Invité §pie016Xo 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Bonjour, Je possède depuis peu une renault 4L GTL (112800) de 1982, 150000 km au compteur. Elle consomme de 6,5 à 8 l/100 km. Je voudrais savoir quels réglages ou réparations je peux effectuer pour diminuer la consommation. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 regler ton carbu,changer les bougies,voir le delco,filtre a air et filtre a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie016Xo 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Comment procéder pour le réglage du carbu et la vérification du delco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Bonsoir. Un carbu n'a pas de règlages. Il n'a d'autres règlages que la vis dite "de richesse" au nom trompeur et qui ne joue qu'au ralenti. On peut toutefois vérifier qu'il n'y a pas de membrane perçée ou autre problèmes. Aussi, sans raison valable, le "nettoyage de carburateur" est une erreur qui mène plus à des problèlmes qu'une amélioration qualconque. Pour le règlage d'allumage ces opérations n'ont pas varié depuis le moteur de la "Quatre Chevaux" qui a la même structure. Google est ton ami http://images.google.ch/images [...] d%27images Et allumeurs mécaniques en général Allumage d'une super 5. Principe et Reglage Et les sites spécialisés http://images.google.ch/images [...] ;q=site+4l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 bonsoir en 82 l'essence etait " donnee " tu peu aussi controler la hauteur de ton flotteur (niveau de cuve ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 filtre a air aussi a controller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 septembre 2008 Signaler Partager 27 septembre 2008 Méca MECA27 a parfaitement raison et ca corrige en partie ce que j'ai écrit plus haut.: le niveau de cuve plus bas joue sur le mélange à cause du niveau dans les tubes d'ajutage d'air (d'émulsion) qui se retrouve plus bas. Ca devrait appauvrir sans autre modification. Plus haut (ça risque de déborder dans le Venturi) mais ça enrichit. Ca serait d'ailleurs à réfléchir pour ceux qui veulent appauvrir en roulant avec d'autres carburants. http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/Carburation/carburation_3.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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