Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

mon alternateur mal remonté?


Invité §bre807ig

Messages recommandés

Invité §bre807ig

Mon alternateur a été démonté pour faire la distribution. Depuis il ne charge plus, quand je mets le contact le voyant de batterie reste éteint, par contre quand le moteur tourne il s'allume faiblement! J'ai essayé une autre batterie c'est pareil! Si vous avez une idée!... Ma voiture est une fiesta D de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jec880ob

Salut regarde si les conectique de ton alternateur ont etais bien remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Vois les connexions. Les fils de masse batterie/moteur/moteur/caisse-caroserie.

 

Un gros fil sur B+

 

Un plus petit sur D+

 

Certains alternateurs anciens avaient une troisième borne "W" pour le compte tours mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

 

Ton régulateur et ses balais (charbons) peut être HS sans que ça ait à voir. Ca arrive....

Schéma de principe pour l'intérieur mais exact pour les connexions extérieures:

 

cablage_alternateur_01_t.gif.9751e049eb14671f26ecb95609143eb9.gif

 

-------------------

Il faudra obtenir ça: Avec un multimètre (moins de 7 Euros) , mettre en "DC ou CC = courantcontinu" tester la bonne charge de l'alternateur: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre807ig

C'était bien ça! Le cable fin était branché sur W au lieu du D. J'ai vérifié la tension de la batterie, puis j'ai branché le fil sur le D, revérifié la tension à la batterie moteur en route avec les feux, c'est nickel, et mon témoin de batterie s'allume avec le contact et plus moteur en route!!! Je suis ravie! Merci beaucoup les gars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrr034qY

Merci pour le cablage. mon alternateur de remplacement ayant une fiche en plus que l'ancien, je me posai des questions métaphysiques... La fiche est "w", donc inutile pour ma zx td.

C'est super, il n'y a meme pas besoin de demandé, quelqu'un a deja repondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci pour le cablage. mon alternateur de remplacement ayant une fiche en plus que l'ancien, je me posai des questions métaphysiques... La fiche est "w", donc inutile pour ma zx td.

C'est super, il n'y a meme pas besoin de demandé, quelqu'un a deja repondu...

 

"w" = pour un compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...