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BMW

525 td besoin de connaitre mon moteur


Invité §lit138xT

Messages recommandés

Invité §lit138xT

bonjour a tous,

ayant plusieurs problèmes sur ma 525 td touring de 1995 avec 188000 au compteur, j'aurai besoin de savoir ou se trouve le calorstat, la pompe a eau, les sondes de température, filtre a air et autres pièces du moteur?

de plus une prise se ballade en dessous du collecteur et je ne sais pas ou elle va?

merci a toutes les personnes qui pourront m'éclairer ;)DSCN0205.jpg.bfb19962b31cec23c6e43dfae76f69e0.jpgDSCN0206.jpg.cc8e943806021c2c219eb63c30be0dac.jpgDSCN0208.jpg.369d1ae8b27781e184bdc939e12e618c.jpgDSCN0207.JPG2..jpg.5eebab6ffac15b88ff449209eaffec5b.jpgDSCN0215.jpg.7fc87fb5c0b4e481e54310291a7c5bab.jpgDSCN0224.jpg.2a992eb07d8f740fc7141b8f38ad5766.jpg

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Invité §vie830vw

Salut, ta pompe a eau est derriere le viscocoupleur(helice sur le moteur)

attention le visco est fragile!ne pas essayer d'enlever la lamelle en cuivre,et le pas de vis est à gauche!

Ton thermostat est dans un petit coude en plastique ou se place la durite qui va au radiateur.

Les sondes sont sur le bloc et sur le radiateur je crois,a confirmer

a+

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Invité §tnt265Ie

bonjour a tous,

ayant plusieurs problèmes sur ma 525 td touring de 1995 avec 188000 au compteur, j'aurai besoin de savoir ou se trouve le calorstat, la pompe a eau, les sondes de température, filtre a air et autres pièces du moteur?

de plus une prise se ballade en dessous du collecteur et je ne sais pas ou elle va?

merci a toutes les personnes qui pourront m'éclairer ;)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0205.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0206.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0208.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0207.JPG2..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0215.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/83785/DSCN0224.jpg

 

en tout cas, elle fume bien, par contre l'entretien chez noroto :lol:

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Invité §lit138xT

c'est clair a éviter toutes ses entreprises car ils sont incompétents, j'ai compris maintenant :cry:

 

c'est pourquoi je souhaite connaitre le moteur le mieux possible et faire l'entretient et les réparations seul si possible,

 

grace a l'aide des forumistes :jap:

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Invité §lit138xT

1 Quelqu'un peut il me dire ou se branche la prise sur la photo 4?

 

2 Pour un novice est il difficile de démonter le collecteur d'admission pour changer les joints ? car on m'a mis de la patte,

 

ca n'a pas l'air d'etre efficace !

 

3 Y'à t'il une sonde ou autre qui peut se coincer lors d'un remontage de collecteur d'admission?

 

4 Ou se trouve la sonde de température ? j'ai cru comprendre dans le radiateur, comment y accéder ?

 

merci ;)

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Invité §lit138xT

quelle sont les consequences d'une sonde de temperature d'admission non rebranché depuis 6 mois?

 

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Invité §lit138xT

la prise se branche sur le collecteur d'admission, c'est la sonde de temperature d'admission, elle etait debranchée (merci ballbearing, les posts precedents et 6enligne.net)

 

j'ai demonter mon collecteur changer les joints, trouver deux durites de gasoil inversés, tout remonter (avec la sonde)

plus de claquement d'injecteur et de fumée de fou sur le peu d'essais que j'ai fait, je croise les doigts

 

il faut maintenant que je resoude mon probleme de chauffe

l'aiguille monte normalement a temperature et si j'appuie un peu ou roule plus d'une heure l'aiguille va dans le rouge et je n'ai plus de puissance

je m'arrete et le ventilo du radiateur fonctionne tres longtemps, si j'ouvre le bouchon c'est l'eruption.

tout a l'heure il n'avait plus de liquide dans le vase, j'ai ouvert legerement le bouchon et le liquide est réaparut dans le vase :??: (il n'ya pas de mayonnaise)

je pense a la pompe a eau au thermostat ou sonde de temperature!! (peut etre radiateur bouché)

 

a quoi correspond ce probleme?

merci a tous ceux qui me donneront leur avis :jap:

 

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Invité §vie830vw

Lithium,évites d'aller dans le rouge,c'est plus prudent.

je penserai au thermostat mais le mieux c'est que tu démontes ta pompe à eau,ton radiateur pour lui foutre un coup de jet d'eau dedans,et changer ton thermostat qui ne coute pas grand chose.

Tu veux connaitre ton moteur?achetes la Revue Technique Automobile n°725 "Serie 3 essence(91-93)diesel(91-96)"

Avec ça tu pourra jouer au lego avec ta voiture.

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Invité §lit138xT

merci vieux6, je vais en effet changer mon thermostat et nettoyer le radiateur, je vous tiens au courant

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Invité §lit138xT

bon bah thermostat changer et toujours le meme problème

quelle est la procédure de démontage de la pompe a eau sur e34 car sur 6enligne il parle de démonter beaucoup de chose alors qu'il me semblait qu'il n'avait pas grand chose a retirer

merci

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Invité §lit138xT

je reviens au nouvelle avec semble t'il la solution du probleme, j'ai mis le bouchon de radiateur de ma 316 a la place de celui d'origine et plus de chauffe

est ce logique?

quelqu'un peut il me dire comment un bouchon peut faire chauffer la voiture?

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Invité §lol718tx

salut,dans ton bouchon il y a un clapet de degazage,si il est bloquer il peut mettre ta voiture en surchauffe

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Invité §lit138xT

ok merci, je vais regardé ca, sur mon bouchon 316 il n'a pas de clapet de degazage si je le laisse ca ne pose pas de probleme?

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Invité §lit138xT

également si quelqu'un sait comment on remet le demie rond en fer sur la trappe a essence? pour ne pas quelle soit dans le vent car le plastic a casser, je ne comprend pas le système

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Invité §lol718tx

tout les bouchons de vases d'expansion ont un clapet, qu'ils soit en fer en quart de tour ou en plastic qui se visse,c'est quoi le demie rond en fer?je voit pas

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Invité §lit138xT

non t'inquiete ok pour le bouchon, je suis parti sur une question sur la trappe a essence

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