Invité §big053Eq 20 septembre 2008 Signaler Partager 20 septembre 2008 Salut, j'ai une renault laguna 1 rxe 2.2D de 95, la courroie de distribution a casser a cause de la courroie d'accesoire, par la suite j'ai démonter le cache de la culasse pour voir si il y avait pas de linguets de casser qui serve de "fusible" en cas de rupture de la courroie, mais aucun n'etait casser donc j'ai racheter une courroie en éspérant qu'il n y aurai pas eu de casse mais aprés l'avoir poser et caler le moteur bloque aprés environ 1/4 de tour Qu'elle est le constat ? Faut-il déculasé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 c'est arrivé a quel vitesse? ca m'étonne que tu n'as pas de linguet cassé la je crain qu'il faut déculasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Si aucun linguet n'a cassé, des soupapes tordues sont à craindre. Tu as dû entendre un bruit de salade de soupapes au moment de la rupture. A moins que tu te sois trompé dans la calage de la distri, il faut déculasser. Pas de chance. Sur un modèle 95, je ne me lancerais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 En faite c'est pas moi qui conduisait quand elle a casser donc je sais pas si elle a casser au ralentis ou a plein régime. Des photo de mon calage : L'aac : Vilo : Photo des linguets Et la salle d'opération Si aucun linguet n'a cassé, des soupapes tordues sont à craindre. Tu as dû entendre un bruit de salade de soupapes au moment de la rupture. A moins que tu te sois trompé dans la calage de la distri, il faut déculasser. Pas de chance. Sur un modèle 95, je ne me lancerais pas. Pourquoi ? il y a de grosse difficultés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 C'est vrai que le G8T est un super moulin et la Laguna I une bonne caisse mais, sur une voiture de 13 ans, tu mets le doigt dans l'engrenage. Elle a combien de km ? Pour le calage: Calage de la distribution Vérifier que la pige de PMH Mot. 1318 est en place. Vérifier que les repères du pignon de vilebrequin © soit en bas, celui de l’arbre à cames (D) se situe légèrement sur la gauche (46°) (le repère intérieur (A) du pignon d’arbre à cames en face du point fixe du cache culbuteurs). Le repère (I) du pignon de la pompe à injection se trouve en face du bossage support de pompe pour les moteurs G8T 706-790 et en face du repère du carter de la pompe à injection pour les moteurs G8T 752-794. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Elle Approche des 200 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Merci pour les doc , donc normalement mon calage est bon, a part que j'ai pas vérifier le pmh avec la pige, es que c'est néssecaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Si tu as démonté le pignon de vilebrequin, oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Si j'ai enlever le pignon de villebrequin ? tu veu dire la poulie pour la courroie d'accesoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Je te conseille de vérifier ton calage en position PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Ok je vais essayer, tu peut me dire se que sa veut dire le PMH sur un moteur 4 cylindre, parseque sur les monocylindre d'accord mais la je voie pas, c'est quand ils sont tous au méme niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 pmh c'est quand le piston 1 et 4 sont en haut pmb quand le 1 le 4 sont en bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 J'espère sincèrement que tu n'as pas de soupapes tordues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 pmh c'est quand le piston 1 et 4 sont en haut pmb quand le 1 le 4 sont en bas. Ok merci J'espère sincèrement que tu n'as pas de soupapes tordues. J'éspére aussi parseque sa a l'air d'étre une vrai misére a la démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 sache que le piston 1 pour certain c'est premier coté distribe pour d'autre le premier coté boite donc qui dit vrais j'en c'est rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 sache que le piston 1 pour certain c'est premier coté distribe pour d'autre le premier coté boite donc qui dit vrais j'en c'est rien. Je dirai que le n°1 c'est celui le plus a droite parseque je vois souvent sur les moteur par exemple sur les fils d'allumage le fils le plus a droite est numéroter 1 puis 2 puis 3 et celui qui est coté distrib c'est le numéro 4, et aussi les palier de l'aac de la laguna sont chiffré de 1 a 5 de droite a gauche, voila c'est se que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 21 septembre 2008 Signaler Partager 21 septembre 2008 Ca n'a pas d'importance. Le 1 et le 4 sont toujours à la même hauteur en raison de la position des manetons. Idem pour 2 et 3 qui sont en opposition par rapport à 1 et 4. Voir dessin Mot. 1318 ci-dessus. C'est la distri qui fait que les cylindres d'une même paire ont 2 temps d'écart entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 kgw bonne remarque que je savais déjà , mais pour moi la logique voudrez que le 1 sois coté distribe, car on lit de gauche a droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 24 septembre 2008 Signaler Partager 24 septembre 2008 Es que si il y avais une soupape de tordu je pourrais tourner le vilebrequin ? (sans la courroie de distri) . Parseque la c'est le cas, et puis quand j'apuis sur les tetes des soupape (je