Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

ASR , sur la neige?


Invité §lem324Pe

Messages recommandés

Invité §lem324Pe

salut a tous, voila j'ai une w210 E 300 Td , BVA , sur la neige faut il laisser en fonction l'ASR ou mieux vaut le couper?

j'avais eu une w124 300d bva et c'etaitl'horreur , impossible de rouler sur la neige, avec la w210 jen'ai pas eu l'occasion d'essayer mais lorsque la neige va arrivée j'en suis deja stressé!, alors j'attends vos conseils.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

A mon idée il faut laisser l'ASR, mais surtout monter des pneus d'hiver sur les 4 roues.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

Bonjour,

 

D'accord pour les pneus hiver, par contre avec l'ASR je me suis déjà retrouvé dans des situations où c'était impossible de faire avancer la voiture au démarrage alors qu'en l'enlevant ça partait. Après une fois parti, il vaut mieux le remettre. De toute façon les Mercédes à propulsion sont plus instables sur neige que des tractions. Pour les pros de la glisse ça doit être sympa mais pour le conducteur Lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton033Yk

Bonjour,

 

Rouler sur la neige avec une propulsion et en plus boîte auto il n’y a qu’une méthode il faut s’équiper de thermo gomme.

Pour ce genre de véhicule c’est cher car, cela dépend de ta région, il vaut mieux mettre la roue complète

Je conseille pour les autres mais moi-même je possède une E 270 B-A et j’ai reculé devant le prix, jusque là professionnel de la route, j étais équipé,mais maintenant avec 20.000 kms par an c'est pas très rentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf452ZM

Bonjour,

 

Rouler sur la neige avec une propulsion et en plus boîte auto il n’y a qu’une méthode il faut s’équiper de thermo gomme.

Pour ce genre de véhicule c’est cher car, cela dépend de ta région, il vaut mieux mettre la roue complète

Je conseille pour les autres mais moi-même je possède une E 270 B-A et j’ai reculé devant le prix, jusque là professionnel de la route, j étais équipé,mais maintenant avec 20.000 kms par an c'est pas très rentable.

 

 

 

Moi sur le e270 boite auto j ai aussi la sequenciel 4 vitesses, en hiver j ai les pneus neige, ma boite séquentiel et je met le bouton sur w pour kel donne moin au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast874cM

Coucou de riva-brest,

 

L'ASR est là pour compenser le manque de savoir faire du conducteur. L'effort de propulsion est maxi juste AVANT le patinage (voir cours de méca). L'ASR diminue donc l'effort en dessous de la valeur critique dès que le conducteur accélère trop fort.

 

Pour la neige, prenez une 2CV ou restez à la maison. Les grosses autos sont trop lourdes !

 

Lagaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...