Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[R19 TD] Réglage pompe lucas DLF.


Invité §ma 370ds

Messages recommandés

Invité §ma 370ds

Salut à tous.

 

Alors me revoila avec mes problèmes tordus!

 

Véhicule: R19 1.9 td (F8Q), 304 mkm.

 

Bon, après avoir capitulé sur une première pompe que j'ai voulu remettre en état (roulements et joint), j'ai finalement racheté une pompe d'occaz en espérant ne pas me retrouver en rade dans mille bornes! (la première a "explosé" après un quart d'heure de marche!!!: joint spy expulsé côté distrib; ça fait tout drôle :lol:).

 

Mon problème maintenant est que je n'arrive pas à bien régler ma nouvelle pompe. Je vais essayer d'être clair.

J'ai pas mal tâtonné pour la caler correctement car je n'ai pas de comparateur, et j'ai bien sûr commencé par incriminer le calage comme étant la source de mon problème, mais je suis maintenant sûr que ca ne vient pas de là. Ma pompe est bien calée (pas de fumées, le moteur ne claque pas,... ).

 

En fait, je n'ai pas de frein moteur. Par exemple, si je rétrograde en quatrième à 80kmh, et ben, je reste à 80 pendant au moins 20 secondes et ne descend pas en dessous de 70. Bonjour la conso et l'usure des freins.

De plus, il a fallu que je déplace la butée du levier de charge d'au moins 1 cm pour que celui ci commence à agir sur la régime moteur. Je pense que c'est lié au problème.

 

Pompelucaslevierdecharge.jpg.0c4824da16ed5d8154aa813ad05e6451.jpg

 

J'ai l'impression que la pompe débite de trop mais je ne sais pas sur quoi je peux intervenir pour régler ça.

J'ai réglé la vis de ralenti au max et je ne peux pas dépasser les 900tr/min comme ca :??:

En tout cas, il n'y a aucun changement sur le comportement du turbo, il se déclenche au même régime et réagi de la même façon. Je n'ose donc pas toucher au réglage de la suralimentation de la pompe.

 

Ah oui, encore une chose, j'ai l'impression que le régime moteur ne descend pas assez vite quand je donne des accélérations à vide, bien que ce ne soit pas flagrant, mais je crois que ça a quelque chose à voir avec l'ensemble.

 

Il va peut être falloir que j'intervienne sur le levier fixé sur le levier de charge (mais je ne sais pas ce que c'est!!!):

 

Vannedereglee.jpg.89144647cb7db98e3d087111eb09667e.jpg

 

Si vous avez une idée.

 

Bon voila, j'espère avoir été clair, sans être trop long.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Salut a tous,

Bon apparemment mon sujet n'inspire pas grand monde ;)

 

Mes investigations avancent quand même. Chose étrange, je me suis décidé a faire un petit tour ce week end, sans rien a signaler, si ce n'est ce problème de frein moteur. Pas facile d'arriver dans un virage comme ca, mais bon. Le lendemain, je redémarre, et la, horreur, le moteur s'est remis a fumer blanc autant comme autant. Il a fallu que je recale la pompe (d'environ 1/2 mm).

Peut etre que je n'avais pas serré assez fort les vis sur la poulie. Il faut dire que j'en ai marre de foirer les pas de vis :non: .

 

Bref, en tout cas la voiture fume quand même assez noir quand je donne des coup d'accélérateur, surtout au début. Je n'aime pas trop ça.

 

Bon, mais je n'ai pas encore touché a d'autres réglages.

 

Alors c'est décidé, demain je retourne au CT, que je n'ai pas eu du premier coup parce que le contrôleur a refusé de passer la pollution a cause du bruit de roulement de mon ancienne pompe...normal, j'aurais fait pareil. :jap: .

On verra bien, même si je n'y crois pas trop :lol:

 

Je suis toujours en attente de vos proposition! :D

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Bon, alors résultat des courses.............Recalé!! :pfff: , avec une valeur de 4.40 au lieu de 2.5 au test de pollution.

En fait, la caisse fume noir à l'accélération, donc rien d'étonnant, mais il fallait bien tenter le coup :sol:

 

D'après le contrôleur, la pompe est mal calée, mais de retour chez moi, je l'ai rebricolée, sans meilleur résultat. En fait, si j'ajoute un peu d'avance elle se met a fumer blanc, avec en même temps de la fumée noire!!!!!????. Si si, pas de la fumée grise, mais de la fumée blanche et noire en même temps. Je pense qu'elle crache noir sur le coup d'accélérateur et blanc juste après. J'ai donc recalé au mieux pour que le moteur cesse de fumer blanc (trop d'avance) et ne claque pas (pas assez d'avance). Mais ca fume toujours noir. Bon, je pense que je n'ai pas roulé assez pour bien décrasser, bien que je l'ai poussé a fond sur au moins 20 km.

 

Plus ca va, et plus j'ai envie de toucher a la vanne de suralimentation. Je vais essayer demain, on verra bien.

 

On m'a conseillé de mettre un nettoyant pour injecteur, mais j'y crois pas trop. Ca peut faire du bien, mais mon problème sera toujours la.

 

Voila pour aujourd'hui, la pluie m'a demandé d'arrêter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Salut,

 

Alors, grosse frayeur aujourd'hui. Après avoir essayé un peu tout les réglages possibles sur ma pompe, je commence à me dire que ça ne vient pas d'elle. Comme c'est une voiture que je viens d'acheter, je peux tout soupçonner finalement.

Il m'est venu à l'esprit que le turbo était fatigué. J'ai donc voulu éliminer cette piste en débranchant l'arrivée d'air. Le moteur aspirait donc directement via le "turbulateur" (je suis pas sur du nom! :??: ). Bon bref, et là malheur, j'ai laissé trainer un gros chiffon à quelques vingt centimètres. Vous devinez la suite... Pas le temps de réagir, disparu le chiffon :ange: . J'ai fait caler le moteur aussitôt heureusement, et il y a eu plus de peur que de mal. Enfin, il était quand même coincé dans une soupape! J'ai réussi à la sortir sans tout démonter avec une pince longue. Je suis pas sur que la soupape ait apprécié :??: en tout cas le moteur est reparti l'air de rien, ouf :lol:

 

Bon, au moins maintenant je sais que c'est pas le turbo.

 

La voiture fumant extrêmement noir, j'ai voulu essayé un nettoyant d'injecteur. Il y a une nette amélioration, mais c'est pas encore ca. En fait, j'ai mis directement le nettoyant avec environ 10% de gasoil dans un bocal, en y plongeant l'arrivée de gasoil et le retour.

 

derivationgasoil.jpg.8182158d7204472e0a453e698eb1c330.jpg

 

Clairement, le problème n'est pas du à ca. Il va falloir chercher ailleurs.

 

Je voulais faire tarer les injecteurs, mais ca coute quand même cher pour ce que c'est. Je vais essayer d'en trouver d'occaz, on verra bien. Je vous tiens au courant (enfin si ca intéresse :p , j'ai un peu l'impression de faire un monologue en ce moment! :lol: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

salut, je sais sa fait quand meme plus de deux mois, mais as tu résolu ton probleme?

 

au cas ou je pourais peut etre t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe218wY

Salut

 

Tu dois avoir trop de debit sur ta pompe, et pas assez daire donc sa fume.

 

2 solutions s'offre a toi

 

Soit tu réduit le débit de la pome a injection ( pour avoir le bon ratio air / gasoil )

 

Soit tu augmente légèrement la pression du turbo ( pour les même raisons ) et en plus elle va mieux marché ...

 

Si ta besoin de conseil pour faire sa demande moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...