c'est pas si c'est conseillé) elles descende et remonte toutes bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Ce n'est parce que les soupapes bougent qu'elle ne sont pas tordues. Sans la courroie, tu peux vérifier la compression (et donc si les soupapes sont droites) cylindre par cylindre. Pour chaque cylindre, tu fermes les soupapes en tournant l'arbre à cames et tu tournes le vilebrequin. Si ça résiste bien, c'est que c'est étanche. Avec une soupape tordue, ça doit tourner tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 Bon j'ai décullaser sur un coup de téte et voila donc le constat : Les pistons 2 et 3 sont marquer par les soupapes. Photo du piston 2 : Piston 3 Par contre j'ai l'impression que les soupapes n'ont rien eu , j'ai tester leur étanchéité en versen de l'essence dessus et l'essence coule pas je met une photo de la culasse pour vous montrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 donc, en fait, tu n'avais jusqte qu'a recaler ta distri...et t'as deculassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 C'est vraiment ballot ! L'avantage du G9, c'est que les soupapes sont bien verticales et le sommet de piston bien plat. Ca tape mais ça ne tord pas ... sauf peut-être la bielle. Vérifie que tes pistons vont au PMH, sinon pas de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 4 octobre 2008 Signaler Partager 4 octobre 2008 donc, en fait, tu n'avais jusqte qu'a recaler ta distri...et t'as deculassé Bah j'etait sur de mon calage [:bigruns77:4] C'est vraiment ballot ! L'avantage du G9, c'est que les soupapes sont bien verticales et le sommet de piston bien plat. Ca tape mais ça ne tord pas ... sauf peut-être la bielle. Vérifie que tes pistons vont au PMH, sinon pas de compression. Le bloc est pigé et les piston son tous a leur place : Je vais remettre la culasse a blanc dessus et refaire mon calage, et je verai se qui se passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Vous trouvez sa normal que quand je met la poulie de l'arbre a cames a 46° a gauche comme il y a sur ce dessins j'ai l'arbre a came qui appuie sur la soupapes d'échapement du premier cylindre, du coup je peut pas mettre le bloc au pmh vue que la soupape a sortie sa tronche Je comprend pas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §80 752UA 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonjour, perso j'ai déjà cassé une courroie d'accéssoire sur un G8T et ma distri n'a pas bouger mais a mon avis si les soupapes n'on rien il ya quelque chose au dessus qui à pri: Poussoir,linguet,arbre à came cassé ou clavette de poulie d'arbre à came cassé et donc poulie décalé par rapport à l'arbre à came ,ce qui dans ce cas explique ton problème de calage.Vérifier aussi le dépassement des pistons au PMH à l'aide d'un comparateur.Bonne chance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi387Ax 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Salut Je n' est pas la sience infusse mais sur la photo ou tu dit "moteur pigé au point pmh" Il y a une différence entre le 4 et le 1 mème plus!! moi j' ai l' impression que un ressort légèrement et l' autre est un peut rentré. Pourtant il doive ètre exactement au mème niveau il me semble... en fait ces par rapport au bord peut ètre juste un effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonjour, perso j'ai déjà cassé une courroie d'accéssoire sur un G8T et ma distri n'a pas bouger mais a mon avis si les soupapes n'on rien il ya quelque chose au dessus qui à pri: Poussoir,linguet,arbre à came cassé ou clavette de poulie d'arbre à came cassé et donc poulie décalé par rapport à l'arbre à came ,ce qui dans ce cas explique ton problème de calage.Vérifier aussi le dépassement des pistons au PMH à l'aide d'un comparateur.Bonne chance et bonne journée. la clavette de le poulie, c'est une bonne piste sa . L'arbre a came et tres usée et j'ai aussi 2 linguets qui font de jolie vague :/ mais je pense pas que se soit a cause de la casse de la distri . Merci pour tes encouragement j'en est fort besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Salut Je n' est pas la sience infusse mais sur la photo ou tu dit "moteur pigé au point pmh" Il y a une différence entre le 4 et le 1 mème plus!! moi j' ai l' impression que un ressort légèrement et l' autre est un peut rentré. Pourtant il doive ètre exactement au mème niveau il me semble... en fait ces par rapport au bord peut ètre juste un effet Oui surement un effet, les deux sont au méme niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Quel est l'indice de ton G8T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Quel est l'indice de ton G8T ? L'indice ? c'est quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Le moteur s'appelle G8T xxx. xxx c'est l'indice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Je trouve sa où ? Celui que j'ai a l'alternateur devant . Pas comme sur le dessins plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Il y aune étiquette ou une frappe quelque part sur le bloc. Avec ce que tu as déposé, ça doit être facile à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big053Eq 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Tu veut parler de sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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