Invité §meh305rc 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonjour à tous J'ai un probléme avec ma renault 11 gtl essence de 1985 avec 235000KM au compteur. Je suis parti faire mes courses la voitures roulait trés bien, demarre toujours au quart de tour, batterie neuve et en revenant du magasin la voiture ne démarré pas. La clé tourne mais le démarreur ne tourne pas on entent un petit clic et puis rien du tout, quand je la pousse elle démarre mais avec la clé ça ne marche pas si vous pouvier m'aidé. Merci à vous de pouvoir me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 controlé les charbons du démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonsoir..batterie neuve Changée récemment ? et pourquoi. Avant de te lancer dans le démontage du démarreur je te suggère de lever tout de même le doute sur la batterie déchargée. La tension mesurée à la batterie ne doit pas descendre en dessous de 9,5 volts lors de l'action du démarreur. (multimètre moins de 6 Euros en grande surface) -- Essai de démarrage avec des câbles de démarrage. -- Si démarre mesurer la bonne charge de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo361kn 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 salut, j'ai le même probléme avec ma mégane 1.5 DCI 80; elle est de 2004. En ce moment, quand je veux la démarrer, j'insère la carte, appuye sur le bouton START et le démarrage ne se fait pas. il faiut s'y reprendre 4 à 5 fois pour qu'elle démarre. je suis donc allée au garage Renault qui m'a fait changer la batterie. Cependant, le problème persiste. si qeulqu'un sait de quoi est dûe cette panne, qu'il me fasse signe. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 J'ai changée la batterie y a un mois parce qu'on me la volée Pour controler les charbons faudra démonter le démarreur? l'opération serait-elle facile à faire? et comment dois-je m'y prendre merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Tu aura du mal a trouver les charbons.... mais bon..bonne chance Démarreur Réfection Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I " Le démarreur" Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) Je te suggère ecore fortement d'essayer avec des câbles. Même neuve, ta ta batterie ne pourrait qu'être déchargée. (alternateur qui ne chargerait pas) Il faut être systématique en dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Ok merci beaucoup messieurs, je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 4 novembre 2008 Signaler Partager 4 novembre 2008 bonjour j'ai essayé avec les cables avec une autre batterieça ne marche pas le démarreur ne tourne méme pas il ya aucun bruit quand je tourne la clé mais les voyants s'alluments. J'ai démonté le démarreur et je l'ai essayé sur une batterie et il fonctionnent (les charbons sont bons), je n'ai donc pas trouvé de solution si vous avé une idée elle sera la bienvenue merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom187Hl 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 bonjour j'ai essayé avec les cables avec une autre batterieça ne marche pas le démarreur ne tourne méme pas il ya aucun bruit quand je tourne la clé mais les voyants s'alluments. J'ai démonté le démarreur et je l'ai essayé sur une batterie et il fonctionnent (les charbons sont bons), je n'ai donc pas trouvé de solution si vous avé une idée elle sera la bienvenue merci beaucoup. d après ce que tu dis, il reste pas grand chose, est tu sur du câble de masse du démarreur ? de celui du lanceur de démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Bonjour. Ne jamais s'embêter a démonter un démarreur sans avoir fait sur place le test que tu dis avoir fait "démarreur par terre" Sinon on risque fort de perdre du temps.... Oui comme dit Homer il faut (aurait fallu) vérifier si du courant de commande arrive depuis le Neiman**. Ou mettre ce courant artificiellement avec un bout de fil depuis la batterie pour test sur la borne de commande du démarreur sur le solénoïde**. (marquée "Vers le Neiman") ** Borne marquée "Vers le Neiman" lui mettre du coutant depuis la batterie avec un fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Bonjour ou se situent le neiman et comen puis je essayer de démarrer avec un fil? Mer ci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Le Neiman c'est le contacteur où tu mets ta clé et tu la tourne