Invité §lem324Pe 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 salut a tous, voila j'ai une w210 E 300 Td , BVA , sur la neige faut il laisser en fonction l'ASR ou mieux vaut le couper? j'avais eu une w124 300d bva et c'etaitl'horreur , impossible de rouler sur la neige, avec la w210 jen'ai pas eu l'occasion d'essayer mais lorsque la neige va arrivée j'en suis deja stressé!, alors j'attends vos conseils.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Salut, A mon idée il faut laisser l'ASR, mais surtout monter des pneus d'hiver sur les 4 roues. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje065hK 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Bonjour, D'accord pour les pneus hiver, par contre avec l'ASR je me suis déjà retrouvé dans des situations où c'était impossible de faire avancer la voiture au démarrage alors qu'en l'enlevant ça partait. Après une fois parti, il vaut mieux le remettre. De toute façon les Mercédes à propulsion sont plus instables sur neige que des tractions. Pour les pros de la glisse ça doit être sympa mais pour le conducteur Lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton033Yk 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Bonjour, Rouler sur la neige avec une propulsion et en plus boîte auto il n’y a qu’une méthode il faut s’équiper de thermo gomme. Pour ce genre de véhicule c’est cher car, cela dépend de ta région, il vaut mieux mettre la roue complète Je conseille pour les autres mais moi-même je possède une E 270 B-A et j’ai reculé devant le prix, jusque là professionnel de la route, j étais équipé,mais maintenant avec 20.000 kms par an c'est pas très rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §osf452ZM 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Bonjour, Rouler sur la neige avec une propulsion et en plus boîte auto il n’y a qu’une méthode il faut s’équiper de thermo gomme. Pour ce genre de véhicule c’est cher car, cela dépend de ta région, il vaut mieux mettre la roue complète Je conseille pour les autres mais moi-même je possède une E 270 B-A et j’ai reculé devant le prix, jusque là professionnel de la route, j étais équipé,mais maintenant avec 20.000 kms par an c'est pas très rentable. Moi sur le e270 boite auto j ai aussi la sequenciel 4 vitesses, en hiver j ai les pneus neige, ma boite séquentiel et je met le bouton sur w pour kel donne moin au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast874cM 9 novembre 2008 Signaler Partager 9 novembre 2008 Coucou de riva-brest, L'ASR est là pour compenser le manque de savoir faire du conducteur. L'effort de propulsion est maxi juste AVANT le patinage (voir cours de méca). L'ASR diminue donc l'effort en dessous de la valeur critique dès que le conducteur accélère trop fort. Pour la neige, prenez une 2CV ou restez à la maison. Les grosses autos sont trop lourdes ! Lagaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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