Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes 250d annee 1987, panne electrique


Invité §sup118zG

Messages recommandés

Invité §sup118zG

Bonjour a tous,

 

Je possède une mercedes 250 d année 1987.

Lorsque j'allume les phares rien, pas de témoin au tableaux de bord et pas de phare (route)

les codes marche bien. Le reste semble OK. tous les fusibles sont bons.

quelqu'un a t-il une idée?

Merci

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

les appels de phares tout eteint fonctionnent ?

 

si oui commodo

 

si non, relais dans la boite au dessus de celle a fusibles....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

salut,

 

les appels de phares tout eteint fonctionnent ?

 

si oui commodo

 

si non, relais dans la boite au dessus de celle a fusibles....

 

 

Re Bonjour

Merci pour vos info

 

Appel de phare ne marche pas ! Oui la plus grosse des deux boitiers dans le compartiment pres des fusibles?

 

J'avais contrôlé les contacts des support de fusible ! Tout était ok.

 

Merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

dans celle au dessus, tu as des boitiers relais, ça parait gros, mais ce ne sont que des petits relais les uns a coté des autres à l'interieur, il y en a un qui concerne les phares.....

 

en general, juste un coup de wd40 sur le connecteur, retire remis plusieurs fois et c'est bon....

 

par contre, tu n'as pas dit......as-tu essayé de remplacer une ampoule ?si non, commence par ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

dans celle au dessus, tu as des boitiers relais, ça parait gros, mais ce ne sont que des petits relais les uns a coté des autres à l'interieur, il y en a un qui concerne les phares.....

 

en general, juste un coup de wd40 sur le connecteur, retire remis plusieurs fois et c'est bon....

 

par contre, tu n'as pas dit......as-tu essayé de remplacer une ampoule ?si non, commence par ça ;)

 

 

 

Bonsoir

Pas de boitier de relais mais un boitier avec deux boitiers a l'intérieur, un pour les clignotant et un plus gros pour les phares

j'ai passer les contact avec du produit spécial F2 mais rien de nouveau

Bien sur les ampoules sont neuves.

Je continue mes recherche a+ et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

les deux boitiers a l'interieur, sont constitués de plusieurs relais....suffit de les retirer et de declipser les couvercles ;)

 

tu peux trouver celui qui correspond aux phares avec un multimetre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

salut,

 

les deux boitiers a l'interieur, sont constitués de plusieurs relais....suffit de les retirer et de declipser les couvercles ;)

 

tu peux trouver celui qui correspond aux phares avec un multimetre ;)

 

 

Bonjour

 

NON pas de relais dans les boitiers, une platine électronique,

Circuit Intégré est transistor, plus difficile a dépanner! pas de schéma!!

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

si tu es sur une platine electronique, c'est que tu n'es pas au bon endroit, il y a un boitier composé de trois boitiers relais au dessus de la boite a fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

salut,

 

si tu es sur une platine electronique, c'est que tu n'es pas au bon endroit, il y a un boitier composé de trois boitiers relais au dessus de la boite a fusibles.

 

 

salut et merci des info

 

plutôt que un grand discour je joint une photo!

 

on voit les fusibles et plus loin deux boitier electronique (un pour les clignotants et l'autre pour les phares le plus gros sur la droite)

 

Pas trouver de boitier avec des relais !

 

amitiées a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

 

salut et merci des info

 

plutôt que un grand discour je joint une photo!

 

on voit les fusibles et plus loin deux boitier electronique (un pour les clignotants et l'autre pour les phares le plus gros sur la droite)

 

Pas trouver de boitier avec des relais !

 

amitiées a+

 

S6300596-1.jpg1..jpg.a2d895681e86369fd6158f94cec7fdfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

salut,

 

bah ces deux boitiers n'ont rien d'electroniques, ce sont des relais ;) ouvres en un, tu verras ;)

 

[edit]

 

sauf bien sur pour les clignotants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

salut,

 

bah ces deux boitiers n'ont rien d'electroniques, ce sont des relais ;) ouvres en un, tu verras ;)

 

[edit]

 

sauf bien sur pour les clignotants :D

 

 

 

salut

 

voici le boitier ouvert, platine électronique sans relais

 

S6300600-2.jpg.4f138cc11e68a1d1fc2ee0883ac47bbc.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

alors là..... bluffant, j'en avais une de 91, que des relais :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

en même temps, plaque simple face datant de 86.......je commencerais par regarder la tronche des soudures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

en même temps, plaque simple face datant de 86.......je commencerais par regarder la tronche des soudures ;)

 

 

re moi

 

j'ai déjà refait toutes les soudures. Pas de surchauffe des circuits apparents, soudures impeccables.

