Invité §dre860hd 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Bonjour à tous Je possède une clio 1 phase 1 de 1993 (moteur 1,2L Energy) avec un peux plus de 150 000km au compteur. Aujourd'hui en prenant la voie rapide pour rentrer du boulot j'ai constaté un bruit étrange venant de mon moteur. Une espèce de bruit de frottement ou de quelques chose qui galère à tourner (un peux comme un roulement usé mais en beaucoup plus fort et plus grave). Le bruit n'est pas régulier, il arrive par moments pendant quelques secondes (entre 1sec et presque 1min) et je pense que ça vient de la boite à vitesse ou de l'embrayage car si j'attends que le bruit arrive et que je me met au point mort ou que je débraye j'entends plus rien. Petite précision, mon embrayage patine très facilement et il m'est quasiment impossible de faire des démarrages vif sans le faire patiner. Si j'ai envi je peux le faire patiner sur chaque vitesse, chose bizarre non? Auriez vous une idée d'où pourrais provenir ce bruit bizarre et est ce que je dois vraiment m'inquiéter et agir dans l'urgence? Sachant que j'ai vraiment besoin de ma voiture (je fais un peux moins de 2500km/mois). Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre860hd 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Up 8 lectures et personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 salut, si ton embrayage patine, tu ne dois pas hesiter une seconde à aller chercher un kit et demonter......ton bruit a de fortes chances de venir de la butee.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre860hd 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 salut, si ton embrayage patine, tu ne dois pas hesiter une seconde à aller chercher un kit et demonter......ton bruit a de fortes chances de venir de la butee.... Tout d'abord merci pour ta réponse Petite question, ça sert à quoi la butée dans un embrayage??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 la bituéé vient appuyé sur le diaphragme que fait patiné ton disque d'embrayage il se peu que celle si ce bloque et ne revienne pas a fond avec la fourchette j'ai eu le cas sur un espace 2. il faut contrôlé également le niveau d'huile de boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre860hd 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 la bituéé vient appuyé sur le diaphragme que fait patiné ton disque d'embrayage il se peu que celle si ce bloque et ne revienne pas a fond avec la fourchette j'ai eu le cas sur un espace 2. il faut contrôlé également le niveau d'huile de boite Mon garagiste m'a remit 2L d'huile de boite il y a 10 000km en me disant que tant j'ai une fuite (je le croyais pas trop c'est un arnaqueur) Il existe pas des additif pour colmater les fuites sans tout avoir à changer en terme de jointure (s'il y en a). Donc si je comprends bien cette butée ne devrait pas appuyer sur le diaphragme? Donc elle va buter trop loin non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb687Kr 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Peut etre fuite d'huile au niveau du joint spy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 +1, si pas de fuite exterieure, prevois le joint spy de l'arbre primaire et si t'as pas de karcher, une bache pour mettre ta boite et aller a un lavage auto avec ta boite.....ça peut se faire avec un truc style essence F, mais c'est chiant et degeulasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre860hd 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Oula je connais rien de tout ça moi mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Donc si je comprends bien cette butée ne devrait pas appuyer sur le diaphragme? Donc elle va buter trop loin non? elle doit appuyé dessus uniquement lorsque tu embraye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 en gros, depose de la boite et de l'embrayage complet (disque+mecanisme+butee) si cloche pleine d'huile, aller nettoyer la cloche au karcher remplacer le joint spy au fond de la cloche nettoyer la partie volant moteur....bref, tout ce qui est dedans à l'essence F et bien essuyer un coup de toile sur le volant moteur, sur le nouveau disque, degraisser et un coup de toile sur le nouveau mecanisme, remontage en prenant soin de bien centrer le disque (à l'endroit si possible), remettre la nouvelle butee dans la cloche, repouiller la boite, ne pas oublier de la remplir et aller se promener Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 elle doit appuyé dessus uniquement lorsque tu embraye débraye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 débraye en temp pour moi moi je ponce pas le disque, moi je graisse le diaphragme ou la butée appuye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre860hd 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Aujourd'hui il n'y a eu aucun bruit aucun frottement rien! Bizarre bizarre cette histoire... je vais quand même contrôler le niveau d'huile de boite et me prévoir une journée pour contrôler de l'intérieur tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Ame prévoir une journée pour contrôler de l'intérieur tout ça commande