Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Embrayage hydraulique sur mercedes 190E de 1985


Invité §mal628yI

Messages recommandés

Invité §mal628yI

Bonjour,

est il possible de changer soi même un embrayage sur une mercedes 190E?

Si cela est possible, est ce que quelqu'un pourrait me donner un mode opératoire?

Mais commençons par le début... La pédale d'embrayage est complètement HS (molle et inembrayante...). J'en ai conclu que cela provenait du câble d'embrayage, mais en fait il n y en a pas! Il s'agirait donc du recepteur ou quelque chose comme ça ?!

Etant un amateur des photos pourrait m'aider à faire ça moi même et éviter de trop payer...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut un minimum de connaissances, il faut lever la voiture, une clé spéciale pour déposer le récepteur, de la patience pour l'émetteur, mais surtout, il faut ensuite purger.

Encore une remarque, tu ne vas pas éviter de trop payer, tu ne vas pas dépenser,peut-être.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal628yI

ok merci,

Tu me déconseil de le faire moi même? je n ai aucunes connaissances!!

vaut mieux alors passer par un garagiste?

Aurais tu une idée du prix (pièce et main d'œuvre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Déconseiller, c'est le prénom.

Il faut déjà faire un diagnostique, en principe c'est le récepteur qui fuit, regarde déjà le réservoir de liquide de freins pour voir si le niveau n'a pas baissé, si c'est le cas tu complète et tu pompes, avec un peu de bol,la pédale revient. le liquide de la commande hydraulique d'embrayage et le même que pour les freins.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal628yI

Ton prénom ne m'arrange pas trop!!

Le niveau de liquide de frein a effectivement baissé!! De plus j ai remarqué une légère fuite près de la boîte de vitesse, est ce l'endroit où se situe le récepteur??

Ensuite comment je fait pour pomper!!

merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu appuie sur la pédale, tu lâches, tu appuies etc.... si la flaque de liquide de freins, sous la voiture s'agrandit c'est mort. Le vrai problème c'est de changer le récepteur,il y a 2 vis et un tuyau, mais c'est galère sans savoir.

En tout état de cause, ce n'est pas une pièce très chère, et un bon mécano en a pour 1 heure. Avec un pont bien sûr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal628yI

ok

je te remercie pour tes réponses, n'ayant ni pont ni connaissance je vais prendre rendez vous chez le garagiste.

La flaque ne s'aggrandit pas mais la pédale ne reviens pas...

Merci encore pour ta disponibilité

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

De rien, avec plaisir. Fais faire juste la commande, et essaie,s'il te dis qu'il faut réviser l'embrayage d'entrée, tu lui dis que tu n'est pas venu pour lui payer les vacances.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

que de louanges mais merci a toi ut m'en as appris pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...