Invité §bre807ig 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Mon alternateur a été démonté pour faire la distribution. Depuis il ne charge plus, quand je mets le contact le voyant de batterie reste éteint, par contre quand le moteur tourne il s'allume faiblement! J'ai essayé une autre batterie c'est pareil! Si vous avez une idée!... Ma voiture est une fiesta D de 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jec880ob 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Salut regarde si les conectique de ton alternateur ont etais bien remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Bonsoir. Vois les connexions. Les fils de masse batterie/moteur/moteur/caisse-caroserie. Un gros fil sur B+ Un plus petit sur D+ Certains alternateurs anciens avaient une troisième borne "W" pour le compte tours mais je ne pense pas que ce soit ton cas. Ton régulateur et ses balais (charbons) peut être HS sans que ça ait à voir. Ca arrive.... Schéma de principe pour l'intérieur mais exact pour les connexions extérieures: ------------------- Il faudra obtenir ça: Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , mettre en "DC ou CC = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts. L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre807ig 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 C'était bien ça! Le cable fin était branché sur W au lieu du D. J'ai vérifié la tension de la batterie, puis j'ai branché le fil sur le D, revérifié la tension à la batterie moteur en route avec les feux, c'est nickel, et mon témoin de batterie s'allume avec le contact et plus moteur en route!!! Je suis ravie! Merci beaucoup les gars!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 octobre 2008 Signaler Partager 19 octobre 2008 Dame ou pas nous traitons tout le monde pareil ici Donc un coup de pied respectueux où je pense je ne pense pas.. pour l'étourderie Comme d'hab. Bravo pour ta perspicacité . Merci du retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jrr034qY 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Merci pour le cablage. mon alternateur de remplacement ayant une fiche en plus que l'ancien, je me posai des questions métaphysiques... La fiche est "w", donc inutile pour ma zx td. C'est super, il n'y a meme pas besoin de demandé, quelqu'un a deja repondu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Merci pour le cablage. mon alternateur de remplacement ayant une fiche en plus que l'ancien, je me posai des questions métaphysiques... La fiche est "w", donc inutile pour ma zx td. C'est super, il n'y a meme pas besoin de demandé, quelqu'un a deja repondu... "w" = pour un compte tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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