Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

boite auto :position s ou w meme conso?


Invité §lem324Pe

Messages recommandés

Invité §lem324Pe

bonjour j'ai une w210 e300td avec boite auto, est ce que le faite de mettre en position W (winter) ou S (summer) joue sur la consomation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t524Ht

bonsoir,

je pensais que w était pour "wide" (large ou long) et s pour "short"! Autrement dit boîte longue ou courte, pour une conduite pépère ou sportive…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ça revient au même, c'est pour la tenue de route sur neige non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

W; winter et S Summer les passages de rapports sont differents essaies lesdeux positions et tu verras directement la dif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem324Pe

ben j'ai l'impression qu'en W elle boit moins !

effectivement la boite S "summer" est plus courte"short" et mieux par temps sec, mais c'est vrai que le jus coule plus a flot !

par soucis economique je resterais en W ....snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

ce sont les démarrages qui sont nettement moins nerveux.

tu démarre en 2ème au lieu de 1ère.

Sur la neige ou adhérence réduite c'est bien mais en condition normale je déteste car tu as l'impression que ca passe son temps en patinage.

A toi de voir ce qui te conviens le mieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t524Ht

Salut,

ce sont les démarrages qui sont nettement moins nerveux.

tu démarre en 2ème au lieu de 1ère.

Sur la neige ou adhérence réduite c'est bien mais en condition normale je déteste car tu as l'impression que ca passe son temps en patinage.

A toi de voir ce qui te conviens le mieux.

 

@+

 

 

Qu'entends-tu pas "patinage"? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

par "patinage", j'entends que ton couple moteur se perds dans ton convertisseur de couple(impression de patinage) plutôt que d'aller aux roues et faire avancer ta voiture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou541Qb

Mon pere a une 290 (w210) et donc le meme systeme de boite auto et il m'a dit qu'il est deconseillé de rouler sur la position "w" quand la route est seche ou tant qu'il y a pas de neige!

 

Le manuel d'utilisateur en dis quoi, lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIE607RZ

Bonsoir,

oui il est fortement déconseillé d'utiliser la boite en position W par temsp sec : la position W est réservée par temps de neige et avec les pneus adéquats.

Les rapports montent moins dans les tours, ce qui ne veut pas dire qu'elle consomme moins ; je dirais même que c'est le contraire car tu passes les rapports presque en sous régime : pas adapté à une conduite normale.

Tu démarres effectivement en seconde et tu as l'impression que cela patine...transmission plus longue aux roues...consommation supérieure.

Moi je suis toujours en S sauf par temps de neige et je suis équipé l'hiver en pneus hiver.

C'est la troisième que je conduis de cette manière et la conso est moindre en position S.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast874cM

Sur ma 220 cdi j'ai le choix entre C (confort) ou S (sport). D'après la notice en "C" le démarrage s'effectue plus doucement; la motricité est plus grande, la stabilité sur chaussé glissante est améliorée. Les rapports montent plus tôt, le régime moteur est plus faible.

Position "S" : Pour toutes les situations normales de conduite.

 

En gros ils ne se mouillent pas pour annoncer une différence de consommation.

Mais rien que l'appellation "sport" me fait soupçonner une consommation supérieure.

 

J'ai tout de même remarqué que lorsqu'on est en position "C" et que l'on veut démarrer un peu vite il y a un à-coup provoqué par le passage de 2° en 1°. Restons zen, y'a pas le feu, pas d'accélération brutale, donc position "C".

 

Lagaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Sur ma 300TD, je suis toujours en "S", meme en tractant une caravane.

Le passage est completement identique qu'en "W", sauf que tu demarres en 2eme!

La consommation ne varie pas dans ces 2 modes, environ 8/10l/100kms!

Pour payer moins cher, je vous conseille de rouler à l'huile de colza(50%), cela fait 1 an que roule avec ce mélange et la 300TD, série E est faite pour cela....que du bonheur...ce qui me fait une conso de 5L/100kms....de gaz-oil, moins qu'une twingo :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem324Pe

MAK72: bonjour, j'ai la meme mercos que toi, pour rouler au colza faut il changer quelque chose niveau mecanique? et n'est ce pas aussi interdit que de rouler au fuel demestic en cas de control?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Tu n'a rien à changer au niveau mécanique, il suffit de bien mélanger l'huile et le fuel à part dans des bidons et pas mettre l'huile directement dans le réservoir

Pour le reste, tu trouvera les réponses à tes questions sur le forum:

http://www.oliomobile.org/forum/

Bonne route....la 300TD est la reine des mercos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Tu n'a rien à changer au niveau mécanique, il suffit de bien mélanger l'huile et le fuel à part dans des bidons et pas mettre l'huile directement dans le réservoir

Pour le reste, tu trouvera les réponses à tes questions sur le forum:

http://www.oliomobile.org/forum/

Bonne route....la 300TD est la reine des mercos

 

 

Salut,

c'est vrai que je trouve qu'elle fait un joli bruit la 300D et 300TD pour un diesel.

Et merci pour les infos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...