Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Feux de position (veilleuse) AVD et ARD


Invité §kau872KE

Messages recommandés

Invité §kau872KE

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis d'éclairage sur mon OPEL Astra 1,7 DTI (G) AM 2002.

 

La veilleuse Avant Droite (feu de position) et le feu Arrrière Droit ne s'allume pas. J'ai changé les ampoules et rien n'y fait. :( En revanche le feu stop (frein) fonctionne, pourtant c'est la même ampoule (2 filaments).

J'ai déconnecté et reconnecté, j'ai regardé si les contacts étaient corrects : tout me semble OK?!?

Je me demande si c'est pas un soucis de faisceau côté droit ?

 

Je dois passer au contrôle avant fin novembre et des feux qui ne fonctionnent pas c'est un refus ! :pfff:

 

Avez vous une idée sur la question ? :??:

 

Merci d'avance, amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gifcordialement à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kau872KE

Heu, merci. Vu que j'ai plus le manuel technique de la caisse, J'ai tenté de regarder les fusibles un peu à taton.

Et là, mauvaise intuition d'enlever un à un les fusibles pour mieux voir.

Aucun de ceux ke j'ai enlevé était fondu, et en plus l'auto radio est sur "SAFE". Donc, j'ai tjrs le même soucis en plus de l'auto radio.

Ou seraient ces fusibles pour les feux, s'il vous plaît?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les véhicules récents ont un fusible par côté. Regarde de nouveau tes fusibles. Mesure les avec un multimètre** en Ohmmètre.

 

**Moins de 6 Euros en grande surface.

 

Si tu as un trajet urgent à faire, en attendant tire un fil provisoire proprement à l'AV entre celle qui fonctionne te celle qui ne fonct. pas

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kau872KE

Merci "bille de roulement".

 

J'ai regardé les petits fusibles qui sont situés derrière la petite boîte à gants coté conducteur mais aucun d'entre eux n'est fondu.

 

Comment puis je récupérer le manuel technique de la voiture, c à d le manuel qui est avec la voiture (normalement) ?

 

Ca m'aiderais bien pour connaître ce à quoi servent les fusibles.

 

Merci à vous. Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kau872KE

Salut Y'a pas qqu'un ki pourrait me faire un PDF des correspondances des fusibles (ce à quoi ils servent en fonction de leur position sur le tableau des fusibles).

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

quand tu en as deux identiques l'un a coté de l'autre, tu les inverses, dès que ton eclairage change de côté, t'as plus qu'une chance sur deux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kau872KE

salut,

 

quand tu en as deux identiques l'un a coté de l'autre, tu les inverses, dès que ton eclairage change de côté, t'as plus qu'une chance sur deux :sol:

 

 

Soi j'ai pas compris ce ke tu as voulu m'expliquer mais j'vois pas en koi le fait d'inverser 2 fusibles changerai de coté l'éclairage.

Peux tu être plus explicite pour moi ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

si c'est un fusible qui est cramé, que tu ne peux voir a l'oeil

 

il y a un fusible par côté sur tes veilleuses normalement, les deux sont identiques et l'un à côté de l'autre...

 

donc, soit, tu met tes veilleuses (tu n'as qu'un côté) et tu enleve les fusibles un par un pour savoir auquel ça correspond et celui identique à côté est celui du deuxieme côté, soit tu les inverse par paires identiques et si un fusible est cramé, à un moment, ton eclairage va changer de côté :D

 

 

ceci dit, sur la plupart des voitures, c'est du 5 ou du 10, à mon avis, pas la peine de t'enerver apres les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kau872KE

Merci pour tes explications David.

 

J'essaierai demain, et te rendrai compte.

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kau872KE

Salut David, c'était bien un fusible de 10A. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...