Invité §tha520vC 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais de l' aide car ma plaque d' immatriculation ne s' allume plus. J' ai changé le fusible qui avait grillé ainsi que les 2 ampoules mais toujours rien.... Merci de votre aide, W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec470Zk 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Salut regarde du coté des gaines passe-fil au niveau de tes charniéres de coffre tu as certainement des fils coupés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 oui coupé ou un peut dénudé, si ça touche la caisse, normal que le fusible grille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Tout d' abord merci de votre d' aide... L' une des ampoules était noire et lorsque je l' ai changé j' ai remis un autre fusible qui cette fois n' a pas grillé mais les ampoules ne s' allument toujours pas !!! J' ai aussi défait le connecteur en plastique qui se trouve sur la plaque mais rien ! j' ai aussi testé l' arrivée du jus avec un tournevis 12 v (avec une petite pince que j' ai mise sur la carrosserie, c' est ça ?) et il n' y a pas de jus qui arrive au niveaux des connecteurs de la plaque... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Précision utile : Il s' agit d' une Seat Cordoba TDI Diesel, 1999 et l' éclairage de ma plaque d' immatriculation ne s' allume plus... J' ai donc changé le fusible qui était grillé et changé les 2 ampoules mais toujours rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jet875qL 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Salut regarde du coté des gaines passe-fil au niveau de tes charniéres de coffre tu as certainement des fils coupés oui coupé ou un peut dénudé, si ça touche la caisse, normal que le fusible grille ça met arrivé sur la mienne la gaine s'était ouverte et un fil était coupé! un petit coup d'étain est le tour est joué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Fais comme indiqué : vérifie que le fil gris/vert dans la gaine passe-fil de ton hayon de coffre n'est pas tranché, et touche le métal de la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 "touche le métal de la carrosserie !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Ok merci beaucoup demain matin j' ouvrirais la gaine afin de vérifier les fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 "touche le métal de la carrosserie !!!" oui si un fil plus touche la carrosserie, lefusible saute, c'est normal. et si tu a un fil coupé, sa ne s'allume plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 novembre 2008 Signaler Partager 10 novembre 2008 Oui, le fil (touche le métal de la carrosserie); pas toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Bj, J' ai vérifié les fils, les connecteurs, et il n' y a pas de jus qui arrive, d' ailleurs je me suis rendu compte que les feux stop ne s' allumaient pas non plus ! sur le connecteur il y a 3 entrées, une seule fonctionne, les 2 autres n' ont pas de jus (éclairage plaque et feux stop). Aprés 2 heures de recherches j' ai tout remonté et mis le contact et tout a fonctionné de nouveau !!! Ensuite j' ai arrêté le contact et plus rien de nouveau ! Je pense que mon problême vient du contact... Est-ce possible ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 DE quel connecteur tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 genre "gros domino" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec470Zk 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Je pense que tu n'as pas verifier correctement ton faisceau! Pour tes stop verifies tes ampoules masses et alims. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Cela peut provenir du commodo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec470Zk 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Non car tes veilleuses ne fonctinneraient pas non plus, a moins que ce soit le cas! As tu verifier ton faisceau? Les as tu sorti du passe-fil au niveau des charniers de coffre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Où est locailisé ce "gros domino"? Est-il d'origine ou bricolé ? Combien de fils ? Ca pourrait venir de la commande d'éclairage (bouton rotatif), mais avant de conclure, il faut vérifier ton faisceau arrière; d'autant plus qu'en tripotant ce "domino" tout semblait rentrer dans l'ordre... Un élément probant : si tu as un cendrier arrière, son éclairage (commun à celui de la plaque d'immatriculation) s'allume t-il quand tu mets les veilleuses ? Si oui, la commande d'éclairage est OK. Et je suis persuadé que oui, car en plus ton fusible grillait avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 tu veux dire le vaisseau de l' ampoule du stop ? et tu penses que cela empêcherait l' ampoule de la plaque d' immatriculation de s' allumer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Ce gros domino est au niveau des fils à gauche ds la charniére du coffre, il y a 4 fils, 3 + 1 marron (masse), il est d' origine... Ce même fusible le n°3 prend la plaque d' immatriculation et l' éclairage du tableau de bord... Lorsque j' ai vérifié il y avait du jus dans 1 fil seulement (sur les 3), les 3 fils sont les feux stop, la plaque et l' éclairage du coffre... Je n' arrivais à rien donc j' ai allumé le contact et tout est rentré ds l' ordre , là j' avais du jus sur les 3 fils.. A ne rien y comprendre ! J' ai donc éteins le contact, allumé de nouveau et plus rien ! Hier je pensais que mon problême n' etait que l' éclairage de la palque mais en fait les feux stop aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Je viens de vérifier l' éclairage du tableau de bord fonctionne, les feux stop aussi et il y a du jus sur les 3 fils du gros domino et du jus jusqu' aux ampoules de la plaque d' immatriculation mais par contre les ampoules ne s' allument pas (neuves) ! Oubliez le problème des feux stop car je crois que je me suis planté car je croyais qu' ils étaient plus haut au niveau du coffre alors qu'ils sont avec les feux arrières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Et le cendrier des passagers arrière ? Il s'éclaire ou pas ? Tu as peut-être un problème de masse avec ton fil marron qui n'est pas correctement raccordé au chassis (si tu testes avec l'ohmètre, il doit être à 0 ohm par rapport à la carrosserie du véhicule, sur un boulon non peint). