Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

fixation amortisseur arriere arracher


Invité §luc540mj

Messages recommandés

Invité §luc540mj

Bonsoir la compagnie,

 

voila je vous écrit pour vous expliquer ma mésaventure et voir se que vous en penser. :jap:

 

j'ai une Bm E36 de 1992,

 

en roulant sur l'autoroute, a 120 km/h, comme partout sa peut arriver, j'ai passer sur une jointure mal faite ! tellement mal faite que sa a permis d'arracher mes deux boulons de l'amortisseur arrière gauche ( les deux boulons écrou qui ressert l'amortisseur a la carrosserie dans le coffre ) !!

l'enfer pour rentrer !! a 60 bornes de la Casa lol :sol:

me demander pas comment j'ai fait je ne sais pas ... ai entendu CLACK et ben heuuuu finit sa claquait plus amortissement ...

 

résultat obliger de faire un gabarit afin de pouvoir le re fixer...

 

ma questions est :

comment est ce possible, vu que ou les fixations se trouve sur la carrosserie se n'est pas rouiller, est passer au contrôle technique 4 moi avant et que ca a pu etre arracher a ce point :non::??: .

 

que je tue l'amortisseur .. ok ;) mais parvenir a l'arracher de sa fixation en déchirant la carrosserie ( déchirer un bien grand mot ) les deux boulons se sont arracher de leur deux trous de fixation.

 

Merci de vos reactions

 

ps : Pas rire :D:ange: lol, s'est un effet pas coool du tout sur autoroute !! :pfff:

s'est la que l'ont remarque l'importance des amortisseurs et leur travail sur une voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

Salut. Moi c'est la vis de fixation de mon amortisseur arriere droit qui avait laché sur ma clio... Bien sur impossible de ravoir ce putin de boulon... donc impossible de le refixer :D

 

 

aie aie encore pire ..

 

et en refaisant un filet rien a faire ... je suppose ...

 

moi ai pu refaire une empreinte gabarit et bon voila mais bon sa fait un effet des plus surprenant en plus bon j'était pas a l'attaque une simple monter a 120 km/h en re accélération pour garder le 120 km/h :pfff: on ris moins lol quand sa arrive

 

en plus barrage de police plus loin sur l'autre rive :q ctait la totall fin j'ai su rentrer mais bon ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

aie aie encore pire ..

 

et en refaisant un filet rien a faire ... je suppose ...

 

moi ai pu refaire une empreinte gabarit et bon voila mais bon sa fait un effet des plus surprenant en plus bon j'était pas a l'attaque une simple monter a 120 km/h en re accélération pour garder le 120 km/h :pfff: on ris moins lol quand sa arrive

 

en plus barrage de police plus loin sur l'autre rive :q ctait la totall fin j'ai su rentrer mais bon ..

 

et pourqoui tu geules :lol: adresse toi à la concession de l'autoroute, il sont responsable de l'état

 

et n'écrit pas en gras à lire avant de poster

 

et je ne sais même pas ce qu'en dit le contrôle technique si on refait soi même une fixation de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

et pourqoui tu geules :lol: adresse toi à la concession de l'autoroute, il sont responsable de l'état

 

et n'écrit pas en gras à lire avant de poster

 

et je ne sais même pas ce qu'en dit le contrôle technique si on refait soi même une fixation de ce genre

 

 

slt tnt67 sorry d'avoir mis en fonction Crier lol... le ferai plus :jap:

 

non je ne voulait pas gueuler simplement dire ma mésaventure :lol:

 

- le fait d'aller me plaindre au contrôle technique, je veut bien, mais bon est ce que il l'aurai vu,

 

du fait que si on regarde comme ca en contrôlant l'état ... et on ne vois pas l'état fixation vu que s'est capitonner donc invisible si on pense pas a démonter le capitonnage du coffre...

les amortos ont rien il sont nikel d'ailleurs sont nouveau facture et tout.

donc en ordre de fonctionnement, font leur travail

 

pour se qui est de la réparation :D si il ont pas vu que sa allait s'arracher, parce que bon je crois pas que sa s'arrache du jour ou lendemain sans prévenir ... donc ben le verront pas la réparation, elle est refaite, re capitonner et tout re fonctionne nikel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

slt tnt67 sorry d'avoir mis en fonction Crier lol... le ferai plus :jap:

 

non je ne voulait pas gueuler simplement dire ma mésaventure :lol:

 

- le fait d'aller me plaindre au contrôle technique, je veut bien, mais bon est ce que il l'aurai vu,

 

du fait que si on regarde comme ca en contrôlant l'état ... et on ne vois pas l'état fixation vu que s'est capitonner donc invisible si on pense pas a démonter le capitonnage du coffre...

les amortos ont rien il sont nikel d'ailleurs sont nouveau facture et tout.

donc en ordre de fonctionnement, font leur travail

 

pour se qui est de la réparation :D si il ont pas vu que sa allait s'arracher, parce que bon je crois pas que sa s'arrache du jour ou lendemain sans prévenir ... donc ben le verront pas la réparation, elle est refaite, re capitonner et tout re fonctionne nikel

 

 

ok pour la fixation si elle est bien faite.