direct un kit......si tu demonte, ça sert a rien de remonter comme ça le joint, a voir si ça fuit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre860hd 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 commande direct un kit......si tu demonte, ça sert a rien de remonter comme ça le joint, a voir si ça fuit..... Oki je note Sinon c'est compliqué à démonté tout ça? Parce que je suis pas une lumière en mécanique auto... Bon faisant des études de maintenance pas de soucis pou ce qui est de faire gaf à tout les organes, ne rien endommagé etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 la principale difference entre les etudes et la mecanique pure....c'est la couleur des mains nan, sur une clio essence, une bonne rta et ça va tout seul, juste le demarreur un peu chiant d'acces si je me rappelle bien chuis baucoup plus habitué aux diesels.....beaucoup plus chiants aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Si il y avait que le demarreur qui était un peu chiant ... ça irait encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Si il y avait que le demarreur qui était un peu chiant ... ça irait encore me rappelle plus comment elles sont faites les essences........je les repares pas......quand j'ai le bonheur d'en recuperer une, je la termine dans un champ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dre860hd 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 la principale difference entre les etudes et la mecanique pure....c'est la couleur des mains nan, sur une clio essence, une bonne rta et ça va tout seul, juste le demarreur un peu chiant d'acces si je me rappelle bien chuis baucoup plus habitué aux diesels.....beaucoup plus chiants aussi Tkt j'ai aussi la pratique j'ai fait Bep et Bac Pro et j'ai pas mal travaillé à coté dans le domaine de mes études donc j'ai aussi la pratique et heureusement parce que c'est ce qu'il manque dans les écoles.... Sinon petite question rta = revue technique automobile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 me rappelle plus comment elles sont faites les essences........je les repares pas......quand j'ai le bonheur d'en recuperer une, je la termine dans un champ Ben elles sont faites comme toutes les voitures. Transmissions à dégager, desaccoupler la boite. Déposer le demarreur est un détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 ah ok, je parlais de l'acces.......les cardans c'est simple d'acces c'est vrai qu'il y a ces goupilles a la con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Sur un 1.2 energy comme celui de dredd, pas de difficultéé d'acces au démarreur. (Bon, allez je vais effacer mes posts de cette file. Ils n'apportent rien à son problème.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Déposer le demarreur est un détail. si c'était sa sa serait de la rigolade en premier lieu faut vidangé la boite! débloqué les gros écrous de 30mm au centre des goujons mettre le véhicule sur cale demonté les rotule inférieur deus vis de 16 y te faudra une clé plate retiré la goupille du cardans droit dévissé les 3 écrous de 13 du cardans gauche déposé la batterie dégagé le faisceaux y'a 2 ou 3 vis de 8mm a déffaire dévissé les vis autour de la boite 16 mm déposé le démarreur un écrou de 13 pour les cosse et 3 vis de 16mm pour le démarreur dévissé le silent bloc anti basculement dévisé la plaque en alu ou est posé la batterie diverse vis de 13 prévoir une clé a pipe y'en a qui son bien planquée déconnecté le capteur de PMH, le témoin de recul retiré le sélecteur de vitesse : y'a deux oreilles qui tienne un cache en plastique y te faut retiré se cache ensuite t'aura accés a un soufflet qui te faudra retroussé délicatement tu dévisse la vis de 13mm, et faudra faire gaffe y'a plin de petite pièce, soritir la boite par le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Pour ce qui est de la vidange, des ecrous de 13, de 16, de 8 ça c'est bien developpé mais là où il y a pas du tout de détails , c'est comme par hasard le point le plus délicat, sortir la boite (37 kg) et la remettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 il faut la désacouplé en la tirant ver la gauche enfin tout dépend comment l'on se place il faut levé le cul en premier et la sortir par le haut, vaut mieux étre deux et si mes souvenirs sont bon retiré les 6 vis btr qui tien le mécanisme plus le disque. dans le kite un centreur est fourni normalement pour la repose opération inverse faire gaffe de pas pincé les faisceaux ou autre. sur essence y me semble que le cable est facile a déffaire comme sur les diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac675zy 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 Ca a pas l'air bien compliqué à faire donc et même pas besoin de RTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 23 octobre 2008 Signaler Partager 23 octobre 2008 pour celui qui n'a pas d'éxpérience et qui n'a jamais fais sa si c'est conseillé de de se la procuré si y faut je lui posterais les shéma de la rta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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