Invité §kau872KE 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonjour à tous ! J'ai un soucis d'éclairage sur mon OPEL Astra 1,7 DTI (G) AM 2002. La veilleuse Avant Droite (feu de position) et le feu Arrrière Droit ne s'allume pas. J'ai changé les ampoules et rien n'y fait. En revanche le feu stop (frein) fonctionne, pourtant c'est la même ampoule (2 filaments). J'ai déconnecté et reconnecté, j'ai regardé si les contacts étaient corrects : tout me semble OK?!? Je me demande si c'est pas un soucis de faisceau côté droit ? Je dois passer au contrôle avant fin novembre et des feux qui ne fonctionnent pas c'est un refus ! Avez vous une idée sur la question ? Merci d'avance, cordialement à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Euh un fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fon517Jh 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 C'est un fusible, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kau872KE 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Heu, merci. Vu que j'ai plus le manuel technique de la caisse, J'ai tenté de regarder les fusibles un peu à taton. Et là, mauvaise intuition d'enlever un à un les fusibles pour mieux voir. Aucun de ceux ke j'ai enlevé était fondu, et en plus l'auto radio est sur "SAFE". Donc, j'ai tjrs le même soucis en plus de l'auto radio. Ou seraient ces fusibles pour les feux, s'il vous plaît? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 octobre 2008 Signaler Partager 5 octobre 2008 Bonjour. Les véhicules récents ont un fusible par côté. Regarde de nouveau tes fusibles. Mesure les avec un multimètre** en Ohmmètre. **Moins de 6 Euros en grande surface. Si tu as un trajet urgent à faire, en attendant tire un fil provisoire proprement à l'AV entre celle qui fonctionne te celle qui ne fonct. pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kau872KE 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Merci "bille de roulement". J'ai regardé les petits fusibles qui sont situés derrière la petite boîte à gants coté conducteur mais aucun d'entre eux n'est fondu. Comment puis je récupérer le manuel technique de la voiture, c à d le manuel qui est avec la voiture (normalement) ? Ca m'aiderais bien pour connaître ce à quoi servent les fusibles. Merci à vous. Cordialement à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kau872KE 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 Salut Y'a pas qqu'un ki pourrait me faire un PDF des correspondances des fusibles (ce à quoi ils servent en fonction de leur position sur le tableau des fusibles). Merci d'avance. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 salut, quand tu en as deux identiques l'un a coté de l'autre, tu les inverses, dès que ton eclairage change de côté, t'as plus qu'une chance sur deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kau872KE 6 octobre 2008 Signaler Partager 6 octobre 2008 salut, quand tu en as deux identiques l'un a coté de l'autre, tu les inverses, dès que ton eclairage change de côté, t'as plus qu'une chance sur deux Soi j'ai pas compris ce ke tu as voulu m'expliquer mais j'vois pas en koi le fait d'inverser 2 fusibles changerai de coté l'éclairage. Peux tu être plus explicite pour moi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 salut, si c'est un fusible qui est cramé, que tu ne peux voir a l'oeil il y a un fusible par côté sur tes veilleuses normalement, les deux sont identiques et l'un à côté de l'autre... donc, soit, tu met tes veilleuses (tu n'as qu'un côté) et tu enleve les fusibles un par un pour savoir auquel ça correspond et celui identique à côté est celui du deuxieme côté, soit tu les inverse par paires identiques et si un fusible est cramé, à un moment, ton eclairage va changer de côté ceci dit, sur la plupart des voitures, c'est du 5 ou du 10, à mon avis, pas la peine de t'enerver apres les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kau872KE 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Merci pour tes explications David. J'essaierai demain, et te rendrai compte. Bye ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kau872KE 11 octobre 2008 Signaler Partager 11 octobre 2008 Salut David, c'était bien un fusible de 10A. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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