 

je voulais dire que tu devrais alerter la société d'autoroute qui est bien sur responsable de son entretien, et demander réparation

 

et la roue avant, elle y a passé aussi sur cette "jointure mal faite" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

ok pour la fixation si elle est bien faite.

 

je voulais dire que tu devrais alerter la société d'autoroute qui est bien sur responsable de son entretien, et demander réparation

 

et la roue avant, elle y a passé aussi sur cette "jointure mal faite" :??:

 

 

effectivement les 4 roues sont passer dessus

 

et il y a eu que l'amortisseur arrière gauche qui a été mal mené.

 

en fait cette jointure fait tout le long de l'autoroute 3 bandes, je la prend régulièrement cette autoroute et j'avais jamais eu de coup pareil

en fait pour décrire un peut :

autoroute 3 bandes léger tournant droite et en monter et la jointure ( bosse ) dans le tournant

 

je vais même dire plus j'ai toujours connu cette bosse quand j'y repense ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

effectivement les 4 roues sont passer dessus

 

et il y a eu que l'amortisseur arrière gauche qui a été mal mené.

 

en fait cette jointure fait tout le long de l'autoroute 3 bandes, je la prend régulièrement cette autoroute et j'avais jamais eu de coup pareil

en fait pour décrire un peut :

autoroute 3 bandes léger tournant droite et en monter et la jointure ( bosse ) dans le tournant

 

je vais même dire plus j'ai toujours connu cette bosse quand j'y repense ...

 

 

dans ce genre de mésaventure, il y a beaucoup de facteur en cause (débattement de l'amortisseur, usure, vitesse, jointures, résonance ) mais si tu dit que les jointures existent depuis toujours, elle doivent être, comment dire, propre à la circulation

virage à droite donc amortisseur en compression, je vois mal ce qui peut avoir provoquer cette casse dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

dans ce genre de mésaventure, il y a beaucoup de facteur en cause (débattement de l'amortisseur, usure, vitesse, jointures, résonance ) mais si tu dit que les jointures existent depuis toujours, elle doivent être, comment dire, propre à la circulation

virage à droite donc amortisseur en compression, je vois mal ce qui peut avoir provoquer cette casse dans ce cas

 

 

- usure niveau amortisseur 4 moi environs nouveau donc

- vitesse en re accélération pour garder le 120 km/h ( déjà passer bien plus vite avec d'autre voiture, et même celle ci ) rare sont les personne qui sont a moins 120 km/h sur cette ligne

- jointure on la sent sa oui

 

se que je me dis, il y avait une faiblesse niveau carrosserie au fixation arrière gauche chose qui peut arriver la voiture est aussi une 1992, d'occase, donc je ne sais pas toute la vie de la voiture.

elle est en bonne état niveau externe les organes mécanique sont ok ...

contrôle technique bah des petites remarque habituel corrosion .... mais, pas au niveau amortisseur ... j'ai bien entendu regarder quand sa m'est arriver pour voir si cela était du a sa ou pas, mais rien niveau corrosion au fixation.

 

une faiblesse est surement la cause et n'est pas forcement visible a coup sur.

 

tout se que je sais, s'est que je contrôlerai fréquemment ce genre de chose a l'avenir quitte a démonter le capitonnage devant le vendeur !!

 

quand on n'y pense sa aurai pu tourner bien plus grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

- usure niveau amortisseur 4 moi environs nouveau donc

- vitesse en re accélération pour garder le 120 km/h ( déjà passer bien plus vite avec d'autre voiture, et même celle ci ) rare sont les personne qui sont a moins 120 km/h sur cette ligne

- jointure on la sent sa oui

 

se que je me dis, il y avait une faiblesse niveau carrosserie au fixation arrière gauche chose qui peut arriver la voiture est aussi une 1992, d'occase, donc je ne sais pas toute la vie de la voiture.

elle est en bonne état niveau externe les organes mécanique sont ok ...

contrôle technique bah des petites remarque habituel corrosion .... mais, pas au niveau amortisseur ... j'ai bien entendu regarder quand sa m'est arriver pour voir si cela était du a sa ou pas, mais rien niveau corrosion au fixation.

 

une faiblesse est surement la cause et n'est pas forcement visible a coup sur.

 

tout se que je sais, s'est que je contrôlerai fréquemment ce genre de chose a l'avenir quitte a démonter le capitonnage devant le vendeur !!

