Invité §sup118zG 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Bonjour a tous, Je possède une mercedes 250 d année 1987. Lorsque j'allume les phares rien, pas de témoin au tableaux de bord et pas de phare (route) les codes marche bien. Le reste semble OK. tous les fusibles sont bons. quelqu'un a t-il une idée? Merci Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 salut, les appels de phares tout eteint fonctionnent ? si oui commodo si non, relais dans la boite au dessus de celle a fusibles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASAHI44 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Bonjour, Sur ce modèle quelque fois les fusibles semblent bons mais ne font pas contact. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 salut, les appels de phares tout eteint fonctionnent ? si oui commodo si non, relais dans la boite au dessus de celle a fusibles.... Re Bonjour Merci pour vos info Appel de phare ne marche pas ! Oui la plus grosse des deux boitiers dans le compartiment pres des fusibles? J'avais contrôlé les contacts des support de fusible ! Tout était ok. Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 dans celle au dessus, tu as des boitiers relais, ça parait gros, mais ce ne sont que des petits relais les uns a coté des autres à l'interieur, il y en a un qui concerne les phares..... en general, juste un coup de wd40 sur le connecteur, retire remis plusieurs fois et c'est bon.... par contre, tu n'as pas dit......as-tu essayé de remplacer une ampoule ?si non, commence par ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 dans celle au dessus, tu as des boitiers relais, ça parait gros, mais ce ne sont que des petits relais les uns a coté des autres à l'interieur, il y en a un qui concerne les phares..... en general, juste un coup de wd40 sur le connecteur, retire remis plusieurs fois et c'est bon.... par contre, tu n'as pas dit......as-tu essayé de remplacer une ampoule ?si non, commence par ça Bonsoir Pas de boitier de relais mais un boitier avec deux boitiers a l'intérieur, un pour les clignotant et un plus gros pour les phares j'ai passer les contact avec du produit spécial F2 mais rien de nouveau Bien sur les ampoules sont neuves. Je continue mes recherche a+ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 salut, les deux boitiers a l'interieur, sont constitués de plusieurs relais....suffit de les retirer et de declipser les couvercles tu peux trouver celui qui correspond aux phares avec un multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 salut, les deux boitiers a l'interieur, sont constitués de plusieurs relais....suffit de les retirer et de declipser les couvercles tu peux trouver celui qui correspond aux phares avec un multimetre Bonjour NON pas de relais dans les boitiers, une platine électronique, Circuit Intégré est transistor, plus difficile a dépanner! pas de schéma!! merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 salut, si tu es sur une platine electronique, c'est que tu n'es pas au bon endroit, il y a un boitier composé de trois boitiers relais au dessus de la boite a fusibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 salut, si tu es sur une platine electronique, c'est que tu n'es pas au bon endroit, il y a un boitier composé de trois boitiers relais au dessus de la boite a fusibles. salut et merci des info plutôt que un grand discour je joint une photo! on voit les fusibles et plus loin deux boitier electronique (un pour les clignotants et l'autre pour les phares le plus gros sur la droite) Pas trouver de boitier avec des relais ! amitiées a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 salut et merci des info plutôt que un grand discour je joint une photo! on voit les fusibles et plus loin deux boitier electronique (un pour les clignotants et l'autre pour les phares le plus gros sur la droite) Pas trouver de boitier avec des relais ! amitiées a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 salut, bah ces deux boitiers n'ont rien d'electroniques, ce sont des relais ouvres en un, tu verras [edit] sauf bien sur pour les clignotants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 salut, bah ces deux boitiers n'ont rien d'electroniques, ce sont des relais ouvres en un, tu verras [edit] sauf bien sur pour les clignotants salut voici le boitier ouvert, platine électronique sans relais a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 alors là..... bluffant, j'en avais une de 91, que des relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 en même temps, plaque simple face datant de 86.......je commencerais par regarder la tronche des soudures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 en même temps, plaque simple face datant de 86.......je commencerais par regarder la tronche des soudures re moi j'ai déjà refait toutes les soudures. Pas de surchauffe des circuits apparents, soudures impeccables. je n'ai pas de boitier pour faire un essai. J'ai épuiser mes ressources. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 euh.... je vais essayer de me rattraper celui que j'ai demonté est l'autre, qui est bien une succession de relais, celui ci est le controle des lampes par contre, sur ta photo.... en 15 et 16, tu as deux fusibles differents, hors ils correspondent respectivement à phare gauche pour le 15 et phare droit pour le 16 et doivent etre tous les deux de 8A. (c'est pas pour ça que ca ne fonctionne pas, mais c'est mieux de mettre ceux d'origine) l'alimentation se fait par le coté bas du 15 et est relie directement sur le 16.....donc, controler presence +12v sur le bas du 15 avec commodo sur position route... [edit] voire aussi continuité fil entre fusible 15 (en bas toujours) et fil blanc section 2.5, le jaune correspond aux croisements doit aussi etre en continuité en position phare avec blanc jaune du bouton a tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 euh.... je vais essayer de me rattraper celui que j'ai demonté est l'autre, qui est bien une succession de relais, celui ci est le controle des lampes par contre, sur ta photo.... en 15 et 16, tu as deux fusibles differents, hors ils correspondent respectivement à phare gauche pour le 15 et phare droit pour le 16 et doivent etre tous les deux de 8A. (c'est pas pour ça que ca ne fonctionne pas, mais c'est mieux de mettre ceux d'origine) l'alimentation se fait par le coté bas du 15 et est relie directement sur le 16.....donc, controler presence +12v sur le bas du 15 avec commodo sur position route... [edit] voire aussi continuité fil entre fusible 15 (en bas toujours) et fil blanc section 2.5, le jaune correspond aux croisements doit aussi etre en continuité en position phare avec blanc jaune du bouton a tourner Après mesure en bas du 15 et 16 présence de 12 volts avec fusible plus rien comme ci il y avait une masse ou ? Je continue mes mesure et vous informe encore merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 bon, normalement, si tu as 12v en position phares sans fusible, tu peux oublier le commodo et le bouton de selection.... [edit] bon, sur le haut des fusibles, tu dois avoir continuité entre: haut du 15 fil en 1.5 blanc/noir sur l'arrivée de l'appareil de controle des phares (celui que tu as demonté) haut du 16 fil en 1.5 blanc sur une autre arrivee du même boitier ressortie du boitier blanc/noir section 1 vers un phare jaune/noir section 1 vers le deuxieme si toutes ces continuités ok, probleme avec le boitier... aux bornes du boitié enlevé, fusibles en place, position phare, tu dois avoir 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup118zG 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 bon, normalement, si tu as 12v en position phares sans fusible, tu peux oublier le commodo et le bouton de selection.... [edit] bon, sur le haut des fusibles, tu dois avoir continuité entre: haut du 15 fil en 1.5 blanc/noir sur l'arrivée de l'appareil de controle des phares (celui que tu as demonté) haut du 16 fil en 1.5 blanc sur une autre arrivee du même boitier ressortie du boitier blanc/noir section 1 vers un phare jaune/noir section 1 vers le deuxieme si toutes ces continuités ok, probleme avec le boitier... Bonjour toutes ces continuités ok, probleme avec le boitier, je cherche un boitier pour remplacement, en attendent j'ai placer un relais commander par la tention au borde du fusible f15 et réinjecter le 12v 10A au borne supperieur du f15 en passant par un fusible. Tout est OK en attendant un boitier et je vais pouvoir mener ma voiture au contrôle technique Encore merci pour votre aide amitiés aux bornes du boitié enlevé, fusibles en place, position phare, tu dois avoir 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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