Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Boulon de carter d'huile qui tourne dans le vide.


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Bonjour a tous,

 

Hier soir, j'ai fait l'entretien de ma petite 406 et une fois la vidange faite, au moment de serrer le boulon du carter d'huile, j'ai senti que je tournais un peu dans le vide.

 

En fait, ca serre et arrivé a la fin, ca ne se bloque pas (j'ai pas serrer comme un malade je précise :) ).

 

Bref, le boulon est serré a fond mais n'est pas bloqué.... Heureusement, il n'y a aucune fuite.

 

Est ce du à cause du boulon ou du filtage du carter ( :peur: ) ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ok mais si je rédémonte, je dois revidanger....

 

Au pire, comme ca fuit pas, je vais attendre la prochaine vidange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XEM856ai

Bonjour finfilou,

Je partage l'avis de Stingrayraph,

Concernant ton problème de boulon de vidange qui refuse de se bloquer, personnellement de ne prendrait pas le risque d'attendre la prochaine vidange.

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, il faut tout de même prendre en compte " la loi de l' emmerdement maximum".

Si ton bouchon foire, imagine sur autoroute, un samedi soir, de nuit... ça rime avec soucis

A considérer cela, faire la vindange avec recupération de l'huile + remplissage n'est pas un gros boulot.

Alosr file chez peugeot rapidement pour ta tranquilité d'esprit.

Dans le pire des cas, filetage défectueux, un boulon neuf + joint neuf, si joint cuivre sur 406, ( Je ne connais pas la 406) permet un blocage acceptable.

Bon courage

Xemaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut

 

Tu as raison je sais bien....

 

Mais il est quand même serré ;) JUste qu'il bloque pas :)

 

Mais bon, par précaution, je vais acheter le boulon et de l'huile que je laisserai dans le coffre... COmme ca, si ca m'arrive, je pourrai le changer sur place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je ne prendrais pas le risque de rouler comme cela......

 

j'ai eu le cas sur un carter alu foiré non réparage, environ 300 € le carter,

un mecano m'a donner un truc :

 

enrouler du téflon sur le bouchon, cela permet de pouvoir le bloquer,

par précaution, une patte maintient le bouchon,

le problème est arrivé à 140.000 kms, à 200.000 kms et 3 vidanges, pas de fuites.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui il doit etre foiré ton bouchon, tu risque de le perdre, pour savoir si c'est le bouchon ou le carter, ben faut demonter.

 

ou acheter un bouchon en grande surface pou 2,50€

 

pour l'huile, la récupérée dans un bassine propre, mais je ne prendrais pas la route avec une telle incertidude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut

 

Tu as raison je sais bien....

 

Mais il est quand même serré ;) JUste qu'il bloque pas :)

 

Mais bon, par précaution, je vais acheter le boulon et de l'huile que je laisserai dans le coffre... COmme ca, si ca m'arrive, je pourrai le changer sur place :jap:

 

vibrations, vibrations.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Arf...

 

Ok je vais essayer de m'en occuper cette semaine :jap:

 

Vous me faites flipper maintenant c'est malin :o

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

Ok je vais essayer de m'en occuper cette semaine :jap:

 

Vous me faites flipper maintenant c'est malin :o

 

:p

 

 

 

Sage résolution.

A tu pensé a ce que tu peut engendrer comme accident (+ responsablités) si tu vidange en roulant envers les autres usagers. motards entre autre. Mais pas seulement !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu as raison :jap:

 

ET je suis aussi motard (gros rouleur qui plus est) et il est vrai que j'aimerai pas avoir une flaque d'huile sur ma route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

Ok je vais essayer de m'en occuper cette semaine :jap:

 

Vous me faites flipper maintenant c'est malin :o

 

:p

 

 

La peur n'évite pas le danger :ange:

Si tu perds ton bouchon de vidange en roulant, le temps que ton voyant de pression d'huile s'allume et que tu puisse t'arrêter sans danger au bord de la route, ton moteur aura souffert dans des proportions irréparables bien souvent ...

A ce moment là on regrette de ne pas s'être occupé du probleme de manière préventive... :cry:

Carter alu ou acier sur ta 406 ?

C'est un filetage dans la masse du carter ou plutôt soudé a l'intérieur du carter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Oui c'est vrai :)

 

Sinon c'est un carter acier me semble il :voyons:

 

POur le filetage, il est dans le carter :bah: Sur le coté et non en dessous comme la plupart des voitures :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...