Invité §mat718eV 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Bonsoir J'ai un seat altea xl stylance d'otobre 2008. 1.9 l TDI 105 cv Il a 2000 kml Depuis une semaine, panne à répétition : au bout de qq démarrage plus moyen de démarrer (comme si la batterie était naze). Après un coup de pouce au démarrage en raccordant par câbles à un autre véhicule, ça repart pour qq démarrage. Un fois en route plus de pb. Aucun voyant ne signale de défaut Véhicule sous garantie remorqué déjà 2 fois sous assistance SEAT. Le garagiste a pu reproduire la panne chez lui mais il ne trouve rien. Tous est OK lorsqu'il est raccordé sur un banc de contrôle. Quelqu'un a t-il rencontré un cas similaire? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Le moteur cale t-il parfois en roulant ? Si oui, relais 109 défectueux ( alimentation calculateur). Panne très classique. Plus moyen de démarrer = le démarreur ne tourne plus ? Qelle est la tension batterie ? Rechagre t-elle correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat718eV 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Non le moteur ne cale pas en roulant. C'est seulement un pb dé démarrage de temps en temps, le démarreur ne tourne pas. On entend le lanceur. Pour ce qui est de la charge, je fais confiance au concessionnaire seat qui l'a en charge actuellement. Je l'ai mis sur cette piste mais il dit qure ça ne vient pas de là. Personnellement j'ai un doute. Je ne sais pas quelle est la tension; Je n'ai pas testé avant son remorquage. C'est un bonne piste outre un pb alternateur ou un consommateur paraiste qui pompe insidieusement la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Batterie faible ou alternateur faible ou consommateur. Sinon charbons du démarreur. Mais déjà il serait bien d'avoir la tension batterie au moment où le démarreur fait clic sans démarrer. Si <12V, batterie à plat. Si >12V : - charbons HS (en donnant un coup de manche en bois dessus, ça les remet provisoirement en contact, et on arrive à lancer encore le démarreur). - Ou cosses batterie mal serrées ou sales; - ou tresse de masse mal raccordée au démarreur. - ou contact de puissance du solénoide HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Elle est de 2008 et a 2000 kms Bob, nous sommes trop habitués aux vieilles autos. Demande au garagiste de te prêter une batterie neuve, pour voir! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Bon ben même pas la êin,e de demander notre avis ! Le concessionnaire s'occupe de tout, sur ses deniers, puisqu'elle est sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ill682Da 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 faudrait dire au concessionnaire qu'il essaie, quand il arrive a avoir le problème, a mettre une masse en direct sur le corps du démarreur, juste pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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