Invité §cev463km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Bonjour à tous, Avant de créer ce sujet, j'ai lu tous les post consacrés au problème de démarrage sur les Punto, mais mon problème semble unique Modèle : Fiat Punto de 1999 (ancien modèle) - 1,2 l essence 60 ch - modèle Cult - 68000 km. J'ai ce problème de démarrage depuis près d'un an mais elle était capricieuse seulement une fois tous les 2 mois en moyenne. Depuis 1 mois, j'ai ce problème beaucoup plus fréquemment mais pas forcement à chaque fois que j'utilise ma voiture. Mon problème : je tourne la clé, j'entends le démarreur, mais la voiture ne démarre pas, y compris quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur. J'essaye plusieurs fois de suite mais rien à faire. Et puis au bout d'un certain temps à attendre, elle démarre enfin. Pendant mes vacances, elle a été particulièrement capricieuse et ce problème est devenu de plus en plus fréquent. Désormais, quand elle démarre du premier coup, le démarreur doit rester 2-3 secondes enclenché avant qu'elle ne démarre. Et lorsqu'elle ne marche pas, j'ai une technique presque infaillible : je secoue la voiture dans tous les sens (je saute comme un neu-neu sur mon siège !) et je tourne la clé de contact en même temps et là, miracle, elle démarre, mais il faut que j'accélère en même temps. C'est quand même bizarre, non ? C'est peut-être comme si l'essence n'arrivait pas, et le fait de la secouer suffit le plus souvent. Pour info, j'ai ce problème, que le réservoir d'essence soit presque vide ou plein à ras bord ! Autre info : quand j'arrête la voiture après avoir roulé au moins une bonne dizaine de km, ça sent fort l'essence dans l'habitacle, et notamment à l'arrière de la voiture. Cette odeur me rappelle la fois où j'ai du changé la pompe à essence qui était défectueuse, mais sans problème de démarrage (vers les 40000 km). La batterie quand à elle est hors de cause je pense, bien qu'elle ait au moins 3 ans (j'ai du roulé environ 30000 km avec cette batterie). Son voyant est toujours vert, et les lumières du tableau de bord ne donnent pas de signe de faiblesse quand je démarre. Est-ce que ça pourrait provenir des bougies ? Le démarreur tout simplement ? Les bobines d'allumage ? l'injection ? Ou autre chose peut-être ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer523yU 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 salut, je te conseille de vérifier tes bougies avant tout, peut etre que elles sont mortes, les bobines d'allumage ca m'étonne, et ca peut etre ta crépine au niveau de la jauge à carburant (qui se trouve a l'arrière) et qui provoque ce proble. mais le plus problème ce serait ton demarreur qui reste gripper. lorsque tu demarre ta voiture, demande à une personne de taper avec une grosse cles à pipe sur le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Problème de capteur quelconque, seule chose à faire : passage obligé chez Fiat et leur valise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Faut dire que je ne suis pas un as de la mécanique, même si j'essaye d'apprendre un peu ! A quoi sert la crépine ? Et si on tape sur le démarreur et que ça marche, ça voudrait dire qu'il faut le changer ? Dernière question : pourquoi en secouant la voiture ça marche mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Je compte montrer la voiture à mon mécano, mais à tous les coups, elle démarrera au 1/4 de tour dans son garage... et là, impossible d'identifier une quelconque panne ! Ah oui j'oubliais : avant de découvrir mon astuce en secouant la voiture dans tous les sens pour la démarrer, il m'est arrivé à plusieurs reprises de la pousser. Arrivé à une certaine vitesse, je me jetais sur mon siège et j'embrayais en 2nd tout en démarrant, ce qui provoquait quelques accoups. Et là ça marchait ! Faut que je me fasse à l'idée d'aller chez Fiat alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer523yU 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 la crépine c'est comme un filtre et celle-ci parfois se détériore pour plusieurs raisons. si vous tapez sur le démarreur et que ca marche c'est que le démarreur est "grippé" donc à changer. En revanche le fait que vous secouiez la voiture, je pense n'a pas d'incidence réel sur le démarrage. mais le mieux serait d'aller chez fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Possible qu'il y a un mauvais contact vers ta pompe a essence. Quand elle ne démarre pas vérifies l'arrivée d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Merci Jerem1313. Reste plus qu'à trouver le démarreur sous le capot... Et comment vérifie-t-on l'arrivée d'essence ? Pour info, quand je tourne la clé d'un cran, on entend à chaque fois la pompe à essence s'amorçer. Désolé pour mon ignorance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer523yU 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 le demarreur se trouve au niveau du volant moteur vers la boite à vitesse. moi, ca m'étonne fortement que se soit un problème d'arrivée d'essence, étant donné que le réservoir soit plein ou vide, le problème persiste donc je ne pense que se soit un problème de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 A quoi sert de toucher au démarreur si il dit qu'il se lance quand il met le contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer523yU 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 justement il peut se lancer en étant gripper donc il tournera a l'envers et en tapant dessus tu remets les "aimants" dans le bon sens mais que pour un certain temps et voila pourquoi tu ne pourras pas démarrer c'est pas plus compliquer que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 justement il peut se lancer en étant gripper donc il tournera a l'envers et en tapant dessus tu remets les "aimants" dans le bon sens mais que pour un certain temps et voila pourquoi tu ne pourras pas démarrer c'est pas plus compliquer que ca. T'as une façon assez particulière de voir les choses... Bref pas la peine de m'expliquer le fonctionnement d'un démarreur ça ne va jamais en finir. Ecoute le démarreur et la pour lancer le moteur c'est tout.Si il entend tourner le démarreur ya pas chercher par la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Donc pour taper sur