Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

2 alternateurs HS


Invité §dud373iE

Messages recommandés

Invité §dud373iE

Bonjour ,

 

La mesure de la tension efficace réelle requière l'usage d'un multimètre dit "True RMS". Les autres multimètres mesurent le tension redressée moyenne et affectent un coefficient pour afficher une tension efficace, en supposant que la tension mesurée est parfaitement sinusoïdale. Sur un groupe électrogène ce n'est pas toujours exact...

La mesure de la fréquence est possible avec un multimètre adapté

oui je n'ai pas cet appareil adapter

Mais dans tous les cas, ton chargeur est un modèle à découpage, donc avec de l'électronique pour convertir la tension primaire (230V 50Hz) donc assez tolérant, en principe, sur la forme exacte de la tension d'entrée.

c'est ce que j'avais penser qu'avec le groupe , s'il y avait un mécontent ce serait le chargeur en 1°

 

Tu peux refaire le test en alimentant ton chargeur par le groupe électrogène et en mesurant la tension aux bornes des batteries (déconnectes la borne B+ de l'alternateur à titre de précaution)

Pour les mesures ,c'est ce que je vais faire dans la journée, en débranchant mon petit fil gris D+ a l'alternateur

-test a vide sortie groupe ..,.v

-test avec chargeur + seche cheveux comme en réalité ..,..v sur batteries B1 et B2

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dud373iE

bonjour,

 

Donc voici mes tests ,

fil D+ débrancher (plus de voyant au tab de bord,avec contact ou moteur en marche)

 

Mesure groupe elect a vide (moteur au ralenti) ...........................................................................................direct groupe229/232V

 

Mesure groupe elect chargeur seul(moteur au ralenti).......... B1 12V31.........B2 13V65 .......................................... prise cellule 241V

 

Mesure groupe elect avec chargeur cell et seche cheveux ...B1 12V51.........B2 13V69 (conso = moteur accelerer)..... prise cellule 242V

-------------------------------

mesure secteur avec chargeur cell............................. .....B1 12V63.........B2 13V69........................................... prise cellule 233V

 

mesure secteur avec chargeur cell et seche cheveux ...... B1 12V57.........B2 13V71........................................... prise cellule 233V

--------------------------------

D+ remis port moteur au ralenti sans conso........................B1 14V39.........B2 13V95

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud373iE

Bonsoir

 

Ne chachant plus quoi faire j'ai pris la sécurité de mettre la diode recommandée donc

je viens de recevoir ma diode by 550-50 de chez Conrad et je me décide de l'installer

 

je fais un fil d'1m afin que la diode et le fusible soit pres de la batterie au cas ou ,essai a blanc sur une batterie ,la lampe s'allume comme prévue ,fil inverser rien donc c'est OK

 

je vais schunter le b+ de l'alternateur, a mon fil (fusible + diode),fusible retirer je mets le contact (pas de voyant) OK je mets le moteur en marche et la ,les batteries B1 ET B2 chargent normales ??????

Je vais redemmonter mon fil et je laisse le B+ de l'alternateur débrancher (sur de sur) et la pas de voyant (contact ou moteur) et

les batteries chargent B1 13V8 et B2 13V6

 

JujuY je crois que ma diode est bien dépassée par ce mystere puisque sans B+ l'alternateur charge les 2 batteries

 

AMICALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le souci, c'est que j'ai un peu de mal à suivre tes essais, car je ne comprends pas exactement tes branchements :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud373iE

bonjour

 

Donc pour de sécurité j'ai voulu mettre la diode + fusible de 3amp pour eviter un éventuel retour ,vu que je ne sais pas la cause des 2 alternateurs HS

 

je m'aperçois que la charge alternateur se fait sur le porteur et la cellule normale avec le petit fil gris D+ de l'alternateur débranché(voyant au tableau de bord eteint)

 

cela est ce normale ?? juste le gros fil rouge est connecté B1 13V8 B2 13V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour

 

Donc pour de sécurité j'ai voulu mettre la diode + fusible de 3amp pour eviter un éventuel retour ,vu que je ne sais pas la cause des 2 alternateurs HS

 

je m'aperçois que la charge alternateur se fait sur le porteur et la cellule normale avec le petit fil gris D+ de l'alternateur débranché(voyant au tableau de bord eteint)

 

cela est ce normale ?? juste le gros fil rouge est connecté B1 13V8 B2 13V6

 

Pour que l'alternateur fonctionne dans ces conditions, il faut que le régime de rotation du moteur, et donc de l'alternateur dépasse le seuil d'auto-amorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi443Jb

Au lieu de repondre à votre question j'en pose une autre carc'est ma premiere incursion sur un forum et je ne sais pas comment poser une question à tous.Je veux brancher un alternateur sur un tracteur.Le B+ de l'alternateur sur + batterie,il me reste L etB+ sur le regulateur.Je souhaite un petit schemas ou explication pour cabler ces 2 fils avecle filaire cablage lampe temoin.Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le shéma au dessus et vois le sujet sur l'alternateur autour de cette page 8 Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

 

Ce shéma qui vient de la page 8 http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ernat2.jpg et tout cet excellent sujet en général.

 

Aussi si ca peut servir à d'autres cette table de correspondance des appellations suivant les provenances et pays.

 

Lettre%20de%20connexion%20g%C3%83%C2%A9n%C3%83%C2%A9rateurs1..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...