Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Casse distri renault laguna 2.2D


Invité §big053Eq

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §big053Eq

Oui peut étre mais sa m'étonnerai,

j'ai aussi une bulle dans le tuyau du retour gazoil qui veut pas partir ,

je pense que sa doit étre la pompe qui est sur le filtre a gazole qui doit avoir une prise d'air parseque quand je pompe sa veut partir plus haut mais sinon sa tien que le ralentis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Ca dépasse mes compétences.

C'est c.. que personne n'intervienne sur ton topic (à part moi en gros) car il pas mal documenté.

 

 

:bah: c'est pas faux

 

J'ai changer la téte de la pompe d'amorsage et les tuyau de retour gazoil , sa marche un poile mieux, j'ai pu rouler avec mais elle dépasse pas les 2500 trs/min = 70 kmh [:bigruns77:4]

 

J'ai aussi un petit tuyau qui sort de nulle part mais je c'est pas ou il va , quand je le bouche avec mon doigt moteur en marche il aspire, une idée de se que c'est ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

tu as déculassé pour rien, c est les poules d arbre a cames qui font fusible aussi et qu il faut remplacer, dépose les pour les controlées

 

 

oupsss j avais pas vu qu il y avait 3 pages

 

 

tu arrive trop tard !!!! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

si tu arrive faire une photo net du tuyau on pourra peut étre t'aidé

 

 

J'y vais de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

a l entrée du filtre a gasoil il y a un un filtre "casse bulle" qui se bouche souvent

 

 

Je fais des photos et on regarde aprés ;)

 

Pourquoi tu écrie en citaion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Alors en faite le tuyau st'é pour le starter :

Il partait de 1 et j'ai découvert qu'il arrivait a 2

S5002688.jpg.fe67a342dd0eb67b20dfe7db66648212.jpg

 

Des photo de mes bulle dans le tuyau du retour :love:

544779669_1retour.jpg.b6e443a2551499a5594c066ecc4924ee.jpg

 

Une autre aprés avoir pompé avec la pompe d'amorcage

Elle sont disparue !! incroyable !!! bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif

2035272374_2retour.jpg.13947828e60aa1ea4cac6e52df75c5fe.jpg

 

La pompe d'amorcage neuve

amorcage.jpg.be2d623c72bb8fb72c272ec335702680.jpg

 

L'ancienne :

1022562260_amorcage2.jpg.cc8e28edf07ad318e2d3c4ce43e404f2.jpg

 

 

Une photo compléte pour le fun

complet.jpg.6682e80c7eda5041c2fa883628fe9d9f.jpg

 

a l entrée du filtre a gasoil il y a un un filtre "casse bulle" qui se bouche souvent

 

 

Tu peu me montrer sur mes photo ou se trouve se bidule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut demonter le tuyau a l entrée du filtre (celui ou il y a la sonde temp branché) ensuite tu demonte la deuxieme partie en laiton qui est visé dans le support de filtre en alu(visible sur la derniere photo)il est a l opposé de la vis de purge, et tu vera une fois devissé le casse bulle sort avec l ecrou, souvent il est colmaté par une sorte de boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

il faut demonter le tuyau a l entrée du filtre (celui ou il y a la sonde temp branché) ensuite tu demonte la deuxieme partie en laiton qui est visé dans le support de filtre en alu(visible sur la derniere photo)il est a l opposé de la vis de purge, et tu vera une fois devissé le casse bulle sort avec l ecrou, souvent il est colmaté par une sorte de boue

 

 

Oui je vois :) , je regarde sa demain

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

bonjour a tous

j'ai un gros problem je vien de faire mon join de culasse et le gas a pas pigé la distrib donc umposible de remetre en route

qui peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Salut bigruns, ton problème est-il résolu?Sinon topic super instructif!Félicitations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

:hello:

 

bonjour a tous

j'ai un gros problem je vien de faire mon join de culasse et le gas a pas pigé la distrib donc umposible de remetre en route

qui peut m'aider

 

 

Il te suffit de repiger, je vois pas où y a un gros probléme :bah:

 

Salut bigruns, ton problème est-il résolu?Sinon topic super instructif!Félicitations. ;)

 

 

Non toujours pas résolue,

j'ai démonter le cache de la pompe a injection pour vérifier mon calage: RAS c'est tous bon :(

 

Maintenant je pense que je vais démonter les injecteures pour les faire controler et changer les rondelles de cuivres

une ptite photo :

 

S5002630.jpg.9758266acc2e8589b11186719828be17.jpg

*Photo prise avant de tout remonter

 

C'est une bonne piste ? ou c'est bidon ?

