Invité §ste656rv 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 Bonjour, je possède un scenic 2 130ch nov2005 et depuis 3 jours j'ai le message injection à controler quand elle reste au ralenti(30 secondes) et acceleration faible et bien sur la garantie est finie depuis 2 mois mais si on coupe la voiture et qu'on redemarre ensuite il n y a plus rien d'inscrit mais on sent quand meme la perte de puissance sur le forum il est souvent marqué que cela peut provenir de la vanne egr , je l'ai fait tester à la valise mais ils n'ont rien trouvé le garage dit que c'est la vanne qui est encrasé et qu'il faut accelérer davantage j'ai testé les 4 bougies elles sont bonnes, j'ai débranché la batterie pour remettre tout à zero et maintenant j'ai le voyant asr déconnecté qu'en pensez vous ? est ce que quelqu un sait où se trouve la vanne sur 1 scenic 130ch ? merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky636Xp 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 Pour décrasser une vanne EGR,rien de tel qu'un bon 1ere,2eme et eventuellement 3eme a fond ( a peu près 5000tous quoi).Chose a faire, biensur, moteur chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste656rv 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 bonjour et merci de ta reponse j'ai fait comme tu as dit mais c'est toujours pareil , j'ai toujours le message injection a controler et perte de puissance le message sur asr a disparu apres quelques kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky636Xp 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Si le probleme persiste, regarde du coté des injecteurs. Mais bon a part ça, je ne peut rien te dire d'autre :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vl9577ue 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 Moi j'ai eu le meme probleme ( message à l'ordinateur de bord "injection défaillante")et cela m'a couté 70€ pour une reprogrammation de l'injection...:( Attention toutefois le concessionnaire à voulu me facturer 160€ mais apres un appel sur une autre concession elle m'a indiqué le le tarif selon le bareme Renault n'etait sue de 70€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste656rv 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 bonjour, je vais essayer de démonter la vanne egr , mais comment peut on nettoyer la vanne ? avec quel produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste656rv 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 j'ai demonté la vanne et là surprise : elle était encrassée et c'est pour cela que la soupape ne s'ouvrait pas et pour bien faire il aurait fallu que je demonte le collecteur pour aussi le nettoyer (j'ai nettoyé avec un pinceau et du gazoil) et maintenant il n y a plus de voyant et elle marche beaucoup mieux elle a retrouvé toute sa puissance ;mais s'il faut la demonter tous les ans je pense que je vais la vendre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 ... je vais la vendre .... La vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 La vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zan211Yf 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 La vanne EGR Dingo !!!!! Zand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hil347cW 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 contrairement a ce ke tu peux pensser le témoin de la vanne egr s'allume si elle reste ouverte (encrassé ouverte), la vanne EGR se coupe a un certain régime moteur donc après elle ne sert plus, cet un problème qu'il n'ont pas encore réussi a corriger, mais les renault ne sont pas les seules lol!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 il faut simplement éviter la ville avec un diesel et ne pas trop rouler en sous régime, si tu fais de la ville uniquement avec, tu peux la vendre.... pour acheter une essence!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 j'ai demonté la vanne et là surprise : elle était encrassée et c'est pour cela que la soupape ne s'ouvrait pas et pour bien faire il aurait fallu que je demonte le collecteur pour aussi le nettoyer (j'ai nettoyé avec un pinceau et du gazoil) et maintenant il n y a plus de voyant et elle marche beaucoup mieux elle a retrouvé toute sa puissance ;mais s'il faut la demonter tous les ans je pense que je vais la vendre .... Non, il ne faut pas la démonter tous les ans. Par contre, comme te l'a dit Dudup, la ville n'est pas le meilleur endroit pour un diesel, ni sur de court trajet Ceux qui ont un diesel et font pas mal de kilomètre avec, n'ont pas de problème de vanne EGR tous les ans ou tous les deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zan211Yf 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Non, il ne faut pas la démonter tous les ans. Par contre, comme te l'a dit Dudup, la ville n'est pas le meilleur endroit pour un diesel, ni sur de court trajet Ceux qui ont un diesel et font pas mal de kilomètre avec, n'ont pas de problème de vanne EGR tous les ans ou tous les deux ans Salut !!! Je confirme, j'ai jamais eu de problème de vanne EGR. Zand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Non, il ne faut pas la démonter tous les ans. Par contre, comme te l'a dit Dudup, la ville n'est pas le meilleur endroit pour un diesel, ni sur de court trajet Ceux qui ont un diesel et font pas mal de kilomètre avec, n'ont pas de problème de vanne EGR tous les ans ou tous les deux ans Oui mais conseiller de la nettoyer tous les 30 000 kms est un bon conseil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Oui mais conseiller de la nettoyer tous les 30 000 kms est un bon