Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

démontage collecteur admission sur E300TD modèle W210


Invité §den388um

Messages recommandés

Invité §den388um

Bonjour,

j'ai une E300TD de 1999, W210

je veux démonter le collecteur d'admission pour accéder à la capsule d'arrêt du moteur à l'entrée de la pompe d'injection ; il y a du gazole qui coule de là goutte à goutte (d'où exactement, de la capsule, des flexibles, des raccords des flexibles sur la capsule ??) et on ne voit rien ni ne peut passer les mains sans démonter le collecteur qui prend toute la place sur le dessus.

 

MAIS J'AI UN PROBLEME POUR ENLEVER LE COLLECTEUR D'ADMISSION :

J'ai enlevé toutes les vis au niveau de la culasse, une vis en dessous qui le solidarise au gros tube provenant du turbo mais il y a encore un autre tube métallique qui arrive horizontalement du fond du moteur, juste sous le collecteur ; comme on ne voit rien, je n'arrive pas à le démonter. Je suppose qu'une fois ce tube retiré, le collecteur doit être tiré du bas vers le haut, qu'il est juste emmanché sur le tube vertical qui vient du turbo ...

 

Merci si vous avez une indication de démontage de ce collecteur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den388um

ok, j'ai trouvé !

alors je dis ce qu'il faut faire pour que cela serve à ceux qui en auront besoin :

- enlever toutes les vis du haut qui relient le collecteur à la culasse (attention au joint très fin et très long)

- enlever la vis du bas qui relie le collecteur au gros tube vertical qui vient du turbo (accès sous la voiture)

- desserrer et retirer le collier en U qui relie les 2 collerettes à mi hauteur dessous, une sur le collecteur, l'autre sur le 2eme tube qui arrive horizontalement cette fois et retirer une des 2 vis qui fixe ce tube pour lui donner du jeu (accès sous la voiture là encore)

- tirer délicatement le collecteur vers le haut en le faisant jouer pour le démancher du gros tube vertical qui vient du turbo (il y a un joint torique pour l'étanchéité)

- débrancher les 2 petits tuyaux caoutchouc du collecteur pour pouvoir le retirer complètement

 

Même travail si un veut remplacer les bougies de préchauffage car il faut déposer le collecteur pour les atteindre.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...