Invité §den388um 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Bonjour, j'ai une E300TD de 1999, W210 je veux démonter le collecteur d'admission pour accéder à la capsule d'arrêt du moteur à l'entrée de la pompe d'injection ; il y a du gazole qui coule de là goutte à goutte (d'où exactement, de la capsule, des flexibles, des raccords des flexibles sur la capsule ??) et on ne voit rien ni ne peut passer les mains sans démonter le collecteur qui prend toute la place sur le dessus. MAIS J'AI UN PROBLEME POUR ENLEVER LE COLLECTEUR D'ADMISSION : J'ai enlevé toutes les vis au niveau de la culasse, une vis en dessous qui le solidarise au gros tube provenant du turbo mais il y a encore un autre tube métallique qui arrive horizontalement du fond du moteur, juste sous le collecteur ; comme on ne voit rien, je n'arrive pas à le démonter. Je suppose qu'une fois ce tube retiré, le collecteur doit être tiré du bas vers le haut, qu'il est juste emmanché sur le tube vertical qui vient du turbo ... Merci si vous avez une indication de démontage de ce collecteur. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den388um 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 ok, j'ai trouvé ! alors je dis ce qu'il faut faire pour que cela serve à ceux qui en auront besoin : - enlever toutes les vis du haut qui relient le collecteur à la culasse (attention au joint très fin et très long) - enlever la vis du bas qui relie le collecteur au gros tube vertical qui vient du turbo (accès sous la voiture) - desserrer et retirer le collier en U qui relie les 2 collerettes à mi hauteur dessous, une sur le collecteur, l'autre sur le 2eme tube qui arrive horizontalement cette fois et retirer une des 2 vis qui fixe ce tube pour lui donner du jeu (accès sous la voiture là encore) - tirer délicatement le collecteur vers le haut en le faisant jouer pour le démancher du gros tube vertical qui vient du turbo (il y a un joint torique pour l'étanchéité) - débrancher les 2 petits tuyaux caoutchouc du collecteur pour pouvoir le retirer complètement Même travail si un veut remplacer les bougies de préchauffage car il faut déposer le collecteur pour les atteindre. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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