 

je n'ai pas de boitier pour faire un essai.

 

J'ai épuiser mes ressources.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

euh.... je vais essayer de me rattraper :D

 

celui que j'ai demonté est l'autre, qui est bien une succession de relais, celui ci est le controle des lampes :D

 

par contre, sur ta photo.... en 15 et 16, tu as deux fusibles differents, hors ils correspondent respectivement à phare gauche pour le 15 et phare droit pour le 16 et doivent etre tous les deux de 8A. (c'est pas pour ça que ca ne fonctionne pas, mais c'est mieux de mettre ceux d'origine)

 

l'alimentation se fait par le coté bas du 15 et est relie directement sur le 16.....donc, controler presence +12v sur le bas du 15 avec commodo sur position route...

 

[edit]

 

voire aussi continuité fil entre fusible 15 (en bas toujours) et fil blanc section 2.5, le jaune correspond aux croisements

 

doit aussi etre en continuité en position phare avec blanc jaune du bouton a tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

euh.... je vais essayer de me rattraper :D

 

celui que j'ai demonté est l'autre, qui est bien une succession de relais, celui ci est le controle des lampes :D

 

par contre, sur ta photo.... en 15 et 16, tu as deux fusibles differents, hors ils correspondent respectivement à phare gauche pour le 15 et phare droit pour le 16 et doivent etre tous les deux de 8A. (c'est pas pour ça que ca ne fonctionne pas, mais c'est mieux de mettre ceux d'origine)

 

l'alimentation se fait par le coté bas du 15 et est relie directement sur le 16.....donc, controler presence +12v sur le bas du 15 avec commodo sur position route...

 

[edit]

 

voire aussi continuité fil entre fusible 15 (en bas toujours) et fil blanc section 2.5, le jaune correspond aux croisements

 

doit aussi etre en continuité en position phare avec blanc jaune du bouton a tourner ;)

 

 

 

Après mesure en bas du 15 et 16 présence de 12 volts avec fusible plus rien comme ci il y avait une masse ou ?

 

Je continue mes mesure et vous informe

 

encore merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

bon, normalement, si tu as 12v en position phares sans fusible, tu peux oublier le commodo et le bouton de selection....

 

[edit]

 

bon, sur le haut des fusibles, tu dois avoir continuité entre:

 

haut du 15 fil en 1.5 blanc/noir sur l'arrivée de l'appareil de controle des phares (celui que tu as demonté)

haut du 16 fil en 1.5 blanc sur une autre arrivee du même boitier

 

ressortie du boitier

 

blanc/noir section 1 vers un phare

jaune/noir section 1 vers le deuxieme

 

si toutes ces continuités ok, probleme avec le boitier...

 

 

aux bornes du boitié enlevé, fusibles en place, position phare, tu dois avoir 12v ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup118zG

bon, normalement, si tu as 12v en position phares sans fusible, tu peux oublier le commodo et le bouton de selection....

 

[edit]

 

bon, sur le haut des fusibles, tu dois avoir continuité entre:

 

haut du 15 fil en 1.5 blanc/noir sur l'arrivée de l'appareil de controle des phares (celui que tu as demonté)

haut du 16 fil en 1.5 blanc sur une autre arrivee du même boitier

 

ressortie du boitier

 

blanc/noir section 1 vers un phare

jaune/noir section 1 vers le deuxieme

 

si toutes ces continuités ok, probleme avec le boitier...

 

 

 

Bonjour

 

toutes ces continuités ok, probleme avec le boitier, je cherche un boitier pour remplacement,

en attendent j'ai placer un relais commander par la tention au borde du fusible f15 et réinjecter le 12v 10A au borne supperieur du f15

en passant par un fusible.

Tout est OK en attendant un boitier et je vais pouvoir mener ma voiture au contrôle technique

 

Encore merci pour votre aide

amitiés

 

 

aux bornes du boitié enlevé, fusibles en place, position phare, tu dois avoir 12v ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...