Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

panne démarrage seat altea xl


Invité §mat718eV

Messages recommandés

Invité §mat718eV

Bonsoir

 

J'ai un seat altea xl stylance d'otobre 2008.

 

1.9 l TDI 105 cv

 

Il a 2000 kml

 

Depuis une semaine, panne à répétition : au bout de qq démarrage plus moyen de démarrer (comme si la batterie était naze).

 

Après un coup de pouce au démarrage en raccordant par câbles à un autre véhicule, ça repart pour qq démarrage.

 

Un fois en route plus de pb.

 

Aucun voyant ne signale de défaut

 

Véhicule sous garantie remorqué déjà 2 fois sous assistance SEAT.

 

Le garagiste a pu reproduire la panne chez lui mais il ne trouve rien. Tous est OK lorsqu'il est raccordé sur un banc de contrôle.

 

Quelqu'un a t-il rencontré un cas similaire?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur cale t-il parfois en roulant ?

Si oui, relais 109 défectueux ( alimentation calculateur).

Panne très classique.

 

Plus moyen de démarrer = le démarreur ne tourne plus ?

Qelle est la tension batterie ?

Rechagre t-elle correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat718eV

Non le moteur ne cale pas en roulant.

 

C'est seulement un pb dé démarrage de temps en temps, le démarreur ne tourne pas. On entend le lanceur.

 

Pour ce qui est de la charge, je fais confiance au concessionnaire seat qui l'a en charge actuellement. Je l'ai mis sur cette piste mais il dit qure ça ne vient pas de là. Personnellement j'ai un doute.

Je ne sais pas quelle est la tension; Je n'ai pas testé avant son remorquage. C'est un bonne piste outre un pb alternateur ou un consommateur paraiste qui pompe insidieusement la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie faible ou alternateur faible ou consommateur.

Sinon charbons du démarreur.

Mais déjà il serait bien d'avoir la tension batterie au moment où le démarreur fait clic sans démarrer.

Si <12V, batterie à plat.

Si >12V :

- charbons HS (en donnant un coup de manche en bois dessus, ça les remet provisoirement en contact, et on arrive à lancer encore le démarreur).

- Ou cosses batterie mal serrées ou sales;

- ou tresse de masse mal raccordée au démarreur.

- ou contact de puissance du solénoide HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Elle est de 2008 et a 2000 kms Bob, nous sommes trop habitués aux vieilles autos.

Demande au garagiste de te prêter une batterie neuve, pour voir!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

faudrait dire au concessionnaire qu'il essaie, quand il arrive a avoir le problème, a mettre une masse en direct sur le corps du démarreur, juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...