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 il n' y a pas d' éclairage prévu ds le cendrier sur ce modèle... Je n' ai pas d' ohmmètre... si j' ai du jus au niveau de la pièce ou il y a l' ampoule de la plaque, elle devrait s' éclairer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 j' oubliai, j' ai vérifier le fil marron qui était bien accroché sur un boulon du chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Tu es sûr qu'il n'y a même pas une toute petite loupiotte verte, pour repérer dans la nuit (ça ne se voit que la nuit, ça éclaire le logo du cendrier) ? Cherche bien. Il te faudra un ohmètre quand même pour vérifier que le fil marron qui part de la douille de tes ampoules est bien à la masse. Puisque tu as bien 12V sur le fil gris/vert de ces mêmes douilles. Ou alors, si tu as un voltmètre : as-tu bien 12V entre les 2 bornes de chaque douille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 oui je suis sur qu' il n' y a pas de lumiere ds le cendrier... Malheureusement je n'ai même pas de voltmètre, j' ai juste une ampoule avec 2 fils que j' ai fais comme testeur... Je peux peut-être couper le fil marron et le mettre sur la carrosserie afin de savoir si le problème vient de la masse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Bonjour, Toujours pas résolu mon problème électrique... Ce matin lorsque j' ai testé l' arrivée du jus il n' y avait plus rien et je viens de recommencer et maintenant il y a du jus, même lorsque je coupe le contact !!!! Je ne comprends rien, j' ai vérifié la masse, le fil marron qui se trouve à gauche ds le coffre et il est bien accroché ! Donc si j' ai du jus sans mettre le contact cela signifie que cela vient de la batterie directement ? Merci de m' aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 QUand on met les veilleuses, il est NORMAL, même contact coupé, d'avoir du jus sur les ampoules de la plaque d'immatriculation, au même titre que les feux de position. Quand je parle du fil de masse, c'est surtout celui de ta malle qui porte les ampoules. Un voltmètre de base coûte 7€, ça dépanne dans beaucoup de situations, y compris dans la maison. Si tu as un cendrier arrière, regarde, de nuit, il y a forcément ce témoin qui s'allume (pas DANS le cendrier, amis à côté de son couvercle, très faiblement; s'il ne s'allume pas, il y a un problème dans la commande d'éclairage (c'est elle qui distribue le courant à la plaque, entre autres). Quand tu dis qu'il y a du jus sur la douille de la plaque d'immatriculation, l'ampoule s'allume donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Merci de ton aide, Quand j' ai dis que j' avais du jus tout était éteint, code et contact, tout !!! Désolé mais il y a un cendrier sur la portière arrière droit mais aucune lumière... Il y avait du jus sur la douille de la plaque mais l' ampoule ne s' allumait pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 j' ai même retirer le fusible n°3 qui est destiné à la plaque et au tableau de bord et le jus arrivait quand même ! c' est fou non ! tout était éteint, code, contact et sans le fusible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 Ah, tu n'as pas de cendrier au milieu, entre les 2 fauteuils avant, à la disposition des passager arrière ? C'est de celui-là dont je parlais... (Golf3) Mais qu'est-ce que tu appelles du jus, puisque les ampoules ne s'allument pas, je comprends pas ! PS : ton fusible 3 alimente aussi le relais antibrouillards, s'il existe. Est-ce le cas ? S'il existe, il est en position 10 sur la planche à relais, marqué 53. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 12 novembre 2008 Signaler Partager 12 novembre 2008 si , j' ai un cendrier dans la portière arrière mais sans lumière... Le jus c' est le courrant, et il arrivait jusqu' a la douille d el' ampoule mais celle-çi ne s' allumait pas ! Je vais vérifier pour l' anti brouillard... mais dis-moi comment se fait-il que j' avais du courant alors que tout était éteints ? et pourquoi le courant disparait ? je teste tout le temps les 4 fils qui sont avant la douille des ampoules de la plaque...et le fil marron est bien en contact avec la carrosserie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Bonsoir, Il doit y avoir un faux contact au niveau des fils de la plaque car de temps en temps il y a du courant ... Est-il normal que lorsque je passe le test sur le fil marron (masse) le testeur m' indique du courant ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Autre chose, lorsque je met mon tester sur la douille de l' ampoule de la plaque, il m' indique du courant sur les 2 pôles, est-ce normal ? c-a-d que le fil marron indique du courant aussi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tha520vC 13 novembre 2008 Signaler Partager 13 novembre 2008 Bonsoir, Non le fusible 3 n' alimente que la plaque d' immatriculation et le tableau de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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