pour démarrer. Mais pour l'instant fais le test proposé qui est à faire sur le démarreur. Comme tu as déja fait mais démarreur en place. comment puis je essayer de démarrer avec un fil? Beh.. en prenant un fil depuis la borne + de la batterie et tu le fais toucher sur la cosse plate indiquée sur la photo plus haut. Ton démarreur doit tourner. Si il tourne comme ça mais pas en actionnant la clé il faudra chercher pourquoi. ( Neiman défectueux ou cosse cassée à raz du fil..etc...etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 je viens d'essayé la technique avec le fil et le démarreur tourne. Donc le probléme pourrait venir du neiman ou d'un fil coupé peut étre, si vous avé une idée elle sera la bienvenue merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Oki! Beh ça va s'éclaircir cette affaire. -- Tu est sûr qu'il n'y a pas un système "antivol" non d'origine sur ton auto ? Un interrupteur caché ? Cherche le fil qui serait cassé ou cassé vers la cosse (à raz de la cosse) qui va sur la fiche plate. -- Sinon sur le circuits de Neiman il n'y a pas de fusible. le Neiman envoie du courant sur la fiche plate là où tu en a mais avec ton bout de fil. Donc soit il, est mort mais encore une fois toujours tester avant de changer un Neiman. C'est trop ch..t à défaire.. Avec une lampe témoin. -- Il y a une arrivée directe batterie -- Une sortie ou deux où du jus apparait qaund tu mets le contact en position marche. -- Et une sortie ou du jus doit apparaitre qaund tu tourne la clé à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 j'ai trouvé 2 fil cassé et 2 fiche qui ne sont pas braché et j'ai pas trouvé l'endroit pour les branché. Je vais faire des photos pour que vous puissié mieux comprendre merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 J'ai donc pris quelques photos des 2 fils coupé et des 2 fiches débranché dont une provient du cable pour le démarreur. et une photo du démarreur peut etre que ces fils coupé sont en cause si vous avé une idée elle sera la bienvenue merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom187Hl 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 moi je dirais que le premier fil coupé c est celui du témoin d usure des freins ... les cosses débranchée sont souvant dues au options non installée. il va te falloir un multimètre même un truc a 5 euros, ça suffira, tu te branche sur les fils et sur la masse (en ampèremètre) et tu met un coup de clef pour voir si le jus passe seulement quand tu met un coup de clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 Perso je ne connais pas les couleurs sur cette auto. Je recommande fortement une lampe témoin pour ce genre de mesures. Ca évite les fausses interprétations. Et pas un Ampèremètre en tout cas Homer. Tu dois vouloir dire Voltmètre . Un truc comme ça j'identifie le fil du Neiman qui commande le démarreur et je prend un raccourci: de la manière suivante: 1: planter une aiguille dans la gaine des trois ou quatre fils du Neiman sous le volant et de mesurer pour reconnaitre le fil de commande du démarreur. C'est celui qui a du jus quand on tourne la clé à fond. EDIT (Si aucun a du jus quand on tourne la clé à fond le Neiman serait donc mort! Donc dans ce cas pour prouver ça, : mettre du courant sur ce seul fil Neiman qui n'a pas de jus pour voir si ça fait tourner le démarreur ! ) 2: Tirer un fil direct entre ce fil du Neiman et la cosse plate du solénoïde. Et basta! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 ok merci je vai essaiyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom187Hl 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 mes excuses, voltmètre et pas ampèremètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 j'ai essayé la continuité de tout les fils, le voltmétre indique 0 pour tous les fils sauf le fil de la fiche qui sort de la carosserie visible sur la photo numéro 2 et il indique 00005 et pa 0 comme les autres. Est-ce normale merci de pouvoir me répondre si j'ai plu de solution je vai la jété à la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 ballbearing pouvé vous sil-vous-plait m'éxpliqué plus en détaille pour trouvé qu'elle fil commande le démarrage merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 novembre 2008 Signaler Partager 5 novembre 2008 OK. Ne fais pas attention aux couleurs ni a la forme du Neiman sur les