 

quand on n'y pense sa aurai pu tourner bien plus grave

 

effectivement, cela me rappelle une renault 14 que j'avais dans ma jeunesse :lol: l'amortisseur arrière droit c'est retrouvé dans le coffre la voiture avait 4 ans, depuis plus de renault chez moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

effectivement, cela me rappelle une renault 14 que j'avais dans ma jeunesse :lol: l'amortisseur arrière droit c'est retrouvé dans le coffre la voiture avait 4 ans, depuis plus de renault chez moi :o

 

 

lol :ange: je savais pas que renault avait fait des voitures moi ... :jap:

 

rien a faire, j'ai eu renault aussi jamais plus, une renault R19 1400 cc, consommait autant qu'une 320 I pour moins de puissance trouvez l'erreur ! :lol::non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

L'autoroute n'a rien à voir avec ton problème que j'ai eu aussi avec ma 325 1992, c'est toute la partie supérieure qui sert à fixer l'amortisseur qui rouille sur les E36 et qui finit par casser. BMW vend (environ 15 €) une pièce que l'on resoude sur le dessus du passage de roue et qui permet de refixer la tête de l'amortisseur parfaitement. Vérifie aussi l'autre coté. Dans mon cas seul le gauche était rouillé. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai le cas d'un côté sur une alfa avec des amortisseurs tarés au plus dur et une caravane:

 

la tole au dessus de l'aile arrachée.

 

si ta bm à été rabaissée avec des amortisseurs durs, c'est surement la raison.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

pour PD.Dumont,

 

ok ok ok et bien je vais aller voir la alors pour la pièce vu que je n'ai pas souder seulement une empreinte que j'ai refait.

l'autre coter j'ai looker, mais je vais pas jouer avec la sécurité :jap: , et donc demander la pièce pour la droite on sait jamais

mieux vaut prévenir que guérir surtout que des fois j'aime accélérer mdr et le pire je prend souvent cette autoroute la ou il y a la bosse jointure :ange:

 

pour ALFA7800,

 

effectivement tu as vu tout juste, elle est rabaissée a - 11 cm ! mais ok pour contrôle technique elle est passée comme ca sans problème s'est noter en remarque ( tunning )

avec des amortos Dur

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

attention, il y a certaines serie 3 qui ont les supports d'essieux qui s'arrachent....

 

d'aprés BMW, le trio : conduite sportive, rabaissée (non d'origine) et mauvaise route ne pardonne pas......

 

 

pour avoir descendu un trottoir avec une voiture sans amortisseurs AR,

je n'ose pas imaginer le tenue de route à 120 km/h.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

re ALFA7800,

 

ben je vais dire que sa tenue de route est impecc, elle aurai même tendance a remettre en doutes les réactions normal d'une Bm point de vue taquine du cul dans un rond point mouiller (je précise j'ai de bon pneu aussi ) :lol: maintenant je vais dire que je vais faire plus attention au bosse :jap: sa s'est sur lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

pour PD.Dumont,

 

ok ok ok et bien je vais aller voir la alors pour la pièce vu que je n'ai pas souder seulement une empreinte que j'ai refait.

l'autre coter j'ai looker, mais je vais pas jouer avec la sécurité :jap: , et donc demander la pièce pour la droite on sait jamais

mieux vaut prévenir que guérir surtout que des fois j'aime accélérer mdr et le pire je prend souvent cette autoroute la ou il y a la bosse jointure :ange:

 

pour ALFA7800,

 

effectivement tu as vu tout juste, elle est rabaissée a - 11 cm ! mais ok pour contrôle technique elle est passée comme ca sans problème s'est noter en remarque ( tunning )

avec des amortos Dur

 

@ +

 

 

Salut, tiens nous au courant de ce que va te dire bmw et de la piece si elle existe toujours stp merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi c'est la vis de fixation de mon amortisseur arriere droit qui avait laché sur ma clio... Bien sur impossible de ravoir ce putin de boulon... donc impossible de le refixer :D

 

 

J'ai juste une caisse a outils du bon petit bricoleur du dimanche donc pas grand chose... Entre autre rien pour refaire un filetage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

 

Salut, tiens nous au courant de ce que va te dire bmw et de la piece si elle existe toujours stp merci ;)

 

 

pas de problème, je tient au courant de la disponibilité de cette pièce ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

La pièce était disponible il y a 3 mois quand j'ai eu le problème...Sinon j'ai la pièce coté gauche pour te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc540mj

La pièce était disponible il y a 3 mois quand j'ai eu le problème...Sinon j'ai la pièce coté gauche pour te dépanner.

 

 

Salut,

 

ben oui pourquoi pas, faut que je le fasse rien a faire :p

mais bon moi jsuis un chtit belge de la Belgique :D hihihihihhi :ange:

 

sinon a combien me la ferai tu?

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

La pièce était disponible il y a 3 mois quand j'ai eu le problème...Sinon j'ai la pièce coté gauche pour te dépanner.

 

 

Salut, tu aurais un prix et une référence de la piéce neuve en question stp ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...