 

Rappel des problémes :

 

Le moteur tient le ralentis mais quand on accélere a fond le moteur ne dépasse pas les 2000Trs/min

Quand je pompe avec la pompes d'amorçage ( qui est molle ) des bulles accompagné d'un peut de mousse sort du tuyau de retour, une fois la pompe d'amorcage dur, le moteur accélere normalement pendant 4-5 seconde et rebelote sa ne dépasser toujours pas les 2000 Trs/min

 

Tous sa sans aucune fumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

:hello:

 

 

 

 

Il te suffit de repiger, je vois pas où y a un gros probléme :bah:

 

 

 

 

Non toujours pas résolue,

j'ai démonter le cache de la pompe a injection pour vérifier mon calage: RAS c'est tous bon :(

 

Maintenant je pense que je vais démonter les injecteures pour les faire controler et changer les rondelles de cuivres

une ptite photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199583/S5002630.jpg

*Photo prise avant de tout remonter

 

C'est une bonne piste ? ou c'est bidon ?

 

Rappel des problémes :

 

Le moteur tient le ralentis mais quand on accélere a fond le moteur ne dépasse pas les 2000Trs/min

Quand je pompe avec la pompes d'amorçage ( qui est molle ) des bulles accompagné d'un peut de mousse sort du tuyau de retour, une fois la pompe d'amorcage dur, le moteur accélere normalement pendant 4-5 seconde et rebelote sa ne dépasser toujours pas les 2000 Trs/min

 

Tous sa sans aucune fumé

 

 

 

 

bonjour merci sa j'ai fait mais le problem et la pompe a injection a eter deréglé ou le problem quel demare plus tou et decaler et la doc que j'ai montre juste la pige en bas pré du filtre a huille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

 

 

 

bonjour merci sa j'ai fait mais le problem et la pompe a injection a eter deréglé ou le problem quel demare plus tou et decaler et la doc que j'ai montre juste la pige en bas pré du filtre a huille

 

 

C'est quoi t'a voiture ? ton moteur ?

 

Si c'est le méme que le mien tu pourrais regardé les pages précédente il y a plein de doc :

2109064555_distriG8T.jpg.4e394278c99a9a5756fdc21990ebef77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

 

C'est quoi t'a voiture ? ton moteur ?

 

Si c'est le méme que le mien tu pourrais regardé les pages précédente il y a plein de doc :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/distri G8T.jpg

 

 

salut oui le meme mais on a fait comme tu a fait mais rien a faire elle demar plus

le moteur c'est un 2.2d année 1996 (g8te752c01)

voila merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Tu est sur de ton calage au niveau de le pompe a injection ?

Sinon regarde au niveau de ton anti-démarrage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

Tu est sur de ton calage au niveau de le pompe a injection ?

Sinon regarde au niveau de ton anti-démarrage :/

 

salut donc moi il ya pas de anti demarage sur celle si je les acheter comme sa mais je pense que le gas c'est bien planter car apré avoir mi la pige en nivo la pouli du ba j'ai un decalage de 10dent a la pouli du bat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

salut donc moi il ya pas de anti demarage sur celle si je les acheter comme sa mais je pense que le gas c'est bien planter car apré avoir mi la pige en nivo la pouli du ba j'ai un decalage de 10dent a la pouli du bat

 

 

Tu a 3 poulie a caler :

 

1° Celle du villebrequin se cale avec une pige par un trou dans le bloc, le repére de la poulie doit étre a peu pres sur la dent la plus basse

 

2° Celle de l'arbre a came : le repére extérieur doit étre en face du point fixe qui est sur le cache culbuteur

 

*Si c'est deux point sont pas respecter il y a peu de chance que le moteur face un tour sans se bloqué .

 

3° Le repére de la poulie de la pompe a injection doit étre en face du repére qui est sur la piéce en alu (un petit trait)

 

Si tu respecte pas le 3eme point le moteur ne démarra pas et au mieux si il démarre il fumera méchament .

 

Voila vérifie sa .

 

 

Tu peut faire une éffore pour t'exprimer stp, parseque j'en ai marre d'en faire un pour te d'écripter :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

 

Tu a 3 poulie a caler :

 

1° Celle du villebrequin se cale avec une pige par un trou dans le bloc, le repére de la poulie doit étre a peu pres sur la dent la plus basse

 

2° Celle de l'arbre a came : le repére extérieur doit étre en face du point fixe qui est sur le cache culbuteur

 

*Si c'est deux point sont pas respecter il y a peu de chance que le moteur face un tour sans se bloqué .

 

3° Le repére de la poulie de la pompe a injection doit étre en face du repére qui est sur la piéce en alu (un petit trait)

 

Si tu respecte pas le 3eme point le moteur ne démarra pas et au mieux si il démarre il fumera méchament .

 

Voila vérifie sa .

 

 

Tu peut faire une éffore pour t'exprimer stp, parseque j'en ai marre d'en faire un pour te d'écripter :fleur:

 

 

 

bonjour

merci pour tout c'est renseignement et la prochaine foi j'expliquerai mieux promis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

bonjour bigruns77 alors ton problem a toi et résolue si oui de quoi s'agissé til????