le démarreur, il faut que j'aille sous la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer523yU 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 non il est accessible d'en haut normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Oui, je vous confirme, j'entends bien le démarreur à chaque fois, même si elle ne démarre pas par la suite. D'ailleurs à force de faire tourner le démarreur plusieurs fois de suite sans que rien ne vienne, ça ne risque pas de l'abîmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer523yU 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 oui donc ce n'est pas le démarreur qui est mort si tu l'entends à chaque fois. Non il n'y a aucune raison que ca l'abime. Par contre, il faudrait vérifier la pompe à carburant si elle est bien alimenté car ca peut venir de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Effectivement, c'est ce que je pense... d'autant plus que ça sent l'essence dans l'habitacle (cf. mon 1er message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer523yU 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 il faut vérifier si elle est alimentée ou sinon aller chez fiat et leur demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun357If 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 J'ai exactement le même problème en ce moment sur ma punto 2 60 cv. J'ai lu avec attention tes commentaires. C'est ri-gou-reu-se-ment la même chose. Chez Fiat, ils n'ont rien trouvé, et, évidemment, elle démarrait parfaitement chez eux. Je fais pareil, je la pousse en seconde, j'embraye et elle part. Encore faut-il éviter de garer en côte! (je me demande si on peut démarrer une bagnole en la laissant reculer en marche arrière, enfin bref...) et là, dernièrement, pareil, je l'ai secouée comme un prunier, puis elle a démarré. Ma batterie a un an; les bougies sont neuves et Fiat ne sait pas l'expliquer. Je dois recevoir une nouvelle voiture en octobre (commandée)... d'ici là, j'espère que ça marchera encore avec ce bon système D. Si tu trouves une solution, préviens-moi, ça me ferait chier de la faire réparer alors que le garage me la reprend à la livraison de l'autre véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 13 août 2008 Signaler Partager 13 août 2008 Après les avions renifleurs, la Punto secouée ! Si ça marche à chaque fois , c'est une question de connectique, donc inspecter les 2 systèmes ( allumage et injection) . Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie830vw 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 le demarreur se trouve au niveau du volant moteur vers la boite à vitesse. moi, ca m'étonne fortement que se soit un problème d'arrivée d'essence, étant donné que le réservoir soit plein ou vide, le problème persiste donc je ne pense que se soit un problème de carburant. justement il peut se lancer en étant gripper donc il tournera a l'envers et en tapant dessus tu remets les "aimants" dans le bon sens mais que pour un certain temps et voila pourquoi tu ne pourras pas démarrer c'est pas plus compliquer que ca. oui donc ce n'est pas le démarreur qui est mort si tu l'entends à chaque fois. Non il n'y a aucune raison que ca l'abime. Par contre, il faudrait vérifier la pompe à carburant si elle est bien alimenté car ca peut venir de la Mais n'importe quoi!!! Tu dis des choses qui n'ont aucun sens,tu te contredis et tu fait tourner en bourrique ceux qui t'écoutent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir une voiture venue de l'espace !!! Si ça venait de l'injection ou des bougies, j'aurais aussi des problèmes en roulant (voiture qui broute, troue à l'accélération,...), non ? Ils vont me prendre une fortune chez fiat, tout ça pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé (cf. le récit de puntiste1). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Sur un autre forum auto, une personne a un problème similaire sur sa punto 1,1 l 55 ch. Fiat lui dit que ça provient du capteur tour moteur (environ 50€ la pièce). Vous pensez que ça peut être ça ? Est-ce que l'on appelle aussi "capteur PMH (point mort haut)" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Fort possible, mais l'ennui avec l'injection, c'est que tous les capteurs sont inter-dépendants et regroupés sur le boitier d'allumage, un seul est HS et met tout le reste en rade . Seule solution : une bonne revue technique et un ohmetre ça se véruifie bien un capteur PMH doit présenter une certaine résistance le hic : il faut absolument tout controler ! ( des 2 systèmes : allumage et injection ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 pour ton prochain démarrage secoues un cache en plastique en position centrale du moteur sur la paroie de baie de pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Ok je vais essayer de secouer le cache en plastique, si je le trouve ;-) Pour ce qui est de vérifier les capteurs avec un ohmetre, j'ai bien peur que ce soit au-dessus de mes maigres connaissances en electronique ! Mais j'en parlerai à mon garagiste. merci pour vos conseils... si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Bonsoir Verifier la chage de l'alternateur :la tension de la batterie entre 13.8 à 14.5 v moteur au ralenti Faire un nettoyage des bornes de batterie et des cosses des fils de batterie. des bougies hs peuvent être aussi la cause. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev463km 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Merci ! Vous allez trouver ça très bizarre, mais je n'ai pas eu de difficulté depuis lundi 11 août. Si elle démarre au 1er tour de clé, elle ne démarre pas au 1/4 de tour mais au bout de 2/3 secondes avec de démarreur enclenché. Par ailleurs, j'ai constaté que l'odeur d'essence devient de + en + forte et j'ai découvert un peu d'essence par terre dans mon garage, au niveau... de la pompe à essence. Je ne suis pas sûr que ces 2 "pannes" (problème de démarrage et odeur persistance d'essence dans l'habitacle) soient liées. qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 sous ta banquette arrière, déposes la trappe (3vis cruciformes), controles l'étancheïté de ta canalisation d'arrivée d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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