Invité §Rot112sF 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Bonjour, Je vous explique mon probleme en esperant que certaines personnes sympas me donneront leur avis et peut-etre quelques conseils... J'ai une Audi a4 de 2001 avec 145 000 kms J'ai bcp de mal à passer la 1ere et la marche arriere. J'ai donc emmener ma voiture chez audi pour en savoir un peu plus. Ils ont change l'huile de la boite (140 euros!!!) et m'ont dit que si le probleme persistait d'ici 200 à 300 km, c'est qu'il fallait remplacer la boite de vitesse!!!!! Mais vu le prix, c'est impossible de faire la reparation...Je suis deprimé!!!!! Evidemment le probleme est toujours la....... Est-il dangereux de continuer de rouler avec ?????? Au bout de combien de temps la boite peut-elle casser???? Est-il dangereux de remplacer par une boite d'occasion ou est-il possible de la reparer sans la casser????? Désolé de toutes ces questions mais je suis assez perdu..... Merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Avec ces symptômes, ça m'étonnerais que ta boite lâche d'un coup, une marche arrière est toujours dur a passer car non synchronisée et tu as peut être simplement le sycro de première qui montre des signes de fatigue, mais le sycro n'est "qu'un objet de confort " dont presque plus personne ne saurait se passer pour la première vitesse et la marche arrière il est très simple de s'en passer si c'était sur d'autres vitesse, le problème serrait plus grave ce que tu peux faire, c'est appuyer sur le levier comme pour la passer en lâchant tout doucement la pédale d'embrayer de manière a ce que les pignons tourne légèrement pour s'engrener plus facilement et la la vitesse est enclenchée libre a toi de démarrer en relâchant l'embrayage ou de réappuyer a fond sur la pédale pour ne pas avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rot112sF 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Merci beaucoup de ta reponse, tu me reconfortes!!!Je vais economiser un peu du coup avant de la faire reparer... Mais il est vrai que rien que le prix d'une depose-repose de boite sans les pieces fait deja froid dans le dos...... En esperant que la boite ne laches pas completement... Merci encore..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bremby 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Je ne pense pas que la boite devrait te lâcher et si elle ne présente plus d'autres problèmes dans l'avenir, la technique dont je t'ai parlé, tu vas t'y habitué et tu pourrais ne pas a avoir en changer avant de changer de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 controlle la tringlerie aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rot112sF 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Merci egalement de ta reponse C'est quelque chose qu'on peut faire tout seul ou il faut l'emmenner au garage???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 ben si tu connait un peut, tu peut le faire tous seul, controllé si il n'y a pas de jeus anormal etc, sinon elle est ou la marche arriere par apport a la premiere, sur ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu744qf 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 après avoir contrôlé tout ce qui est décrit ci-dessus, tu peux mettre du Mécacyl pour boîte et pont c'est un hyper-lubrifiant qui est génial pour les boîtes durs et qui accroche, mais si une pièce est usée ça ne fera pas de miracle non plus, à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Bizarre quand meme de parler de boite hs si vitesse dure a passer?! Ca ressemble plus a un mauvais debrayage ou embrayage usé, non? Deja la vidange n' a aucun rapport.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d _748vF 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Exactement jpeto? La vidange rien a voir avec le probleme ,sauf des fois pour boite automat. Si t'as 1ere et marche arriere sont ensemble j"ai connaissance d'un souci facil a reglé meme probleme sur golf 3et4 je te donnerai plus de pressision demain si ton probleme tj pas regler mais t'as boite pour n"as rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Bizarre quand meme de parler de boite hs si vitesse dure a passer?! Ca ressemble plus a un mauvais debrayage ou embrayage usé, non? Deja la vidange n' a aucun rapport.. +1, embrayage à coup sûr, et encore il n'a peut être besoin que d'une purge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Bizarre quand meme de parler de boite hs si vitesse dure a passer?! Ca ressemble plus a un mauvais debrayage ou embrayage usé, non? Deja la vidange n' a aucun rapport.. vidange du porte monnaie déjà 140€ pour la vidange de la boite, ça fait cher, il on fait du goute à goute? pour faire durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rot112sF 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Bon, tout compte fait, l'embrayage a laché!!!!! Je deteste la concession Audi pour m'avoir tres mal informé!!!!! En tt cas,merci à vous tous de m'avoir lu et repondu..... Ma voiture est en reparation (embrayage + volant moteur=1800 euros!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Salut, C'est absolument évident, si la première et la marche ar. passent mal, le premier point à contrôler c'est le débatement de l'embrayage. Je ne comprends pas qu'une concession ne l'aie pas vu. C'est très nul. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Salut, C'est absolument évident, si la première et la marche ar. passent mal, le premier point à contrôler c'est le débatement de l'embrayage. Je ne comprends pas qu'une concession ne l'aie pas vu. C'est très nul. A+ La voiture a été controlée en plein mois d'aout (Posté le 10-08-2008 à 15:06:47 ), mois de vacances ou il a un maximum d'interimaires (et y'a pas que des lumières..) pour remplacer le personnel en congés . Juillet et Aout c'est les pires mois pour laisser une voiture dans une concession. En general c'est quite ou double........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Là, c'était 140 Euros...... Et s'il c'était laissé convaincre une boite..... La mécanique se transforme en casino, et c'est les même qui gagnent. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Là, c'était 140 Euros...... Et s'il c'était laissé convaincre une boite..... La mécanique se transforme en casino, et c'est les même qui gagnent.A+ Tout a fait d'accord avec toi. C'est ce qui me desole et qui pourrit la profession.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Salut, J'ai un problème assez similaire sur mon A3, ça ne le fait pas à chaque fois, plus souvent sur la 1ère et 3ème. Un autre membre (Hato) était comme moi, il a tenté une vidange et ça n'a rien résolu.... donc je m'oriente vers un controle du réglage de l'embrayage. La voiture a 50000km donc j'exclu pour le moment un problème d'embrayage. C'est la tringlerie qu'il faut régler ? la butée ? et faut s'y prendre comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Je rejoind bk pour le souci,pour ma part c'est la première et la marche arrière qui de temps en temps bloquent,et le passage première seconde a froid (passage dur),comme la dis bk j'ai effectué moi même une vidange de boite (12 E d'huile,140 E en concession c'est du vol manifeste ) et ça n'a rien changé,j'ai ce souci depuis que je l'ai acheté (78000 km) maintenant j'ai 120000 km et ça n'a pas empiré,y aurait il un réglage de la tringlerie ou le système d'embrayage deffectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste642ZO 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Salut, J'ai un problème assez similaire sur mon A3, ça ne le fait pas à chaque fois, plus souvent sur la 1ère et 3ème. Un autre membre (Hato) était comme moi, il a tenté une vidange et ça n'a rien résolu.... donc je m'oriente vers un controle du réglage de l'embrayage. La voiture a 50000km donc j'exclu pour le moment un problème d'embrayage. C'est la tringlerie qu'il faut régler ? la butée ? et faut s'y prendre comment ? Salut, J'ai eu le même problème que toi sur fabia RS, sauf que moi, c'était la première et la marche arrière, après réglage et graissage de la commande de sélection, çà marche nickel, et les autres vitesses sont beaucoup plus facile sà passer qu'avant, çà m'a côuté 110€ en tout !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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