Invité §gro081Fq 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 bonjour, je doit changer les flexibles de freins avant sur une clio de 1990. avant de me lancer et de tout bousiller, je voudrais savoir si il sagit d' un pas classique ou inversé... avez vous des conseil pour cette opération ( ça doit etre bien grippé les flexibles ont l' age de la voiture...)? d' avance merci. bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Bonsoir. A ma connaissance ce sont des sens normaux. Par contre utiliser dès le début une clé excellente et ne pas se rater pour les pans des écrous de la partie tube. Sinon ça finit à la pince étau ou pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 là,il y a du vécu Clio 1.9 D: Chgt flexible (photoreportage) Boulon flexible de frein foiré !!! astuce pour desserer un ecrou grippe de flexible de frein? Vis de Tuyau rigide de frein bloquée Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro081Fq 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 merci pour vos rêponses ouki bon ben on va y aller mollo demain en noyant de degrippant ce soir et en tapotant bien pour essayer de décoller les fillets en croisants les doigts pour pas avoir besoins d' arriver aux extremes.... est ce que vous penser que chauffer raisonablement la partie femelle tout en mettant de la glace sur la partie male peut etre une bonne idée( point d' ebulition du liquide de frein?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 bonsoir si tu chauffe ton flexible vas eclater ! ca m'est deja arrive un bon degrippant mis quelques heures avant vas deja dans le bon sens , en parlant de sens tu dessere sens contraire des aiguilles de montre bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkospeed 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 bonsoir, oui et attention a ne pas l'enrouler lors du remontage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 la bonne clé et un coup de chauffe léger au décapeur thermique et ils viennent tout seuls je les ouvre comme cela et jamais de stress, que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 est-ce qu'il faut une clé spéciale pour changer ces flexibles ou bien une simple clé plate peut suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Il y a effectivement des clé à tuyauter http://mroukni.free.fr/1900/tn_DSCN3838.JPG Du temps où je pratiquais, comme on s'attaque souvent à des choses corrodées, et comme je suis un bourrin, j'en avais éclaté pas mal et je ne m'en servais plus. Mais ça "date" Elles se sont peut être améliorées en résistance ?. Et je les voyais comme des trucs de pro genre aviation. A dévisser et revisser des choses impec non grippés. De plus elles n'arrivent pas à raz de la base de la tête 6 pans qui est déja pas large car elles ont un dégagement/chanfrein inutile. Voir ce que les "pros" de l'automobile vont dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Salut Ballbearing, je connais ce type de clé à tuyauter, le problème c'est que je n'arrive pas en trouver dans les commerces de bricolage ( Castorama, Leroy Merlin ), faut-il aller obligatoirement dans les boutiques de pièces détachées automobile pour avoir une chance de tomber sur cet outil ? c'est toujours de taille 11 cette clé pour les flexibles de frein avants de Clio 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 un coup de meuleuse sur une clé a oeil ça le fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 sur la clé à oeil que j'ai c'est du 12 pans et il parait que c'est pas bon car ça risquerait de ripper sur les écrous de flexibles de frein ( il faudrait en fait utiliser la meuleuse sur une clé à oeil 6 pans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
behaime730d 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 dégripoil et clef 12 pans !faut essayer en limitant ses forces juste avant les dégats tu peux aussi fendre une pipe 6 pans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Bricoler une clé standard, c'est prendre le risque de bousiller l'écrou La clé à tuyauter Facom 11-13 est parfaitement adaptée pour dévisser ce genre d'écrou (elle est pas donnée, 27€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 tu connais un site web qui vend ce genre d'outil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Et à votre avis, un entretien régulier du circuit de freinage (remplacement di liquide tous les 2 ans) va pas éviter ce genre de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Et à votre avis, un entretien régulier du circuit de freinage (remplacement di liquide tous les 2 ans) va pas éviter ce genre de problèmes bah non car la corrosion est "extérieure" du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 ""bah non car la corrosion est "extérieure" du circuit. "" Le filetage du raccord est aux intempéries et au "sel" et est hors "Lokheed" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 est-ce que le problème de corrosion pourrait être évité si les constructeurs avaient pensé à proteger le raccord via un petit couvercle plastique cylindrique ? ou un truc qui se clipse sur le raccord et qui permet ainsi une parfaite étanchéité à l'eau, à l'air et au sel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Eh.... oui Curtis ton coeur est généreux... et si ma tante avait des flexibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 il y a bien des capuchons de protection en caoutchouc sur les écrous permettant de faire la purge du liquide de frein, alors pourquoi pas sur les raccords des flexibles de freins ( je vais peut-être déposer le brevet tiens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkospeed 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 bonjour, deja que les ingenieurs ne se soucis pas des mecanos et de l'apres vente en general je crois pas que le constructeur protege ses ecrous pour qu'a l'atelier puisse faire son travail sans se casser la tete ! au contraire plus c'est compliqué, plus on demonte, plus on change ! au final le portefeuille du client lui se vide aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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