'est la sonde de temperature d'admission, elle etait debranchée (merci ballbearing, les posts precedents et 6enligne.net) j'ai demonter mon collecteur changer les joints, trouver deux durites de gasoil inversés, tout remonter (avec la sonde) plus de claquement d'injecteur et de fumée de fou sur le peu d'essais que j'ai fait, je croise les doigts il faut maintenant que je resoude mon probleme de chauffe l'aiguille monte normalement a temperature et si j'appuie un peu ou roule plus d'une heure l'aiguille va dans le rouge et je n'ai plus de puissance je m'arrete et le ventilo du radiateur fonctionne tres longtemps, si j'ouvre le bouchon c'est l'eruption. tout a l'heure il n'avait plus de liquide dans le vase, j'ai ouvert legerement le bouchon et le liquide est réaparut dans le vase (il n'ya pas de mayonnaise) je pense a la pompe a eau au thermostat ou sonde de temperature!! (peut etre radiateur bouché) a quoi correspond ce probleme? merci a tous ceux qui me donneront leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Lithium,évites d'aller dans le rouge,c'est plus prudent. je penserai au thermostat mais le mieux c'est que tu démontes ta pompe à eau,ton radiateur pour lui foutre un coup de jet d'eau dedans,et changer ton thermostat qui ne coute pas grand chose. Tu veux connaitre ton moteur?achetes la Revue Technique Automobile n°725 "Serie 3 essence(91-93)diesel(91-96)" Avec ça tu pourra jouer au lego avec ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 merci vieux6, je vais en effet changer mon thermostat et nettoyer le radiateur, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 bon bah thermostat changer et toujours le meme problème quelle est la procédure de démontage de la pompe a eau sur e34 car sur 6enligne il parle de démonter beaucoup de chose alors qu'il me semblait qu'il n'avait pas grand chose a retirer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 je reviens au nouvelle avec semble t'il la solution du probleme, j'ai mis le bouchon de radiateur de ma 316 a la place de celui d'origine et plus de chauffe est ce logique? quelqu'un peut il me dire comment un bouchon peut faire chauffer la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 salut,dans ton bouchon il y a un clapet de degazage,si il est bloquer il peut mettre ta voiture en surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 ok merci, je vais regardé ca, sur mon bouchon 316 il n'a pas de clapet de degazage si je le laisse ca ne pose pas de probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 également si quelqu'un sait comment on remet le demie rond en fer sur la trappe a essence? pour ne pas quelle soit dans le vent car le plastic a casser, je ne comprend pas le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol718tx 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 tout les bouchons de vases d'expansion ont un clapet, qu'ils soit en fer en quart de tour ou en plastic qui se visse,c'est quoi le demie rond en fer?je voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit138xT 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 non t'inquiete ok pour le bouchon, je suis parti sur une question sur la trappe a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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