@@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

J'ai fait une petite vidéo en éspérant que sa va vous motivez a m'aider

 

Alors:

en 1 j'accélere a fond sans pomper

en 2 j'accelere a fond aprés avoir pompé avec la pompe d'amorçage

et en 3 je pompe avec la pompes d'amorçage et en méme temps j'accélere, mais pas a fond

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x7lzwh_s5002709converted_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton moteur a l'aire de tournèe rond, malgrè le manque de puissance, une fois j'ai eu un problème avec une pompe d'amorsage après un changement de filtre a gasoil, cètait imposible de faire remonter le gasoil a la pompe, j'ai vèrrifiè la membrane elle ètais nikel, du coup j'ai demontè entièrement la pompe, est a lintèrieur il ya 2 ptit clapè un des deux ètais bloquè par un ptit cailloux tu aurè ptète le mème problème sauf que toi il empècherè le gasoil de sirculè normalement, a tu èssayè avec une autre pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Trés belle histoire :) mais je pense que mon probléme vien plus d'une prise d'aire parseque quand je pompe a la pompe d'amorcage j'ai un petit son aigu (genre sifflement) comme si de l'aire s'échappait, mai j'arrive pas a mettre la main dessus :/ , vu que la voiture est rester environ 9 mois a l'arret peu étre qu'un joint de la pompe a injection c'est "attroffié" et si c'est le cas lequelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr382eZ

Trés belle histoire :) mais je pense que mon probléme vien plus d'une prise d'aire parseque quand je pompe a la pompe d'amorcage j'ai un petit son aigu (genre sifflement) comme si de l'aire s'échappait, mai j'arrive pas a mettre la main dessus :/ , vu que la voiture est rester environ 9 mois a l'arret peu étre qu'un joint de la pompe a injection c'est "attroffié" et si c'est le cas lequelle :??:

 

 

Salut bigrun,

j'avais une 405TD et elle aspirait de l'air (comme toi). J'ai trouvé en pompant sur l'amorçage, moteur arrêté dans le silence pour savoir d'où venait ce petit bruit d'air : c'était au niveau de la vis de purge de la boite à filtre à GO. C'était cuit avec l'age. Il a fallut changer le corps de filtre (10euros à la casse, et si j'ai bien compris, tu peux faire jouer tes relations :) ). Regardes toujours de ce côté et j'espère que tu trouveras.

Bon courage, tu as l'air proche du but!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

possible mais comme elle a pas de ratè c'est bizzard, je te souhaite bonne chance tu doit pas ètre loin de la solution

 

 

Mais j'ai des bulles dans les tuyau, méme aprés avoir purgé bigruns77.gif.45029d78311d148d72cc1fd7db24e050.gif

 

Merci pour tes encouragement :)

 

 

 

Salut bigrun,

j'avais une 405TD et elle aspirait de l'air (comme toi). J'ai trouvé en pompant sur l'amorçage, moteur arrêté dans le silence pour savoir d'où venait ce petit bruit d'air : c'était au niveau de la vis de purge de la boite à filtre à GO. C'était cuit avec l'age. Il a fallut changer le corps de filtre (10euros à la casse, et si j'ai bien compris, tu peux faire jouer tes relations :) ). Regardes toujours de ce côté et j'espère que tu trouveras.

Bon courage, tu as l'air proche du but!

 

 

J'ai deja essayer avec un autre bloc a filtre , toujours le méme résultat :bah:

merci pour tes encouragement :)

 

Je vais me pencher un peu plus sur se bruit et je vous tient au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

:hello:

 

Nan toujours pas, je tourne en rond :tourne:

 

pas facile tous sa

moi je suis toujours en pane

alors changer joins pompe a eau vis courroie de distribution

le calage que tu ma donner mais rien ne va je c'est plus quoi faire :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Alors la je comprend plus rien, j'ai démonter les injecteurs pour les remplacer par des autres = toujour le mméme résultat , ensuite j'ai démonter les cache de la distri pour vérifié mon calage tout etait bon, a la suite de sa j'ai débrancher cette fiche moteur en marche :

 

complet.jpg1..jpg.58046e1d019827701375760081d624ba.jpg

 

Et puis là la surprise :D le moteur tourne parfaitement ! je rebranche cette fiche et c'est encore tout bon !

 

Peu étre que j'avai une electrovan de grippé :bah:

 

 

pas facile tous sa

moi je suis toujours en pane

alors changer joins pompe a eau vis courroie de distribution

le calage que tu ma donner mais rien ne va je c'est plus quoi faire :??::??:

 

 

J'éspére que tu a trouvé ton probléme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri151Do

 

bonjour tout le monde et bonne année

donc merci a tout le monte pour les reponse surtout a toi bigruns77

la panne eter sous mé yeux 5 doit de lunqué de casser donc replacer et la nikel sa tourne

a bientot et bonne route a toi

 

 

 

 

 

 

Alors la je comprend plus rien, j'ai démonter les injecteurs pour les remplacer par des autres = toujour le mméme résultat , ensuite j'ai démonter les cache de la distri pour vérifié mon calage tout etait bon, a la suite de sa j'ai débrancher cette fiche moteur en marche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199583/complet.jpg1..jpg

 

Et puis là la surprise :D le moteur tourne parfaitement ! je rebranche cette fiche et c'est encore tout bon !

 

Peu étre que j'avai une electrovan de grippé :bah:

 

 

 

 

 

J'éspére que tu a trouvé ton probléme :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...