photos. Aussi ne démonte pas ton neiman c'est juste une photo que j'ai trouvée pour te parler des fils. Il faut trouver les fils comme sur les photos. Je te répète un peu la même chose. Il faut trouver le fil qui a du courant uniquement quand tu tourne la clé à fond! -- Il y a une arrivée directe batterie (peut être par deux fils doublés mais c'est le même courant) -- Une sortie (peut être par deux fils doublés mais c'est le même courant) et du jus apparait dessus quand tu mets la clé de contact en position marche. -- Et une sortie à un seul fil ou du jus doit apparaitre quand tu tourne la clé à fond. Tu mesure avec ton controleur ou ta lampe si tu arrive a le glisser dans la prise ou sinon tu plante une aiguille en travers dedans. (dessin) Une pointe de ton multimètre sur l'aiguille et l'autre sur une bonne masse métallique , par exemple le devant du neiman où tu mets la clé. (Ou un fil de ta lampe sur l'aiguille et l'autre sur une bonne masse métallique , par exemple le devant du neiman où tu mets la clé.) Quand tu as trouvé le fil qui a du courant uniquement quand tu tourne la clé à fond, tu l'amène sur la borne de commande du démarreur en passant par un trou là où tu peux. Ou tu le suis pour trouver pourquoi il est "coupé" quelque part. Un Neiman Renault. Encore une fois le but est de trouver et identifier le fil qui a du jus quand on tourne la clé à fond pour démarrer. http://i15.ebayimg.com/07/i/000/dd/42/313b_1_b.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Bonjour Les nouvelles sont bonnes, j'ai essayé la technique avec l'aiguille que ma indiquée ballbearing et le R one one démarre au quart de tour encore un grand merci à ballbearing et homer. ça doit étre un fil coupé mais juste une derniére question. Comment je peux mettre un fil qui part du neiman jusqu'au démarreur? Mon neiman est exactement celui qui est sur la photo numéro 2 et c'est le fil rouge qui à du jus. si vous avez une idée ça serai gentil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Ce n'est peut-être pas un fils de coupé mais juste le Nieman (je n'ai pas tout relu les posts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 le neiman est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Alors là Mehdi tu exagère ! il te faut tout sur un plateau Je sais pas moi.... tu te débrouille à trouver un "passe -fil en caoutchouc entre le compartiment moteur est vers sous les pieds du passager ou du condudteur. J'y suis toujours arrivé en enfilant une "aiguille à tricoter" depuis le compartiment moteur dans un "passage" quelconque et tu la récupère côté habitacle après avoir attaché le fil dessus avec de l'adhésif.. Met un fil pas trop petit car la commande de démarreur prend beaucoup de courant. Cordialement Bb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Je sais que j'exagére merci quand meme ballbearing je m'en serai jamais sorti sans toi. Le R one one était à 2 doigts de la casse maintenant il démarre sans encombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 On est tous, contents que ça fonctionne. Et maintenant que tu as vu le fonctionnement tu pourra si le Neiman était mort un jour mettre juste un bouton poussoir à la McGuyver sur le tableau de bord. http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bFIvk1wWzqrQfM:http://www.gt2i-competition.com/images/LU-K598_250.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 bonsoir j'ai essayé de mettre le fil mais impossible de le passé dans la carrosserie pour le passé vers le tableau de bord avé vous une idée? ça serai gentille merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh305rc 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Bonjour esce-que quelqu'un aurait une idée? sil vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 salut, juste couper la cosse au niveau du demarreur et en remettre une neuve c'est courant comme probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 salut, les deux fils jaune :+ aprés contact (absence de jus contact coupé) rouge : + permanent (meme contact arrété tu doit avoir du jus) orange : démarreur la masse se fait sur le corps du neiman le fils rose qui pend vert ton flexible de frein c'est le témoin des plaquette de frein, pour l'allumé tu met celui ci a la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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