conseil . Disons que tant que celà marche, je ne me risque pas à la démonter. J'attends de noter les premières pertes de puissance (peut être qu'il sera trop tard, enfin, on verra [:titine35:4] ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Disons que tant que celà marche, je ne me risque pas à la démonter. J'attends de noter les premières pertes de puissance (peut être qu'il sera trop tard, enfin, on verra [:titine35:4] ). Moi je l'ai fais a 50 000 kms et j'ai pris peur , bref a faire sois même en reviens juste au prix du joint (envrion 3/4€) et de l'huile de coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Moi je l'ai fais a 50 000 kms et j'ai pris peur , bref a faire sois même en reviens juste au prix du joint (envrion 3/4€) et de l'huile de coude Je te comprends. Mais bon, je ne suis pas assez calé en mécanique pour me lancer. Sur mes anciennes voitures, celà ne m'a jamais déranger de tout démonter, mais là tant qu'elle est sous garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 et si on la debrancher tous simplement?cette vanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 et si on la debrancher tous simplement?cette vanne. Sur les modèles récents tu auras un message d'erreur, et tu auras des problèmes avec la pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 et si on la debrancher tous simplement?cette vanne. Bien tu pollue plus déjà :q , et surtout faut la débrancher au bon moment car tu a une position ouverte et fermer , et je crois qu'il faut la débrancher quand elle est en position ouverte , et pour le savoir faut démonter .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Bien tu pollue plus déjà :q , et surtout faut la débrancher au bon moment car tu a une position ouverte et fermer , et je crois qu'il faut la débrancher quand elle est en position ouverte , et pour le savoir faut démonter .................. + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Je pollue peut etre mais mon moteur lui respirera mieux sans cette vanne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Si ça a été monté sur les moteurs, c'est pas sans raisons ... A la place de refaire le travail des ingénieurs, le mieux est de se poser au départ les bonnes questions, et après d'adapter sa conduite à la chose ... si on "décrass" régulièrement le moteur, si on met un coup d'additif, cela devrait mieux se passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 5 février 2008 Signaler Partager 5 février 2008 Si ça a été monté sur les moteurs, c'est pas sans raisons ... A la place de refaire le travail des ingénieurs, le mieux est de se poser au départ les bonnes questions, et après d'adapter sa conduite à la chose ... si on "décrass" régulièrement le moteur, si on met un coup d'additif, cela devrait mieux se passer Je ne suis pas bien pour virer les systèmes anti pollution , car vu l'état de notre planète ..... enfin je vais pas refaire le monde , je dirais comme toi , décrassage , additif genre DHP5 , et aussi un carburant de qualité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Je ne suis pas bien pour virer les systèmes anti pollution , car vu l'état de notre planète ..... enfin je vais pas refaire le monde , je dirais comme toi , décrassage , additif genre DHP5 , et aussi un carburant de qualité . je suis tout à fait d'accord avec toi et Sierra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Dci 130 de nov 2005 ? il est sortie sur les phases 2 en jan 2006 ce moteur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Dci 130 de nov 2005 ? il est sortie sur les phases 2 en jan 2006 ce moteur non ? Pas en import Chaced , le 130 a était commercialisé bien avant chez nous dans des pays comme l'Espagne si mes souvenirs sont bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titine35 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Pas en import Chaced , le 130 a était commercialisé bien avant chez nous dans des pays comme l'Espagne si mes souvenirs sont bon En Allemagne, il était présent déjà en 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Bizarre, c'est quoi la reférence du bloc ? F9Q 812 ou F9Q 814 ? Je demande ça car je n'ai pas vu de probleme d'egr (sur forum renault) sur un 814 et sa nouvelle vane VDO (qui remplace la Pieburg du 812) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 D'après mon ami de chez [:christ952:10] , les vannes EGR des versions actuelles ou récentes ont été fiabilisées et il n'y aurait plus de soucis désormais Mais il ne m'a pas dit depuis quand, donc ce sont nos nouveaux SCENIC qui nous ferons constater si cela est avéré dans l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 la vanne egr est une invention de nos ingenieur qui coute tres peu cher pour une pollution qui soit disant est en baisse mais elle ne fait que calaminé le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 la vanne egr est une invention de nos ingenieur qui coute tres peu cher pour une pollution qui soit disant est en baisse mais elle ne fait que calaminé le moteur... ça sert a réduire fortement les NOX, qui sont invisible et extrêmement dangereux. Rien ne t'empeche de nettoyer ta vane tout les 30000km ce n'est pas grand chose a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 ça sert a réduire fortement les NOX, qui sont invisible et extrêmement dangereux. Rien ne t'empeche de nettoyer ta vane tout les 30000km ce n'est pas grand chose a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Sur la clio dci 100 c'est meme tres simple, je le fesais tout les 15000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.